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Hatchback

Prépa STI X de Hatchback

Messages recommandés

vassim a écrit:
Increvable non, mais bien solide.


je plussois !!!

C'est pour ça qu'il faut m'acheter mon mien Very Happy

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Bon Ludo, on sait que tu vends ta sti préparation delamortkitue, tu as mis ton annonce, tu n'es pas obligé de le dire dans tout les posts...

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XNWRX a écrit:
Tous les 2.5L sont concernés, 9,10 et 11. Les pistons ont été à priori changé sur les 11, mais cette connerie de défaut que ne veut pas changer Sub est toujours là : gorge entre segment 1 et 2 trop mince, pas assez de matière pour supporter l'effort soutenu sur le premier segment, un morceau de l'épaulement lache, puis un autre...etc. En général on ne s'en rend pas compte, l'auto marche toujours bien, ne consomme pas ou peu d'huile, ça peut durer pas mal de temps comme ça, jusqu'à ce que le segment ne supporte plus de ne plus avoir d'épaulement ou qu'une trop grosse partie d'épaulement casse.
Ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est une marge trop peu importante prise pour la conception de pistons (va savoir pourquoi sub ne fait rien...). Des moteurs stocks ont le soucis aussi : démarrages en trombe huile pas chaude, rupteurs trop fréquents...


Je vois que maintenant ce post et je dois dire que ça ne me rassure pas ces casses potentielles...

Deplus je me suis aperçu que la mienne bouffait un chouille, 7.5dl/6'000 km d'huile et pourtant la mécanique est stock, hyper soignée et respectée, chauffe, refroidissement, de temps en temps j'atteins le voyant rouge avant rupteur. Mais 10'000km avec mes pneu tendre et encore à 50% donc on ne peu pas dire que je la brutalise...

Lors de l'achat de 26'000-30'000 pas de conso d'huile, puis vidange à la 5w40 et depuis conso d'huile donc est-ce que ce changement d'huile pourrait être un facteur aggravant de la conso d'huile?

En plus faut dire que la jauge est une vraie merde, pas précise, pas claire...

Combien de casses moteur sont répertoriée sur les 2.5 turbo? Est-ce les voitures du lundi ou plusieur lundi par semaine au Japon :-)? Car vus la diffusion de ce moteur depuis bientôt 10 ans sur forester xt, impreza wrx et wrx/sti une faible quantité de casses moteur est proportionnelle.

Pour ma part j'en ai entendu 2, une wrx 08, et une sti x... Et pourtant moteur très largement diffusée en suisse...

Même chez les GT avec le 2.0 réputé robuste sont venduent avec moteur neuf, après faut il encore en connaître la cause, mais la aussi une part proportionnelle.

Et même combat lorsque j'avais ma celica TS sur les moteurs vvtli, ou les rs3

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Ne la vidange pas à la 5W40, ça ne sert à rien, tu ne la roules pas l'hiver.

Mets plutôt de la 10W40 voir de la 15W40 ( perso 10W40 ).

Après, pour la casse de pistons, rien n'est prouvé, car beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte:

Quelle utilisation la plus fréquente ( route, circuit ) ?

Quelle entretien, soigné ou bâclé, garage ou bricolage ?

Quel niveau d'huile ? Car comme tu le précises, la jauge est une merde à lire !

Quel configue moteur, reprog ou pas, admission direct ou pas, etc...

Et enfin, en général, quand on demande au gens de nous expliquer dans quelles conditions la casse a eu lieu , la plupart te diront qu'ils roulaient pépère avec tous les niveaux et voiture chaude !

En regardant sur le net, dans les annonces de vente et autre, tu trouves des STI 9 et 10 avec pas mal de kilomètres et qui roule parfaitement bien.

A mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter de ça, sauf si tu veux la passer à 500 ch !

Regarde mon frangin, à 15000 grosse fuite d'huile à la sortie du vilo, c'était le joint spy qui avait un vice de fabrication, le garagiste lui a dit que ça arrivait quelques fois mais que ça n'était pas une généralité !

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Côtés huile j'ai pris une huile "générale" standard de qualité pour le Foz et la sti afin de simplifié l'entretien tjr en restant dans les préconisations constructeur, vus que mon huile n'avait que 6000 km mais 15mois.

Quand j'avait la ducat. il était conseillé de changer la "vieille" huile de préférence avant l'hivernage, réflexe que j'ai gardé avec la sti. et l'année prochaine c'est distrib donc probablement je referais la vidange avec une huile plus axée sport...

J'te racheté ton huile de vidange elle veut bien raire tourner mon Foz surtout avec le peu de km qu'elle a.Laughing 


Sinon côtés casse moteur, je reste confiant mais ça reste présent tout de même en arrières pensées, mais après comme dis plus haut vus la diffusion de ce moteur, ça reste des cas isolé je penses selon utilisation

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La distrib !? pas sur ta STI, elle est aussi neuve que la mienne !

Si tu veux, je te donne mon huile de vidange sans problème, elle a fait que 200 km ! Very Happy Wink 

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Hatchback a écrit:
La distrib !? pas sur ta STI, elle est aussi neuve que la mienne !

Si tu veux, je te donne mon huile de vidange sans problème, elle a fait que 200 km ! Very Happy Wink 

Ben selon plan d'entretien c'est 100'000km ou 48 mois donc... Même si on l'utilise peu faut bien y passer... Bon j'ai le bouquin pour la suisse italienne...

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Ahhhh voilà de bonnes nouvelles, en effet j'ai vu l'erreur, un programme d'entretien pour "l'Europe" et un autre pour "les autres"... Je n'avais pas vus les deux et ma passion pour la langue italienne ne m'a pas poussé à approfondir la lecture:oops: mea culpa

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Salut les amis,

Depuis peu, j'ai fini de remonter ma STI après son contrôle tech et je m'ennuie ferme à la maison.

Je me suis mis dans la tête de mettre un peu plus de watts histoire de la rendre un peu plus méchante.

Donc, je pose la question à tous les experts du forum: Que faut il que je fasse pour taper un bon 450ch ?

J'ai trois impératifs, garder mon cata 200 cell, ne pas faire plus de bruit que ce que j'ai maintenant et enfin, garder un des trois modes ( le mode I ) en puissance quasi d'origine afin de feinter les quiches du contrôle tech.

Vous allez me dire de forger et je suis d'accord avec vous mais j'aimerai que vous me fassiez une liste de toutes les pièces la plus complète possible.

Je sais que je vous en demande pas mal mais, je veux être sûr de ne pas me tromper.

Merci à vous.

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deja forger ,tu le pense bien !!
pistons wiseco ou cosworth
bielle manley
coussinet tri-metal
JDC cosworth ,ou roger clark
goujon arp 600+
pompe a huile 12mm
avec blanchiment des culasses et bloc moteur  pour partir sur une bonne base
ensuite injecteur pe800cc ou  1000cc
kit distri renforcer gates ou cosworth avec pompe a eau
turbo ,le top spool performance ,donc comme le mien
turbo dynamic MDX321T ,le top serieux ,sti04 dira pas le contraire
regulateur d'essence modifié
et remap tri-carto bien sur  lol!  Wink  avec des petites options qui vont bien  Razz

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Pas besoin de rails parallèles ?
Blanchiment des culasses et bloc, tu veux dire surfaçage ?

Je suppose qu'il faut toute une gamme de joints, genre pieuvre et autre ?!

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Hatchback a écrit:
Pas besoin de rails parallèles ?
Blanchiment des culasses et bloc, tu veux dire surfaçage ?

Je suppose qu'il faut toute une gamme de joints, genre pieuvre et autre ?!

oui surfacage ,et c'est apres ça que tu peux calculer l'épaisseur de tes JDC Wink
rail parallèles oui aussi
et pochette de joint complete aussi Wink
je te fait une liste a peu pret

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Je peux commander exactement ce qu'il y a sur tes liens ( sauf joints de culasse ) ?

Pour les pistons, je vois qu'il en existe des différents en cote: 99.5, 99.75, 100 etc.
Il faut prendre lesquels et pourquoi ?

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Hatchback a écrit:
Je peux commander exactement ce qu'il y a sur tes liens ( sauf joints de culasse ) ?

Pour les pistons, je vois qu'il en existe des différents en cote: 99.5, 99.75, 100 etc.
Il faut prendre lesquels et pourquoi ?

99.5mm c'est les cote d'origine ,vue que ton moteur a rien ,je pense pas qu'il faut réaléser en 99.75 ,sauf si il a du jeu Wink
tu as combien de km maintenant ?

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Ok, je vais étudier tout ça, c'est surtout sortir le bloc qui m'inquiète, j'ai bien un palan mais ça ne va pas être de la tarte quand même Laughing

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Au fait, pas besoin de passer en fmic ? Parce que ce serait vraiment con, c'est pas très discret.

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Dites, j'ai une question qui peut paraître con mais bon...

Quand vous sortez un moteur, vous le posez sur quoi ? Pas sur le carter d'huile je suppose.

N'ayant pas beaucoup de place, je me pose la question de savoir comment et où je vais le poser.

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J ai le même que ton lien !
Mais je le trouve pas top perso .car a force il se plie un peut avec le poid ...
Celui que je t ai passé en lien et renforcé justement
Oui ça se fixe côté boite
2 grandes vis de boites qui rentre dedans
Et 2 vis que tu viens vissé au dessus avec les vis de boites aussi avec des rondelles

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Franck tu t'ai surpassé sur ce coup là avec tous les liens.

Franchement c'est top punk


Bon il n' y a plus qu'a envoyer le numero de CB Hatchback pour avoir une STI X qui déboite Very Happy

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stephwrx41 a écrit:
Franck tu t'ai surpassé sur ce coup là avec tous les liens.

Franchement c'est top punk


Bon il n' y a plus qu'a envoyer le numero de CB Hatchback pour avoir une STI X qui déboite Very Happy


Laughinglol!

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On met quoi comme régulateur d'essence ? Aéromotive, tomei etc...

J'ai 37000km, je suis obligé de faire la distri complète ou juste la courroie ( Je rapine pas hein, c'est juste pour savoir Wink )

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Désolé mais je vais devoir vous assaillir de questions dans les jours et les semaines à venir.

- Il faut passer en big maf ?

- Avec le MDX 555-450, quelle puissance au max ?

- On change les coussinets de bielle mais ceux du vilo ?

- Si dans la foulée je décide de mettre un volant moteur allégé, il faut rééquilibrer le vilo ?

- Il vaut mieux mettre un embrayage renforcé ?

- J'ai vu que chez ARP il y a deux kits, celui que tu m'as donné en lien plus celui là ( sûrement les goujons du bloc moteur ):

" />

Il sert à quoi ? Il faut le mettre aussi ?

Je pensais aussi supprimer la pompe à air, il faut quoi comme pièces, juste les block off plate ?

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Je sais que ça fait beaucoup de questions mais bon, le dernier moteur que j'ai démonté c'était celui d'une R5 Alpine turbo il y a plus de 20 ans RazzLaughing

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big maf ,non pas besoin
MDX555-450 comme sont nom l'indique ,c'est 450cv au sp98
volant moteur alleger mais pas trop et oui embrayage renforcer ,car ça va presque chercher les 60 de couple facile le 2.5l
oui vis du bloc que tu montres la ,et non pas besoin ,juste ceux que je t'ai montrer
pour les coussinets ,pareil dans le lien que je t'ai donner ,il y a coussinets bielles et palier/vilo
pour la pompe a air ,j'ai pas supprimer la mienne ,donc la je peut pas te dire ,surement comme tu montre et desactiver le CE lors de la remap

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Bon, suivant tes conseils avisés, j'ai passé commande:

- Coussinets ACL
- Pistons WISECO + bielles MANLEY
- Pompe à huile JDM 12mm Subaru
- Goujons ARP
- Pochette de joints OEM Subaru
- Outil de compression pour segments Wiseco
- Block of Plate NAMELESS  ( du temps que j'y étais Wink  )

Voilà, plus qu'à préparer le garage et commencer à démonter.

Pour la distri, les rails para et les injecteurs, je vais attendre d'avoir avancé un peu.

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Non, car c'était épuisé alors j'ai pris ceux là:

http://www.rallysportdirect.com/symbolic_link.cfm?symbolic_link_text=ARP-260-4704-Custom-Age-625-Head-Stud-Kit

Payé bien plus cher que sur ton lien mais bon, j'ai confiance en eux et encore une fois, épuisé sur ton lien.

Au fait, comment ça se passe pour la clim, il faut tout démonter ?

L'essence, quand tu démonte les durites, ça pisse beaucoup ?

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du moment que ta pris les memes Laughing
pour la clim tu peux mettre de coté ,mais c'est plus rapide de la vidée et la recharger par la suite ,apres chacun sa methode
pour l'essence ,non ça va encore ,tu prends un chiffon et voila

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Ok, je vais voir, c'est peut-être plus sûr de le démonter avant.

Pour l'instant je progresse doucement, aujourd'hui j'ai démonté un peu tout ce qu'il y a en périphérie, échangeur, dump, boîte à air, batterie, pompe à air, tout le système de refroidissement etc...

Il faut encore que je sorte le down-pipe et après j'y verrais un peu plus clair.

Demain, je vais mettre des photos, qu'on vois la progression !

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oui si tu y vas tranquille ,ça se passe tres bien Wink
pense a bien vider le LDR du radiateur ,car on a tendance a en mettre un peut partout Razz
oui ,tu tombe le dp et apres le turbo c'est le mieux Wink
par contre apres pour separer le moteur et la boite une fois que tu a retirés toutes les vis
il y a un bouchon coté droit de la boite quand tu regardes le moteur ,avec un emplacemant de clé BTR
tu la devisse et ensuite faut mettre une vis de 8mm,si je dit pas de connerie et 5 cm de long pour pouvoir retirer la tige de la buté d'embrayage

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C'est vrais qu'on en met partout et en plus, ça colle ce liquide !! Rolling Eyes

Je vois où il est ce bouchon, je vais suivre tes instructions à la lettre.

Au niveau prises et cablage, il y en a combien à débrancher en plus de la grosse prise côté turbo ?

En fait c'est surtout ça qui me met un peu la pression !

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agron a écrit:
oui si tu y vas tranquille ,ça se passe tres bien Wink
pense a bien vider le LDR du radiateur ,car on a tendance a en mettre un peut partout Razz
oui ,tu tombe le dp et apres le turbo c'est le mieux Wink
par contre apres pour separer le moteur et la boite une fois que tu a retirés toutes les vis
il y a un bouchon coté droit de la boite quand tu regardes le moteur ,avec un emplacemant de clé BTR
tu la devisse et ensuite faut mettre une vis de 8mm,si je dit pas de connerie et 5 cm de long pour pouvoir retirer la tige de la buté d'embrayage

C'est une vis de 6mm (M6),tu la visses ,tu tires l'axe et en suite tu tires la fourchette vers le haut et tu la gardes comme ça avec un tendeur ou un truc du genre Wink

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