maxi5turbo 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je vous présente ma sti. C'est une sit de 2004, donc le premier modèle importé au Canada. Elle est Canadienne et elle n'a jamais été accidenté, ce qui est rare chez nous Elle a présentement 90 000km, elle n'a jamais sortis de l'hiver avant cette année. Je compte la rouler 4 saison mais je vais en prendre très soin, traitement anti-rouille etc...pas trop le choix ici avec la paquet de sel qui nous met sur les routes. Je suis la 4ième propriétaire, une femme l'avait juste avant moi donc on sera deux femme. Le premier propriétaire était un homme âgé de 62 ans et il a fait faire des modifications sur le moteur neuf chez Lachute Performance qui est très connu pour les modifs. Apparament elle ferait 425hp. Je l'ai essayée et c'est sur qu'elle n'est pas d'origine mais je compte la passer au banc de puissance cette été pour en être certaine quoi qu'il a la feuille disant qu'elle aurait passer déjà sur un banc. Appart sa elle est parfaite pour moi Je l'adore!!!La voici en photo très plaisant à conduire sur la neige!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 magnifique!et avec déjà le 2.5 chez vous en 2004 il y a quoi comme modèle de pneu pour rouler sur vos route enneigée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 sti04 a écrit:magnifique!et avec déjà le 2.5 chez vous en 2004 il y a quoi comme modèle de pneu pour rouler sur vos route enneigée ?Merci pour le commentaire! Les pneus c'est des Marangoni. Je ne connais pas cette marque de pneu, habituellement j'utilise des Toyo.En tout cas je les trouve très beau les Marangoni pour des pneus d'hiver et ils vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 jolie sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ah elles sont belles ces STI !Les Marangoni sont de bon pneus pour l'hiver, j'en ai eu plusieurs fois et jamais déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 jolie cette 8 mais une belle r5 maxi aux couleurs de la diac, j aime encore +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Sympa cette 8! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Sympa avec les rétros bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 jerome 68 a écrit:jolie cette 8 mais une belle r5 maxi aux couleurs de la diac, j aime encore +++ C'est vrai qu'elle est vraiment belle la Maxi Diac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tres jolie sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bien propre cette 8 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Une belle sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Jolie STI8 mais il y a quoi comme modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Voici la description de ma voiture :Subaru WRX STI 2004Couleur Bleu RallyeManuel 6 vitesse425 hp, modification fait par Lachute PerformanceProgrammation EcutekInjecteur 740ccLigne d'échappement Apexi de 3 pouceL'admission direct dans le pare-chocPression de Turbo 1 bar 35Dump Valve HKSHuile synthétique Motul 5w30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut,avec le turbo d origine?belle sub !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 DAMIEN69 a écrit:Salut,avec le turbo d origine?belle sub !!Merci! Pour le turbo je crois qu'il est d'origine. En achetant mon véhicule, l'ancienne propriétaire m'a donnée tout l'historique de la voiture et je n'ai pas vue de facture comme de quoi le turbo aurait été changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 425 hp avec un VF35 j'ai des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 hp = cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 c'est le VF39 sur les USDM, idem au VF43 de chez nous le turbo ne doit forcément pas être d'origine, sinon c'est max 350cv, en plus les inj ont aussi été changé, donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 a oui c'est un 2.5 merci STI04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 SUBASTO a écrit:hp = cv ?hp= horses powersi tu as fais un peu d'anglais je te laisse deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine030001 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 SUBASTO a écrit:hp = cv ?1Hp = 1cv oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 antoine03000 a écrit:SUBASTO a écrit:hp = cv ?1Hp = 1cv ouiJe confirme Pour les 425cv c'est ce que l'ancienne proprio m'a dit. Dans mes factures d'historique de la voiture j'ai la preuve qu'elle a passée 3 fois sur le banc de puissance mais malheureusement je n'ai pas la fameuse feuille qui me prouve mes 425cv. J'ai l'intention de la passer sur le banc de puissance cette été. Pour le turbo je vous reviens la dessus dès que j'aurai trouvée s'il est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 est ce que tu as un mano de pression ?si oui, regarde si la pression tiens a 1,35b jusqu'au rupteur.Si elle tiens, turbo plus gros que l'origine, si ça redescends vers 1,2b, c'est que tu as encore le turbo d'origine qui est donné pour 350hp max au SP98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Justement Xav, par rapport au photo, il n'y a pas de mano dans cette soub, cela me parait bizarre qu'avec une telle puissance il n'y a rien pour vérifier certaines infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 stephwrx41 a écrit:Justement Xav, par rapport au photo, il n'y a pas de mano dans cette soub, cela me parait bizarre qu'avec une telle puissance il n'y a rien pour vérifier certaines infosJ'ai un mano dans ma subaru, il remplace une petite trappe à air, celle du côté conducteur. J'ai dit plus haut que sa montait à 1 bar 35 alors c'est sur que j'ai de quoi pour le vérifier sinon moi aussi j'aurais trouvée sa bizarre qu'il n'y est rien pour contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai dus faire un achat pour ma voiture. Pour l'instant je ne peux plus rouler avec temps que je n'aurai pas reçu ma pièce. J'ai rouler avec dans le sel et la neige donc j'ai dus aller la laver au lavage avec pression et j'ai eu un petit soucis avec mon filtre à air. Il est dans le pare-choc alors il a reçu de l'eau et en sortant il a gelé. Pourtant il ne faisait pas trop froid pour la laver. Alors je me suis renseignée auprès des gens qui ont des sub chez nous et ils m'ont tous dit que c'était pas terrible ce truc pour rouler l'hiver. Alors je me suis commander un cold air intake court (désoler je ne me souviens plus du mot en français) pour mettre en haut au lieu qui soit dans le pare-choc. J'ai pensée à mettre un bout de tube qui partirait du pare-choc et qui montrait en haut tout près du cône (filtre à air) peut-être que sa refroidirait encore mieu.C'est pas ma voiture mais le mien est posé de la même façon.Et j'ai achetée le même que celui la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai le même montage que toi mais je n'ai pas de problèmes pourtant il fait assez froid par chez moi.Je crois que Jérome68 a eu ce problème, va voir dans " la galerie " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Si tu changes l'admission, il faut absolument vérifier les richesses avec une large bande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 très jolie 8 que tu as la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Merci Tonino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Je suis allée aujourd'hui chez des spécialiste en performance près de chez moi et j'ai appris que sur ma subaru si je veux changer quoi que ce soit je dois faire 4 heures de route. alors je crois que je vais laisser tomber pour changer l'admission. L'ancien proprio de ma subaru allait chez le plus gros spécialiste au Québec en modif subaru et c'est le seul endroit où ils ont le programe Ecutek et le banc de puissance pour 4 roues motrice. Je comprend maintenant pourquoi j'ai plein de facture qui vienne de Lachute Performance. Je sais pas s'il y en a qui connaisse ce programe ? Je vais essayer de l'enmener cette été sur le banc chez Lachute et faire vérifier l'Ecutek voir si rien n'a bougé mais je ne pense pas que sa peut changer si je change aucune pièce.Pour le filtre dans le pare-choc on m'a conseillée de mettre ceci :Il parait que sa règlerait mon problème mais j'ai un peu de misère à y croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 En attendand j'ai démonté le filtre et je l'ai nettoyé. En tout cas sa en fait des trucs à enlever pour l'atteindre mais sa sera toujours moins pire qu'une r5 gtt J'ai plus ou moins confiance au cache à l'avant, à force de l'enlever j'ai peur de le briser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 D'autre photo que j'ai prise ce weekend Mon mano de pression de turbo :Ma sono et la seul que j'ai de toutes mes autos. Je me suis fait une liste d'accessoires que je veux mettre dans la voiture surtout au niveau du compartiment moteur. Je devrais passer une commande cette semaine au près d'un concéssionnaire subaru mais avant de tout acheter je vais comparer les prix avec un site internet que j'ai trouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Très chouette le caisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 et le turbo ?tu peux voir le modèle gravé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Pour les pièces, il y a Steph design, gl racing, monstaka qui sont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je pense qu'au canada ou aux US, y a de quoi faire, elle est de là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Pour le turbo, j'ai fait le test que Xav m'a dit de faire et il ne tient pas le 20psi il retombe à 18psi je ne sais pas exactement ce que sa donne en bar. Je n'arrive pas à voir ce qui est écrit sur le turbo mais d'après moi il est d'origine. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que l'ancien proprio à dit que l'auto faisait 425cv, je n'ai pas de preuve malheureusement j'ai seulement la facture qui prouve avoir passer sur le banc du spécialiste subaru et il a reçu les modifs du spécialiste en question. Je crois que pour éclaircire le tout va falloir que je passe au banc de puissance. En regardant encore une fois mes factures j'ai découvert une bonne nouvelle. Ma subaru serait une sti fabriqué au japon et elle ferait partir des toutes premières arrivante au Canada. J'ai vue le contrat d'achat du premier propriétaire. Elle a été réservé en 2003, aussitôt qu'elle a été disponible en Amérique. Les autres sont monté au USA. Il y en aurait pas beaucoup qui aurait été monté au Japon pour chez nous je sais pas en France comment sa fonctionne, je crois que vous avez eu les sti avant nous ?Je me demande si j'appel le gars qui à modifier mon auto, il pourrait peut-être me dire combien de cv il avait enregistré, en donnant le nom de l'ancien proprio, je sais pas s'il garde les dossiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 maxi5turbo a écrit:Je me demande si j'appel le gars qui à modifier mon auto, il pourrait peut-être me dire combien de cv il avait enregistré, en donnant le nom de l'ancien proprio, je sais pas s'il garde les dossiers.oui, il pourra te dire le modèle du turbo !et 18psi donne 1.24b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai contactée le monsieur qui à modifié mon auto et il ce souvient de l'ancien propriétaire et de l'auto. J'ai pris rendez-vous avec lui le 24 janvier. Je vais passée un bon 2h30-3h00 la-bas. Je fais mettre des pare-boues en urethane, un skid plate et je fais poser mon cold air intake court. Il m'a proposé aussi de retravailler mon filtre d'origine au lieu de metter mon cold air intake. Il va me faire des petits ajustement avec le Ecutek car ma voiture ne tourne pas comme elle devrait. Sa serait du au mass air flow selon lui. Pour finir le tout elle va passée sur la banc de puissance en esperant ne pas être deçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 sti04 a écrit:je pense qu'au canada ou aux US, y a de quoi faire, elle est de là-bas C'est vrai j'avais oublié ce petit détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 J'aimerais changer mes phares avant car il y en a un qui prend l'eau et je n'arrive pas à retrouver les même que j'ai. Je peux toujours aller au concéssionnaire mais je risque de payer le prix. J'ai remarquée que sur la pluspart des STI les phares à l'avant sont comme les miens mais il y a du jaune-orange à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui d origine tu as un cache orange, ils faut les passer au four pour les décoller et sortir le cache orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 elle est très très belle cette STI!! Sinon pour ton phare, tu le démonte toi même et tu refais l'étanchéité...Au pore ca t'aura couté du temps...Et au passage tu les fais en noir... Hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Lachute performance est apparemment un très bon préparateur au Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Blue devil a écrit:elle est très très belle cette STI!!Sinon pour ton phare, tu le démonte toi même et tu refais l'étanchéité...Au pore ca t'aura couté du temps...Et au passage tu les fais en noir...Hum...pas mauvaise ton idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi5turbo 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 sub93 a écrit:Lachute performance est apparemment un très bon préparateur au Québec Oui je crois que c'est les meilleurs au Québec pour les subaru et le propriétaire est très sympa. En ce moment il travail sur une lamborghini gallardo et c'est une première pour Lachute performance.J'ai très hate d'y aller et de passer ma sti sur le banc de puissance. Le seul hic c'est qu'a Québec on a du 91 octane et chez Lachute ils ont du 94 et sa joue pour la puissance. Vous êtes chanceux vous n'êtes pas pauvre en octane comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites