sub667 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour j' aimerai savoir a quoi correspond le numéro que l'on peut voire sur les bielles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Il faut que la bielle et son chapeau aient le meme numero ,ne jamais les melanger au demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je parle du numéro qui se trouve sur la tige de la bielle le numéro que l'on voie en coulé dans la masse sur la bielle pas le numéro gravé au bas de la bielle et du chapeau je pose la question car j'ai 12 bielles et dans mon moteur les bielle qui étais monté on le numéro 18 les 4 j'ai un autre moteur avec 2 bielles num 22 et deux de 43 un autre avec 3 num 28 et une 29 sur les bielles 18 les chapeau sont carré et les autre sont rondune de mes bielle num18 et hs donc j'aurais voulu monter une des autres mais avec les chapeau différend je sais pas si c'est gravej'ai pesé les bielles et elle on toute un autre poids une fait 618g l'autre 610 ,608, 616 etc....donc le num n'as rien a voire avec le poids de la biellemais il doit bien servir a qu'elle que chose a quoi...? tel est la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Serrez le chapeau de bielle avec l’écrou ou le boulon de bielle. Durant la pose, veillez à ce que la flèche figurant sur le chapeau de bielle soit orientée vers l’avant.NOTE:• Chaque bielle possède son propre chapeau. Assurez-vous que le remontage est correct en vérifiant les numéros de correspondance.Voilà ce que dit le livret d'atelier ,c'est des numeros de correspondance ,apres je peux pas plus te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ok c'est déjas bien je vais voir du coté du concessionnaire pour me renseigner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour les bielles c'est ok j'ai peser les bielles et j'ai mis les bielles de meme poids une en face de l'autre pour un meilleur équilibre moteur pour les bielles seul le num se trouvant sur la bielle et le chapeau est important comme dit arnaud7 l'autre repère doit être un repère de la fonderie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites