subaruman25 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour à vous tous mes amis,Tout est déjà dans le titre mais bon... J'ai en projet d'investir prochainement dans une sti mais voilà, j' hésite entre la sti 8,5 option DCCD et la sti 9, alors j'aurai voulu l'avis de passionnés comme vous pour me guider dans mon choix. Selon vous, les + et les - entre ces 2 versions ???? Help me please... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Sti9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 8.5 pour moi, le 2l est plus costaud.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est vrai ,mais le 2.5l est plus coupleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 10mkg de plus c'est quand même pas vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 8.5DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 8.5, pour le look. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 un look de vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 , c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleures sauces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 je plaisantais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Un look de vieillard Moi j'ai eu une 8 et une 9 et je préfère la 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sti04 a écrit: je plaisantais Je sais t'inquiètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sti04 a écrit:un look de vieux Sinon, la cheville du jeune homme? Elle va cmt?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 'foiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ah...Elle ne peut toujours pas debrayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 STi 9 pour le look, le couple, les voies ARR élargies et les gros roulements, les vrais autobloquants Torsen AVT et ZF ARR, le DCCD version 41/59, et la boite 6 mieux étagée.STi 8.5 pour les gros roulements, le 2L plus pointu et plus fiable que la 9 (joint de culasse, crépine pompe à huile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 une 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 STI 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 mackie07 a écrit:STi 9 pour le look, le couple, les voies ARR élargies et les gros roulements.STi 8.5 pour les gros roulements, le 2L plus pointu et plus fiable que la 9 (joint de culasse, crépine pompe à huile).Bien résumé mackie, mais un petit avantage pour la 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ça dépend si on prend en compte la boite et les autobloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui, j'avais oublié... Corrigé !Rien que le DCCD 41/59, les autobloc' d'homme et la boite réétagée correctement valent le détour. Elle serait idéale la 9 EUDM avec le 2L twinscroll de la JDM ! Une S204 quoi !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Donc une Sti 9 ,forgée et en twinscroll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 arnaud7 a écrit:Donc une Sti 9 ,forgée et en twinscroll Ca roule ça ? Allez, je te charrie... Et hâte que tu puisses finir ton projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 la mienne roule me manque juste un embrayage qui tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Au final, y en a 2 forgées, en twinscroll, et pas une qui roule quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 si si, relis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 a moitier quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Vous devez en faire du bricolage sur vos 2l5 pour que cela se déplace un peu Nico sa donne quoi ton 2l5 poussif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Toujours poussif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 embrayage qui patine en off, avec 1.3b, ça prend quand même 380g/s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ca va tourner a qu'elle pression au final ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ça viendra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Et tout ça pour arriver à se faire larguer par une fiat panda 4*4 sur la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruman25 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sur le plan chassis et dynamique, la 9 est meilleure (surtout pour les autobloquants), mais pêche par son 2.5 qui a besoin de quelques actions de fiabilisation pour sa prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ça m'a pas gêné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 subaruman25 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis Très bon choix que tu fais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youl bruneur71 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour savoir laquelle est là mieux il faut avoir possédé les 2. J'avais lu de mémoire ici ou sur le WCS sur un post similaire, qu'un membre qui avait possédé les 2 préférait la 8.5 parce le chassis était plus rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 youl bruneur71 a écrit:Pour savoir laquelle est là mieux il faut avoir possédé les 2. J'avais lu de mémoire ici ou sur le WCS sur un post similaire, qu'un membre qui avait possédé les 2 préférait la 8.5 parce le chassis était plus rigide. Je suis très surpris car le chassis de la 8.5 est quasiment le même que la 9 (si ce n'est pas le même ?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youl bruneur71 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tiens c'est Kevinhos en page 3 qui en parle. http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=138206&start=40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bizarre ton interprétation sur ce post, car moi je comprends que les chassis sont identiques et que la différence se fait avec le moteur/boite/DCCD...kevinhos du WCS a écrit:flatfourpyrolyse du WCS a écrit:Désolé pour toi, mais avec ton retour d'expérience, c'est intéressant : si tu devais comparer la 8.5 dccd et la 9, tu dirais quoi (qualités et défaut de chacune) ?Merci d'avance.la 8.5 je l'ai eu 1 an et demi, et la, la 9, cela fait également 1 an et demi que je l'ai la 8.5 j'en ai faite une 400+, la 9, me suis arrèter a 380cv, largement suffisant du au 2.5l ;-) la 8.5 et la 9, sont identique sur tout les point a 3 exeption près:-la boite provient des jdm précédente, étagement bien meilleur(surtout au niveau de la 5 et 6).-le dccd a été revue(concrètement, on a besoin de moin de force dans les bras , on peu drifter avec un doigt )-le bloc en 2.5l après niveau chassis - voie, elle sont 100% identiqueintérieur, la 9 a un compteur plus jolie(black face et éclairage rouge), mais la 8.5 a de meilleur siège. faut pas oublier que la 9 a été conçu pour le marcher US, donc pour des gros gabarit le reste de l'intérieur est identique.niveau carrosserie, seul la face avant est différente sur la 9 ainsi que le diffuseur a l'arrière et l'intérieur des phare arrière.donc avec mon expérience et mes 30'000km parcourue avec ces 2 model relativement identique niveau mécanique, je dirait que la 8.5 est faite pour des pistards, et la 9 est faite pour les spécial, route de montagne.mais stock, les sensation sont très différent, la 8.5 est brutale, par rapport a la 9, ou c'est du couple, donc linéaire.mais une fois remaper, les sensation du coup de pied au cul revient très vite sur la 9 :wavetowel actuelement, ma 9 avec 60m/kg et 380cv est bien plus efficace dans les spécial que mon ex 8.5 avec 420cv ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est aussi ce que j'ai compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youl bruneur71 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ouais peut etre que je fais trop une fixette sur les 8.5..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 subaruman25 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires... Et pour revenir au sujet, avantage à la 8,5 donc... Mon choix se précise. Big up à vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 9 pour moi aussi.Pas besoin de récapitulé tous ce qui a été dit mais la X est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 moi je dirai STI 8,5 sans hesitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 sans hésitations de quoi ?c'est quoi tes raisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Les deux sont très bien voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites