gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut à tous, j'ai reservée une subaru hier, je l'aurai d'ici 10 jours environ.c'est une sti 8 bleue année 2003 d'origine.Je vais commencé à regarder à la future préparation pour essayer d'arriver au niveau de performance de mon ex 205.j'ai donc quelques questions, j'ai survolé un peu le forum mais j'ai encore des interrogations:-combien peut encaisser en cv ou couple les moteur / boite et embrayage de la sti8 sans grosses modifications (pistons bielles)?-d'origine sans toucher aux internes mais en revoyant la richesse et les périphérquies à combien peut souffler le turbo d'origine et quelle puissance peut on esperer?je pensais commencer par une config soft dans un premier temps:-ligne complete 76-fmic-pression de turbo-pompe walbro-remap au e85 (j'ai déja une large bande pour les réglages, manque un egt)qu'en pensez vous??merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juin 2010 J'ai déplacé ton sujet ici, histoire qu'on puisse suivre à l'avenir ce que tu vas lui faire à ta bête.Le bloc et la transmission d'origine peuvent encaisser plus de 400cv, et dans les 60 Mkg de couple environ.Le turbo d'origine peut donner dans les 50Mkg et 360cv au SP, à l'E 85 je sais pas trop mais forcément un peu plus Ca risque tout de même d'être juste pour les 400cv, mais les spécialistes de la betterave t'en diront plus Ta config sera déjà un bon début, mais perso je mettrais pas le FMIC sur un VF35 à l'E85, ça me parait donner un gros inconvénient (le lag) sans forcément apporter grand chose (l'E 85 semble bien s'accomoder des temp plus élevées car très stable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut,qu avait elle ton ex 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juin 2010 regarde dans sa présentation, j'ai divisé les post.T16 avec GT30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ok merci dadam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut à tous! merci pour le post! je suis un addict des turbo à roulement mais la subaru est un mystere pour l'instant!en tout cas depuis l'essai d'hier je suis plus que motivé voici quelques photos du montage de ma 205:base tct avec culasse acav, turbo gt3076 wg interne , echangeur en façade, pompe walbro, gros embrayage, gestion tct revue, 306cv à 1.0 bar fixe, 1.2 boost 860kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bientot la bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 dadam a écrit:Le turbo d'origine peut donner dans les 50Mkg et 360cv au SP, à l'E 85 je sais pas trop mais forcément un peu plus Ca risque tout de même d'être juste pour les 400cv, mais les spécialistes de la betterave t'en diront plus Ta config sera déjà un bon début, mais perso je mettrais pas le FMIC sur un VF35 à l'E85, ça me parait donner un gros inconvénient (le lag) sans forcément apporter grand chose (l'E 85 semble bien s'accomoder des temp plus élevées car très stable)merci de ton avis!le gros échangeur en façade est aussi dans un but ésthétique en fait, et ca liberera un peu de place autour de l'admission.ensuite peux tu m'éclairer sur les type de turbo fréquemment utilisés?j'ai vu que sur atp turbo il y en a des modeles plug and play, je resterai en waste gate interne peut etre gt3071.merci@+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 passe directement au gt3076,et de plus en kit perrin rotate si possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 si tu peux m'expliquer ce qu'est la particularité du kit rotate par image ca irait mieux, ca change la place du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Des photos d'un rotated:http://www.airpowersystems.com/wrx/aps_turbo/twin_scroll/turbo.htmL'avantage est de ne plus faire passer l'admission d'air sous la pieuvre, donc plus limité en diamètre, moins de coude etc...Les grands classiques pour 400cvTD05H 20GTD 06 20GATP GT 307xMD 321Les deux derniers sont à roulements, pour toi qui aime, mais plus chers .Ils sont tous plus ou moins p'n'p, y a souvent des petites modifs à faire, mais rien qui devrait t'effrayer vu ta 205 Et le plus cher pour finir, mais y a pas que le turbo dans le prix!Kit Garrett complet (perrin ou autre) mais là c'est plus le même prix encore mais c'est un kit pas qu'un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je surenchérirais un peu les infos de dadam sur la Pmax en annoncant que ca supporte aux environs des 500cv bloc stock.Par contre pour de la piste tu oublies de telles puissances....Au taquet le GT3071 ATP te donnera aux environs des 500cv a la betterave mais il faudra soufflet tres fort (2bars au rupteur) et donc tres chaud.Pour la piste par contre ca te sortira 450cv avec frontal et E85 en restant roulable coté tempPour la solidité de la boite cela reste une inconnue...à ma connaissance personne n'a cassé de boite de STI sur le couple. Elles acceptent en tout cas 60+, mais jusqu'à combien....Côté rendement je suis les avis précédents, l'atp n'a rien de comparable avec un véritable GT30.Perrin, Harman motiv....ça doit être du kiff au pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Merci pour les infos les gars, c'est super sympa on se sent bien acceuilli!!dès que l'engin sera la j'étudierai par rapport à l'emplacement du turbo ce que je ferai.sinon je ne ferai pas de piste avec, juste un peu de runs et de la balade donc je pense que ca tiendra, me voila rassurer!bonne soirée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 juin 2010 donc si tu veux une marge ainsi qu une reserve d air frais,comme je te l ai dis,passe au gt3076 mais tu perdras environ 300trs de spool!!moi j ai un gt3076 et j en suis super content:avec 1.6b et 12.5 de richesse et des avances assez bonnes=dans les 470 cv!!!!y a aussi deadbolt qui fait de tres bons turbo comme le td05/06 zilla,et son superzilla un peu lagy...:http://www.boostplanet.com/product.htmATP et leurs garretts bolt on:http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=tp&Category_Code=SUBperrin et leurs kits rotates avec choix des AR:http://perrinperformance.com/products/list?category=5&model=18tu as aussi forced performance:http://store.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=FP&Category_Code=WRX-Turbole fameux md321 de chez lateral performance:http://lateralperformance.co.uk/section.php/18/1/md321_series_standard_location_subaru_impreza_turbostous des turbos de qualite8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 jerome 68 a écrit:donc si tu veux une marge ainsi qu une reserve d air frais,comme je te l ai dis,passe au gt3076 mais tu perdras environ 300trs de spool!!moi j ai un gt3076 et j en suis super content:avec 1.6b et 12.5 de richesse et des avances assez bonnes=dans les 470 cv!!!!le régime d'accroche et de pleine charge se trouvent à combien alors?ca te laisse quelle plage d'utilisation pleine charge?tu l'as pris en wg interne le 3076? sur atp ils ne précisent pas les AR échap disponibles, sur ma 205 j'avais un .86 mais ca chargeait vraiment tard! (enfin pas d'electrovanne et peut etre gestion pas adaptée) mais je pense prendre le 76 quand meme.pourrais -tu m'indiquer quelqu'un de serieu pour des remap une fois le montage terminé? tu l'as faite réglée sur banc?merci beaucoup!!edit: j'ai trouvé ton post de presentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 juin 2010 gtiflo08 a écrit:jerome 68 a écrit:donc si tu veux une marge ainsi qu une reserve d air frais,comme je te l ai dis,passe au gt3076 mais tu perdras environ 300trs de spool!!moi j ai un gt3076 et j en suis super content:avec 1.6b et 12.5 de richesse et des avances assez bonnes=dans les 470 cv!!!!le régime d'accroche et de pleine charge se trouvent à combien alors?ca te laisse quelle plage d'utilisation pleine charge?tu l'as pris en wg interne le 3076? sur atp ils ne précisent pas les AR échap disponibles, sur ma 205 j'avais un .86 mais ca chargeait vraiment tard! (enfin pas d'electrovanne et peut etre gestion pas adaptée) mais je pense prendre le 76 quand meme.pourrais -tu m'indiquer quelqu'un de serieu pour des remap une fois le montage terminé? tu l'as faite réglée sur banc?merci beaucoup!!edit: j'ai trouvé ton post de presentation!alors chez atp tu n as plus qu un ar en 72 c est bien sur mon 2.0l qui n est pas encore fini de mapper(...),moi je trouve que ca pousse de 4100 a 8000trs ...et oui en wg interne qui n est vraiment pas terrible(taree a 0.8b...)pour la remap,pas de soucis le moment voulu mp moi tu es d ou?prends un kit perrin rotate tu as le turbo+up+wg externe+down pipe,puis monte un bon collecteur(... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 je suis des ardennes frontalier belge!tarée à 0.8 mais tu met ta pression avec un boost controler alors?sinon grosse wg forge ou autre je pense. déja eu le soucis, recoupage de la tige pour que ca prenne avec la wg 14 psi je ne prennais que 200gr!!merci beaucoup je te contacterai!pour le kit complet perrin la le budget est un peu limite, pour les pieces indispensable je met du bon (turbo, dump, injecteurs) pour le reste ca sera du plus abrodable style xs power (echangeur, ligne), je ne vais pas faire 20000km à l'année toute facon.le concept de rails paralleles d'injection perrin n'a pas l'air mal aussi!@+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 juin 2010 gtiflo08 a écrit:je suis des ardennes frontalier belge!tarée à 0.8 mais tu met ta pression avec un boost controler alors?sinon grosse wg forge ou autre je pense. déja eu le soucis, recoupage de la tige pour que ca prenne avec la wg 14 psi je ne prennais que 200gr!!merci beaucoup je te contacterai!pour le kit complet perrin la le budget est un peu limite, pour les pieces indispensable je met du bon (turbo, dump, injecteurs) pour le reste ca sera du plus abrodable style xs power (echangeur, ligne), je ne vais pas faire 20000km à l'année toute facon.le concept de rails paralleles d'injection perrin n'a pas l'air mal aussi!@+ flonon moi je ne veux pas d avcr,la pression est reglee par le mappeur!oui les autres ont pris un wg interne chez forge a 1,2bprends exemple sur ma prepatu veux faire quoi avec ta sti,utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci des liens remis au dessus!au niveau utilisation ca sera de la balade, quelques rattaques dans mon coin, pas de circuit, 2/3 runs dans l'année.ta prépa me semble une très bonne base même si je pense faire plus soft!la suite au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bienvenu dans le monde des voitures qui ont déjà un turbo d'origine Ta caisse devait effectivement avoir du lag si la WG était directement relié au turbo D'origine la Sub a déjà ce que tu appelles une "électrovanne" et que nous on nomme solenoïde Donc avec la remap tu peux augmenter le boost, améliorer le spool etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 dadam a écrit:bienvenu dans le monde des voitures qui ont déjà un turbo d'origine Ta caisse devait effectivement avoir du lag si la WG était directement relié au turbo D'origine la Sub a déjà ce que tu appelles une "électrovanne" et que nous on nomme solenoïde Donc avec la remap tu peux augmenter le boost, améliorer le spool etc oui moi l'accroche était à 4500 et pleine charge 5000 donc plage d'utilisation jusque 7200 tres tres courte, les réglages étaient en cours mais finalement j'ai voulu un chassis autour d'un gros moteur donc la 205 c'est pas ca @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juin 2010 avec un AVC-R tu aurais pas mal gagné en spool Mais effectivement là ça sera plus homogène je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Moi je verrais bien aussi un MD555 personne n'en parle...Perso j'ai pris un MD555 en entrée 3", ceramic coating...Et en twin scroll s'il vous plait...Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec toi, sur les periph, pour moi, l'échangeur est très important, tout autant que la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 juin 2010 un xs pour du 400/450 ca va pas trop mal,apres oui y a mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ben un FMIC avec un VF35 je vois pas trop l'interêt perso, avec un gros turbo ok mais là pour le moment ça ne s'impose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 juin 2010 c'est sure que s'il garde le VF faut pas mettre de Front. Pour ma part, je vais essayer de garde le TMIC meme avec le MD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Blue devil a écrit:c'est sure que s'il garde le VF faut pas mettre de Front. Pour ma part, je vais essayer de garde le TMIC meme avec le MD...tu en mets un plus gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 22 juin 2010 non le stock pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 25 juin 2010 bonjour à tous!quelques nouvelles:je vais chercher l'auto ce dimanche j'ai commandé l'echangeur frontal xs power.sinon j'étudiais un peu le systeme d'injection perrin, et je me demandais si il n'était pas possible de faire le même systeme d'injection paralelle mais avec les rampes d'origine, en mettant des T à l'arrivée et au retour, comme ca l'essence n'a pas à passer dans la premiere rampe pour aller à la deuxieme. ca ne change pas le sens des arrivées et retour et c'est aussi efficace non?(bien sur en mettant des bon T avec durites avia, c'est bien ce systreme utilisé par perrin...)@+ florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 25 juin 2010 voila ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ça peut pas faire de mal, mais pense à bien le centrer quitte à faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 25 juin 2010 dadam a écrit:ça peut pas faire de mal, mais pense à bien le centrer quitte à faire ça oui la c'est pas centré car je me suis déja pas mal battu avec paint pour le schéma merci de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duband1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui mais si tu fais cette modif, tu es obligé de repasser par la case remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 juin 2010 tant qu'à modifier les rails, là ce serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 26 juin 2010 la il faut soudure, boucher le coté de l'arrivée...autant acheter le kit a 400 euros. j'expérimenterai le systeme sur mon montage.@+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 juin 2010 il y en aura pour moins de 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 26 juin 2010 sti04 a écrit:il y en aura pour moins de 400 oui mais je sais pas souder d'aussi petits trucs à méditer voir si je peux faire faire mais comme c'est l'arrivée d'essence faut que ce soit parfait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 juin 2010 parfait oui !et comme ça, le rail sera vraiment // Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 juin 2010 pa sûr que les inj qui ne sont pas du côté des retours reçoivent autant d'essence que les autres avec ton idée Nico... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je ferai le montage juste comme mon schéma , ca ne peut etre que positif et ca ne modifie pas les deux rampes.J -1 pour la sti!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 28 juin 2010 salut à tous!la subaru est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 28 juin 2010 quelques questions apres 400 km dérriere le volant:-combien y a t'il de pression d'origine? sur quels rapports? boost ou fixe?j'ai en 2 et 3 environ 0.9 bosst et ca redescend vers 0.7/0.8, en 4 et 5 ca monte vers 1 bar pour descendre vers 0.9 grand max!-l'embrayage d'origine tient ou a tendance a vite lacher des 300cv?-combien peut-on esperer en laissant le turbo d'origine, avec pression remap et periphériques?-quel type d'antenne est montée sur l'auto? elle n'est pas apparente visuellement et je n'ai que les radios nationales (france info et musique!!)sinon sent bien les 4 roues, la ligne d'origine est tres voire trop discrete mais je pense faire de bonnes choses avec.juste une petite photo du gt30 que j'avais sur la 205, je pense mettre le meme sur la sub (gt3076wg)merci à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tes pressions sont les bonnes, l'embrayage est très costaud.Comme déjà dit 350 cv et 50 Mkg environ si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pour l'embrayage, il est solide pas de soucis.Pour ton autoradio une petite piste, l'antenne est dans la lunette arrière et il faut qu'elle soit alimentée. Il se peut donc si le poste n'est pas d'origine que les branchements ne soit pas Ok. Une fiche ISO je crois est obligatoire.Superbe STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 29 juin 2010 très belle sub et la 205 fort sympa ca devait envoyer fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 29 juin 2010 dadam a écrit:tes pressions sont les bonnes, l'embrayage est très costaud.Comme déjà dit 350 cv et 50 Mkg environ si tout va bien ok merci beaucoup, je pensais que ca soufflait un peu plus fort d'origine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Geo31 a écrit:Pour l'embrayage, il est solide pas de soucis.Pour ton autoradio une petite piste, l'antenne est dans la lunette arrière et il faut qu'elle soit alimentée. Il se peut donc si le poste n'est pas d'origine que les branchements ne soit pas Ok. Une fiche ISO je crois est obligatoire.Superbe STI merci à tous pour vos messages! le post n'était pas d'origine, et j'en ai remis un autre pas d'origine non plus... je v piocher vers la lunette alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 juin 2010 gtiflo08 a écrit:dadam a écrit:tes pressions sont les bonnes, l'embrayage est très costaud.Comme déjà dit 350 cv et 50 Mkg environ si tout va bien ok merci beaucoup, je pensais que ca soufflait un peu plus fort d'origine!!Ben c'est déjà sympa non? Ca fait 85cv de plus et pas mal de couple aussi, après à l'E5 ou du très bon SP ton mappeur doit pouvoir faire mieux, et différence été/hiver aussi!Là je t'annonce le "pire" pour les cv, en revanche c'est le meilleur pour le couple, mais ça dépend moins des conditions précédentes que la P Max tout de même (quoi que SP ou E85 ça change la donne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 30 juin 2010 gtiflo08 a écrit:Geo31 a écrit:Pour l'embrayage, il est solide pas de soucis.Pour ton autoradio une petite piste, l'antenne est dans la lunette arrière et il faut qu'elle soit alimentée. Il se peut donc si le poste n'est pas d'origine que les branchements ne soit pas Ok. Une fiche ISO je crois est obligatoire.Superbe STI merci à tous pour vos messages! le post n'était pas d'origine, et j'en ai remis un autre pas d'origine non plus... je v piocher vers la lunette alors achète un adaptateur iso si pas deja installé et faut faire un pont entre 2 fils sinon l ampli de l antenne est pas alimentéje cherche dans mon autre pc les photos de la modif, j avais bien galérer pour trouver cette astuce aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 30 juin 2010 relie le bleu au rougechez moi ca a marchépour d autre non, sinon relie le fil blanc du connecteur d origine a un +apc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites