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maxi5turbo

La sti de maxi5turbo

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Je vous présente ma sti. C'est une sit de 2004, donc le premier modèle importé au Canada. Elle est Canadienne et elle n'a jamais été accidenté, ce qui est rare chez nous Shocked Elle a présentement 90 000km, elle n'a jamais sortis de l'hiver avant cette année. Je compte la rouler 4 saison mais je vais en prendre très soin, traitement anti-rouille etc...pas trop le choix ici avec la paquet de sel qui nous met sur les routes. Je suis la 4ième propriétaire, une femme l'avait juste avant moi donc on sera deux femme. Le premier propriétaire était un homme âgé de 62 ans et il a fait faire des modifications sur le moteur neuf chez Lachute Performance qui est très connu pour les modifs. Apparament elle ferait 425hp. Je l'ai essayée et c'est sur qu'elle n'est pas d'origine mais je compte la passer au banc de puissance cette été pour en être certaine quoi qu'il a la feuille disant qu'elle aurait passer déjà sur un banc. Appart sa elle est parfaite pour moi Very Happy Je l'adore!!!

La voici en photo









rendeer très plaisant à conduire sur la neige!!!

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magnifique!
et avec déjà le 2.5 chez vous en 2004 Wink

il y a quoi comme modèle de pneu pour rouler sur vos route enneigée ?

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sti04 a écrit:
magnifique!
et avec déjà le 2.5 chez vous en 2004 Wink

il y a quoi comme modèle de pneu pour rouler sur vos route enneigée ?


Merci pour le commentaire!

Les pneus c'est des Marangoni. Je ne connais pas cette marque de pneu, habituellement j'utilise des Toyo.
En tout cas je les trouve très beau les Marangoni pour des pneus d'hiver et ils vont bien.

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Ah elles sont belles ces STI !

Les Marangoni sont de bon pneus pour l'hiver, j'en ai eu plusieurs fois et jamais déçu.

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jerome 68 a écrit:
jolie cette 8 Cool

mais une belle r5 maxi aux couleurs de la diac, j aime encore +++ love


C'est vrai qu'elle est vraiment belle la Maxi Diac Wink

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Voici la description de ma voiture :

Subaru WRX STI 2004
Couleur Bleu Rallye
Manuel 6 vitesse
425 hp, modification fait par Lachute Performance
Programmation Ecutek
Injecteur 740cc
Ligne d'échappement Apexi de 3 pouce
L'admission direct dans le pare-choc
Pression de Turbo 1 bar 35
Dump Valve HKS
Huile synthétique Motul 5w30

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DAMIEN69 a écrit:
Salut,avec le turbo d origine?belle sub !!


Merci! Wink
Pour le turbo je crois qu'il est d'origine. En achetant mon véhicule, l'ancienne propriétaire m'a donnée tout l'historique de la voiture et je n'ai pas vue de facture comme de quoi le turbo aurait été changé.

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c'est le VF39 sur les USDM, idem au VF43 de chez nous Wink
le turbo ne doit forcément pas être d'origine, sinon c'est max 350cv, en plus les inj ont aussi été changé, donc ...

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SUBASTO a écrit:
hp = cv ?


hp= horses power

si tu as fais un peu d'anglais je te laisse deviner Cool

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antoine03000 a écrit:
SUBASTO a écrit:
hp = cv ?


1Hp = 1cv oui


Je confirme rendeer
Pour les 425cv c'est ce que l'ancienne proprio m'a dit. Dans mes factures d'historique de la voiture j'ai la preuve qu'elle a passée 3 fois sur le banc de puissance mais malheureusement je n'ai pas la fameuse feuille qui me prouve mes 425cv. J'ai l'intention de la passer sur le banc de puissance cette été. Pour le turbo je vous reviens la dessus dès que j'aurai trouvée s'il est d'origine.

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est ce que tu as un mano de pression ?
si oui, regarde si la pression tiens a 1,35b jusqu'au rupteur.

Si elle tiens, turbo plus gros que l'origine, si ça redescends vers 1,2b, c'est que tu as encore le turbo d'origine qui est donné pour 350hp max au SP98.

