frans1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bsr,Je viens de parcourir les quelques sujets sur la question, mais visiblement a part quelques supposées fuites, rien de plus.Le sujet : une STI 7 de 2002 stock (enfin en théorie)Pour ma part je viens de constater par 2 fois une forte odeur d'essence dans l'habitacle par temps froid (entre 0 et -5) et en altitude (~1500m).Pourquoi la précision de l'altitude car j'utilise régulièrement la voiture par ces températures mais bien plus bas (entre 0 et 500m) et jamais constaté le pb.La 1ere fois en attendant le retour de la baguette de pain de la boulangerie je laisse tourner la voiture avec le chauffage ... et la powwwaaaaaaaaaaaa la sale odeur. J'ai attendu voir si ca passait, mais rien, j'ai coupé le contact. Des les 1ers tours de roue, le pb disparait ... !Idem pour la 2eme fois en partant, démarrage de la voiture pour chauffe de quelques minutes, abandonné pour les même raisons ! Elle chauffera en descendant !!!Ensuite j'ai roulé pendant environ 500 bornes pour le retour avec plusieurs arrêts et je n'ai plus eu le pb ... ???La consommation est normale, ni plus, ni moins qu'avant ...Evidement rien de visible par dessus et pas de trace de fuite dessous ...Depuis je ne l'ai pas reprise, mais je ne comprends pas ce phénomène "aléatoire" qui se produit visiblement avec les paramètres froid+altitude+voiture a l'arret/moteur au ralenti+ventilation dans l'habitacle ... ???En gros la conclusion théorique que je tire est que de l'essence non brulée (froid, altitude?) passerait dans la ventilation ... j'ai dis théorique Des idées ???Merci,FransPs : visiblement les symptomes sont assez proches de ce post : /t7305-odeur-essence?highlight=odeur+essence qui reste sans résolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Voila ce que dit le manuel d'atelier Subaru:3. Odeur d’essence à l’intérieur de l’habitacle1) Joints du tube du reniflard, du tube d’évent et du tuyau de remplissage de carburant desserrés Resserrez.2) Défaut d’étanchéité à l’air du joint plat de la cavité de carburant Rectifiez ou remplacez le joint plat.3) Panne de pompe à carburant Remplacez.Si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 arnaud7 a écrit:Voila ce que dit le manuel d'atelier Subaru:3. Odeur d’essence à l’intérieur de l’habitacle1) Joints du tube du reniflard, du tube d’évent et du tuyau de remplissage de carburant desserrés Resserrez.2) Défaut d’étanchéité à l’air du joint plat de la cavité de carburant Rectifiez ou remplacez le joint plat.3) Panne de pompe à carburant Remplacez.Si ça peut t'aider Salut et merdi de ta réponse ! Officielle en plus pour le point 1) si je ne me trompes pas ca se situerait donc plutot a l'arrière (vers la goulotte de remplissage) ?2) pas la moindre idée de l'endroit ... ?3) je ne pense pas, j'aurais du mal a rouler Encore merci,Frans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 La pompe à essence fatiguée n'empêche pas de rouler, mais pose des soucis de pression et débits suffisants... Ce ne sont pas des pannes binaires (on ou off), mais de l'usure des joints et axes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 mackie07 a écrit:La pompe à essence fatiguée n'empêche pas de rouler, mais pose des soucis de pression et débits suffisants... Ce ne sont pas des pannes binaires (on ou off), mais de l'usure des joints et axes...Ah ok ok !!! merci pour l'explication ! Effectivement j'étais lpus en mode on/off Donc a surveiller aussi concernant cette question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Pour l'instant je ne me suis occupé de rien et je ne roule pas (donc bon ...) mais je viens de lire ca sur une autre partie du forum .../t9056-rappel-wrxnougache a écrit:Je viens de lire sa sur un forum quebecquois :On certain vehicles, a fuel seepage could occur between the metal line and the rubber hose during cold starts at very low temperatures. Should a fuel leak develop, it will increase the risk of a fire causing property damage, personal injury or death. Correction: Dealers will replace the fuel line. Sur de certains véhicules, un suintement de carburant pourrait arriver entre la ligne métallique et le tuyau en caoutchouc pendant des démarrages à froid aux températures très basses. Si une fuite de carburant se développe, il augmentera le risque d'un feu causant des dégâts de propriété, la blessure personnelle ou la mort. Correction : les Négociants remplaceront la ligne de carburant. un rappel pour les wrx 2003 je voulai savoir si en France nous étions concernés ?Du coup on est bien dans mon cas : forte odeur d'essence au démarrage par temps froid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Après passage chez le mécano, il s'agirait d'une fuite de liquide de refroidissement sur le collecteur du a la rétractation des durites par temps froid. Un resserage de tous les colliers a été effectué, et hier soir par environ 2° ainsi que ce matin, plus aucune odeur !J'espère que ce n'est "que ca", ca m'arrangerait bien en tout cas, car ils ont qd même controlé toute la partie visible du circuit d'essence et aucune fuite ou trace n'a été constaté ...Et effectivement un collègue qui a plus de nez que moi m'avait dit il y a quelques temps que j'avais une odeur de liquide de refroidissement.Tout se recoupe Conclusion :Le liquide de refroidissement sur le collecteur ca sent autant (voir pire ?) que l'essence Je ne sais pas si ce post se retrouve dans la bonne catégorie @+Frans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites