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subaruman25

Sti 8,5 avec option DCCD ou sti 9 ?????

Messages recommandés

Bonjour à vous tous mes amis,

Tout est déjà dans le titre mais bon... Very Happy J'ai en projet d'investir prochainement dans une sti mais voilà, j' hésite entre la sti 8,5 option DCCD et la sti 9, alors j'aurai voulu l'avis de passionnés comme vous pour me guider dans mon choix. Selon vous, les + et les - entre ces 2 versions ????

Help me please... Rolling Eyes

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Laughing , c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleures sauces.. mrgreen2

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Un look de vieillard Very Happy
Moi j'ai eu une 8 et une 9 et je préfère la 9

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sti04 a écrit:
un look de vieux petard


Sinon, la cheville du jeune homme? Elle va cmt?? mrgreen

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Ah...

Elle ne peut toujours pas debrayer... mrgreen2

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STi 9 pour le look, le couple, les voies ARR élargies et les gros roulements, les vrais autobloquants Torsen AVT et ZF ARR, le DCCD version 41/59, et la boite 6 mieux étagée.

STi 8.5 pour les gros roulements, le 2L plus pointu et plus fiable que la 9 (joint de culasse, crépine pompe à huile).

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mackie07 a écrit:
STi 9 pour le look, le couple, les voies ARR élargies et les gros roulements.

STi 8.5 pour les gros roulements, le 2L plus pointu et plus fiable que la 9 (joint de culasse, crépine pompe à huile).




Bien résumé mackie, mais un petit avantage pour la 8.5

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ça dépend si on prend en compte la boite et les autobloc petard

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Oui, j'avais oublié... Corrigé !

Rien que le DCCD 41/59, les autobloc' d'homme et la boite réétagée correctement valent le détour. Elle serait idéale la 9 EUDM avec le 2L twinscroll de la JDM ! Une S204 quoi !... lol!

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arnaud7 a écrit:
Donc une Sti 9 ,forgée et en twinscroll petard


Ca roule ça ? precision

Allez, je te charrie... Et hâte que tu puisses finir ton projet !

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la mienne roule petard me manque juste un embrayage qui tienne Laughing

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Au final, y en a 2 forgées, en twinscroll, et pas une qui roule quoi... mrgreen

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Vous devez en faire du bricolage sur vos 2l5 pour que cela se déplace un peu petard

Nico sa donne quoi ton 2l5 poussif ? mrgreen2

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embrayage qui patine en off, avec 1.3b, ça prend quand même 380g/s petard

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Et tout ça pour arriver à se faire larguer par une fiat panda 4*4 sur la neige... lol!

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Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis love

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Sur le plan chassis et dynamique, la 9 est meilleure (surtout pour les autobloquants), mais pêche par son 2.5 qui a besoin de quelques actions de fiabilisation pour sa prépa.

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subaruman25 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis love



Très bon choix que tu fais là lol!

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Pour savoir laquelle est là mieux il faut avoir possédé les 2. Smile

J'avais lu de mémoire ici ou sur le WCS sur un post similaire, qu'un membre qui avait possédé les 2 préférait la 8.5 parce le chassis était plus rigide. Wink

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youl bruneur71 a écrit:
Pour savoir laquelle est là mieux il faut avoir possédé les 2. Smile

J'avais lu de mémoire ici ou sur le WCS sur un post similaire, qu'un membre qui avait possédé les 2 préférait la 8.5 parce le chassis était plus rigide. Wink


Je suis très surpris car le chassis de la 8.5 est quasiment le même que la 9 (si ce n'est pas le même ?)... Question

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Bizarre ton interprétation sur ce post, car moi je comprends que les chassis sont identiques et que la différence se fait avec le moteur/boite/DCCD...

kevinhos du WCS a écrit:
flatfourpyrolyse du WCS a écrit:
Désolé pour toi, mais avec ton retour d'expérience, c'est intéressant : si tu devais comparer la 8.5 dccd et la 9, tu dirais quoi (qualités et défaut de chacune) ?
Merci d'avance.

la 8.5 je l'ai eu 1 an et demi, et la, la 9, cela fait également 1 an et demi que je l'ai Razz

la 8.5 j'en ai faite une 400+, la 9, me suis arrèter a 380cv, largement suffisant du au 2.5l ;-)

la 8.5 et la 9, sont identique sur tout les point a 3 exeption près:
-la boite provient des jdm précédente, étagement bien meilleur(surtout au niveau de la 5 et 6).
-le dccd a été revue(concrètement, on a besoin de moin de force dans les bras mrgreen , on peu drifter avec un doigt mrgreen )
-le bloc en 2.5l

après niveau chassis - voie, elle sont 100% identique
intérieur, la 9 a un compteur plus jolie(black face et éclairage rouge), mais la 8.5 a de meilleur siège. faut pas oublier que la 9 a été conçu pour le marcher US, donc pour des gros gabarit mrgreen
le reste de l'intérieur est identique.
niveau carrosserie, seul la face avant est différente sur la 9 ainsi que le diffuseur a l'arrière et l'intérieur des phare arrière.


donc avec mon expérience et mes 30'000km parcourue avec ces 2 model relativement identique niveau mécanique, je dirait que la 8.5 est faite pour des pistards, et la 9 est faite pour les spécial, route de montagne.
mais stock, les sensation sont très différent, la 8.5 est brutale, par rapport a la 9, ou c'est du couple, donc linéaire.
mais une fois remaper, les sensation du coup de pied au cul revient très vite sur la 9 :wavetowel

actuelement, ma 9 avec 60m/kg et 380cv est bien plus efficace dans les spécial que mon ex 8.5 avec 420cv ;-)

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subaruman25 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis love


applo

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sans hésitations de quoi ?
c'est quoi tes raisons ?

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