AKIRA.9411 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Dépuis le temps...Aux French Evo Day Circuit Mas du Clos Mode grève la salope Piloter par Gilles Stevenart à Abbeville[/URLMode traine teube... [URL=http://img820.imageshack.us/i/dscf0905t.jpg/]Mode parkingMise à jour des modifs 20/11/10Liste des modifications :MOTEUR Conversion 2.2l TOMEI (Stroker kit inc. Pistons forgés, bielles et vilebrequin) Arbre à cames et poullies HKS IN/EX 264° Set de joints et courroies moteurs renforcés Joint de cullase COMETIC en cuivreVisserie cullasse MAP PerformanceVisserie de bielles ARP Culasse préparer by Guigui RacingConduits d’admission et d’échappement polis Modification des sièges de soupapesSoupape +1mm+ressort le tout Supertech Bloc moteur refait aux spécifications compétitions (tous les joints et courroies neufs) Silenblocs moteurs PowerFlex TURBO & ECHAPPEMENT Turbo Evo 9 GSR 80 Series avec actuateur Evo 9 Support de turbo Norris Designs Collecteur HKS (avec bande thermique) Downpipe et coude turbo Inox Magnex 3" (76mm) Decat Magnex 3" (76mm) Echappement BLITZ NUR-Spec R MOTEUR DIVERS Intercooler huile HKS Dump HKS SSQV "retirer pour régler le bang bang"Vase de direction assistée métallique PACE Vase d’expansion métallique PACE Récupérateur d’huile CUSCO Toutes les durites SAMCO rouges (inclus connecteurs renforcés MIKALOR) Bougies NGK Iridium ADMISSION Filtre Racing en coton GREEN Boîte à air maison (avec prise d’air dans le bouclier avant) Conduit Filtre à Air – Turbo maison en aluminium 76mm (avec enveloppe par-chaleur) Conduit Intercooler maison en aluminium 76mm (avec enveloppe par-chaleur) Intercooler PACE ALIMENTATION ESSENCE Rail d’injection HKS FPR (réglé à 3 bars et -6 à l’avant du filtre à essence) Pompe à essence WALBRO Injecteurs PTE Delphi 1000ccGESTION ELECTRONIQUE MoTeC M800 avec BangBang enclenchable (ALS, Anti-Lag System) MoTeC throttle kicker (gestion de l’accélérateur) Derniére remap+réglage du bang by Guigui Racing à E85FREINS AP Racing 6-Pistons à l’avant (Disques rainurés neufs) AP Racing 4-Pistons à l’arrière (Disques rainurés quasi neufs) Durites renforcées Goodridge Kit support maître cylindre de frein Ralliart Plaquettes Carbotech XP8 SUSPENSION & JANTES Speedline Turini 2120SC 18x8Slicks Michelin SB9 Jantes 17 BBS Forger EvoIX Bridgestonne RE050A pour la pluieSuspensions filletées TEIN Type RABarre anti-rapprochement avant CUSCO 3 pointBarre anti-rapprochement arriére CUSCO 2 pointBarre de renfort avant inférieur CUSCO 5 points Barre de renfort avant inférieur CUSCO 2 points Silentbloc de suspension PowerFlex TRANSMISSION Embrayage bi-disque avec volant moteur Exedy Pignon de 5ème Evo7, éléments interne de la boîte renforcé (via traitement « shot peening ») B&M Short Shift kit Différentiel arrière et cardans Evo 8 RS Silentbloc différentiel arrière Ralliart EXTERIEUR Par choc avant Evo6 avec rajout inferieur TSL Motorsport (centre en carbone) Aileron arriére Evo6Lame d’aileron arrière carbone Rétros carbone Gr.A Prise d’air capot carbone Feux avant TSL motorsport INTERIEUR 2 Baquets Sparco EVO2 Harnais TAKATAVolant tullipé ORECA Support 2 manomètres pillier A avec température d’huile et pression turbo Pas de porte Ralliart Inox Pédalier Ralliart Inox Pommeau Alu MOMOVitres teintées Pentagon Security arrière + côtés DIVERS Intérieur vidé (moquette, panneaux de portes arrières, caches plastique, airbag passager, ceintures), toutes les pièces sont disponible Suppression de la climatisation Suppression du toît ouvrant par une plaque alu collée et rivetée Suppression boîtiers AYC, ABS, AIRBAG + câblage correspondant Extraît de l’historique de l’auto depuis 2006 - Montage embrayage Exedy - 10/03/06 @ 44,250 Miles - Installation différentiel Evo 8 RS - 10/04/06 @ 45,000 Miles - Révision boîte à vitesse, vidange moteur, courroie distribution, 14 & 25/10/06 @ 48,000 Miles - MOT 07/03/07 @ 49,000 Miles - Installation et map du MoTeC M800 30/05/07 - Service complet inc. Vidange différentiel