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Justement Xav, par rapport au photo, il n'y a pas de mano dans cette soub, cela me parait bizarre qu'avec une telle puissance il n'y a rien pour vérifier certaines infos

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stephwrx41 a écrit:
Justement Xav, par rapport au photo, il n'y a pas de mano dans cette soub, cela me parait bizarre qu'avec une telle puissance il n'y a rien pour vérifier certaines infos


J'ai un mano dans ma subaru, il remplace une petite trappe à air, celle du côté conducteur. J'ai dit plus haut que sa montait à 1 bar 35 alors c'est sur que j'ai de quoi pour le vérifier sinon moi aussi j'aurais trouvée sa bizarre qu'il n'y est rien pour contrôler.

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J'ai dus faire un achat pour ma voiture. Pour l'instant je ne peux plus rouler avec temps que je n'aurai pas reçu ma pièce. J'ai rouler avec dans le sel et la neige donc j'ai dus aller la laver au lavage avec pression et j'ai eu un petit soucis avec mon filtre à air. Il est dans le pare-choc alors il a reçu de l'eau et en sortant il a gelé. Pourtant il ne faisait pas trop froid pour la laver. Alors je me suis renseignée auprès des gens qui ont des sub chez nous et ils m'ont tous dit que c'était pas terrible ce truc pour rouler l'hiver. Alors je me suis commander un cold air intake court (désoler je ne me souviens plus du mot en français) pour mettre en haut au lieu qui soit dans le pare-choc. J'ai pensée à mettre un bout de tube qui partirait du pare-choc et qui montrait en haut tout près du cône (filtre à air) peut-être que sa refroidirait encore mieu.

C'est pas ma voiture mais le mien est posé de la même façon.


Et j'ai achetée le même que celui la:

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J'ai le même montage que toi mais je n'ai pas de problèmes pourtant il fait assez froid par chez moi.

Je crois que Jérome68 a eu ce problème, va voir dans " la galerie "

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Si tu changes l'admission, il faut absolument vérifier les richesses avec une large bande.

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Je suis allée aujourd'hui chez des spécialiste en performance près de chez moi et j'ai appris que sur ma subaru si je veux changer quoi que ce soit je dois faire 4 heures de route. Shocked alors je crois que je vais laisser tomber pour changer l'admission.
L'ancien proprio de ma subaru allait chez le plus gros spécialiste au Québec en modif subaru et c'est le seul endroit où ils ont le programe Ecutek et le banc de puissance pour 4 roues motrice. Je comprend maintenant pourquoi j'ai plein de facture qui vienne de Lachute Performance. Je sais pas s'il y en a qui connaisse ce programe ? Je vais essayer de l'enmener cette été sur le banc chez Lachute et faire vérifier l'Ecutek voir si rien n'a bougé mais je ne pense pas que sa peut changer si je change aucune pièce.

Pour le filtre dans le pare-choc on m'a conseillée de mettre ceci :





Il parait que sa règlerait mon problème mais j'ai un peu de misère à y croire. Neutral

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En attendand j'ai démonté le filtre et je l'ai nettoyé. En tout cas sa en fait des trucs à enlever pour l'atteindre affraid mais sa sera toujours moins pire qu'une r5 gtt lol!







J'ai plus ou moins confiance au cache à l'avant, à force de l'enlever j'ai peur de le briser.

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D'autre photo que j'ai prise ce weekend

Mon mano de pression de turbo :


Ma sono et la seul que j'ai de toutes mes autos. Laughing


Je me suis fait une liste d'accessoires que je veux mettre dans la voiture surtout au niveau du compartiment moteur. Je devrais passer une commande cette semaine au près d'un concéssionnaire subaru mais avant de tout acheter je vais comparer les prix avec un site internet que j'ai trouvée.

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et le turbo ?
tu peux voir le modèle gravé dessus Wink

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je pense qu'au canada ou aux US, y a de quoi faire, elle est de là-bas mrgreen

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Pour le turbo, j'ai fait le test que Xav m'a dit de faire et il ne tient pas le 20psi il retombe à 18psi je ne sais pas exactement ce que sa donne en bar. Je n'arrive pas à voir ce qui est écrit sur le turbo mais d'après moi il est d'origine. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que l'ancien proprio à dit que l'auto faisait 425cv, je n'ai pas de preuve malheureusement j'ai seulement la facture qui prouve avoir passer sur le banc du spécialiste subaru et il a reçu les modifs du spécialiste en question. Je crois que pour éclaircire le tout va falloir que je passe au banc de puissance.
En regardant encore une fois mes factures j'ai découvert une bonne nouvelle. Ma subaru serait une sti fabriqué au japon et elle ferait partir des toutes premières arrivante au Canada. J'ai vue le contrat d'achat du premier propriétaire. Elle a été réservé en 2003, aussitôt qu'elle a été disponible en Amérique. Les autres sont monté au USA. Il y en aurait pas beaucoup qui aurait été monté au Japon pour chez nous je sais pas en France comment sa fonctionne, je crois que vous avez eu les sti avant nous ?
Je me demande si j'appel le gars qui à modifier mon auto, il pourrait peut-être me dire combien de cv il avait enregistré, en donnant le nom de l'ancien proprio, je sais pas s'il garde les dossiers.

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maxi5turbo a écrit:

Je me demande si j'appel le gars qui à modifier mon auto, il pourrait peut-être me dire combien de cv il avait enregistré, en donnant le nom de l'ancien proprio, je sais pas s'il garde les dossiers.



oui, il pourra te dire le modèle du turbo !
et 18psi donne 1.24b Wink

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J'ai contactée le monsieur qui à modifié mon auto et il ce souvient de l'ancien propriétaire et de l'auto. J'ai pris rendez-vous avec lui le 24 janvier. Je vais passée un bon 2h30-3h00 la-bas. Je fais mettre des pare-boues en urethane, un skid plate et je fais poser mon cold air intake court. Il m'a proposé aussi de retravailler mon filtre d'origine au lieu de metter mon cold air intake. Il va me faire des petits ajustement avec le Ecutek car ma voiture ne tourne pas comme elle devrait. Sa serait du au mass air flow selon lui. Pour finir le tout elle va passée sur la banc de puissance en esperant ne pas être deçu. Rolling Eyes

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sti04 a écrit:
je pense qu'au canada ou aux US, y a de quoi faire, elle est de là-bas mrgreen



C'est vrai j'avais oublié ce petit détail mrgreen2

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J'aimerais changer mes phares avant car il y en a un qui prend l'eau Evil or Very Mad et je n'arrive pas à retrouver les même que j'ai. Je peux toujours aller au concéssionnaire mais je risque de payer le prix. J'ai remarquée que sur la pluspart des STI les phares à l'avant sont comme les miens mais il y a du jaune-orange à l'intérieur.

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oui d origine tu as un cache orange, ils faut les passer au four pour les décoller et sortir le cache orange.

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elle est très très belle cette STI!!

Sinon pour ton phare, tu le démonte toi même et tu refais l'étanchéité...

Au pore ca t'aura couté du temps...Et au passage tu les fais en noir...

Hum...

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Lachute performance est apparemment un très bon préparateur au Québec

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Blue devil a écrit:
elle est très très belle cette STI!!

Sinon pour ton phare, tu le démonte toi même et tu refais l'étanchéité...

Au pore ca t'aura couté du temps...Et au passage tu les fais en noir...

Hum...


pas mauvaise ton idée Wink

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sub93 a écrit:
Lachute performance est apparemment un très bon préparateur au Québec

Oui je crois que c'est les meilleurs au Québec pour les subaru et le propriétaire est très sympa. En ce moment il travail sur une lamborghini gallardo et c'est une première pour Lachute performance.
J'ai très hate d'y aller et de passer ma sti sur le banc de puissance. Le seul hic c'est qu'a Québec on a du 91 octane et chez Lachute ils ont du 94 et sa joue pour la puissance. Vous êtes chanceux vous n'êtes pas pauvre en octane comme nous Rolling Eyes

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