arrière (XO Power) 16/01/08 @ 50,000 Miles - Montage amortisseurs Exe-tc, feux avants TSL, disques arrières, plaquettes XP8, nouveaux arbres de roues arrières - MOT - 11/03/08 @ 52,250 Miles - Vidange moteur & remplacement liquide de frein - 29/03/08 @52,500 Miles - Remise en peinture du par-choc avant et de tous les éléments carbone - Juin ‘08 - Installation Evo 9 80 turbo kit, Gestion accélérateur MoTeC, nouveau downpipe et decat, Remap complet et service complet – Huile moteur, Différentiel arrière, liquides, bougies etc. 18/06/08 @ 55,000 Miles - Vidange moteur 06/08/08 @ 56,500 Miles - Révision boîte à vitesse (Synchro de 4ème + traîtement éléments internes "Shot Peening") + service basic 18/11/08 @57,800 Miles- Vidange moteur Castrol TSW 10/60 21/08/2009 @59'500 miles- Remplacement des disques de freins avant 30/10/2009 @59500 miles- Le déblaxonnage intérieur- Suppression des boîtiers électroniques qui ne servent plus (ABS, Airbag, AYC)Suppression de l'isolation du tableau de bord qui reste - Suppression du câblage électrique inutilisé (divers boîtiers, sono, etc)- Suppression des tôles de fixation du tableau de bord et des boîtiers électronique- Et le plus chiant ou en tout cas ou il faut être en forme : L'alarme!'allégement du coffre arrière et suppression de la serrure + mécanisme complet d'ouverture du coffre inclus câble, Gain non négligeable de tout ce petit monde : 7.5kg!Nouveaux disques de freins avant GODSPEED Passons au vidage des portes arrières : Dans un premier temps j'ai enlevé tout ce qui était mécanisme électrique des vitres et découpage de la tôle intérieur de la porte, suppression de la barre de renfort de porte également.Gain sur les deux portes arrières : -8.6kg.Pour information une vitre arrière pèse 2.25kg.Gain de poids total actuel : 150kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Vraiment sympa cette evo!! Tu sorts combien de canassons env? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKIRA.9411 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Un peu - de 500cv pour un couple de 70mkg à E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 superbe evo et magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 superbe elle etait pas a un gars en suisse celle la avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 très très belle!!! au fait c'est quoi les initiales MOT?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 vraiment sympa ta caisse tongy comme d ha b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 vraiment sympa cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI5 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 popopooooooooooooooo elle defonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 tonino74 a écrit:superbe elle etait pas a un gars en suisse celle la avant?Elle à eu 2 propriétaires Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKIRA.9411 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 dinky_mitch a écrit:tonino74 a écrit:superbe elle etait pas a un gars en suisse celle la avant?Elle à eu 2 propriétaires Suisse Ouai super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKIRA.9411 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Normal elle est vraiment très belle.Par contre personne m'a répondu sur ce que veut dire l'abréviation MOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 beau joujou Tongy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKIRA.9411 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 xAv a écrit:beau joujou Tongy... Elle fait peur sur route MOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 yes c'est courant comme abréviation en angleterre et aux states, tu l'as utilisé dans ta description et a en juger ca pourrait être le changement d'huile?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 MOT c'est l'homologation. Comme UTAC, Drire pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci beaucoup du renseignement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites