p@tou 0 Posté(e) le 14 mai 2010 voila j expose mon ptit soucis des fois que ça soit déjà arrivé a quelqu'un même si j en doute ...j'ai changé mon turbo(vf35) pour un td05 big 16g de chez jaw je l ai monté tout allé bien ,cependant mon capteur de boite commencé a merdé j'ai donc commandé et installé un neuf et par la même occasion j'ai monté un down pipe en 76 depuis c'est la merde... le turbo a un spool de merde (1.5 a 4300trs..) apparemment les avcs merdent quelque part.ce qu'on a deja tenté:bougie neuvesremplacement du nouveau capteur de boite (neuf)par le vieux qui marchaitvérification des fil du capteur de boite (RAS)en vitesse 6 apparemment le spool va mieux 1.5b a 3400 trs...aurais-je peu etre fais foirer qqchose en descendant légèrement la boite (support arr) pour passer la main sur le capteur ? si qq un a une idée je suis preneur parce que la je sèche merci d'avance.la voiture est une sti8 peter solberg de 2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 mai 2010 sans faire de log, comment tu veux savoir ce qu'il se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 mai 2010 il est normal que le spool soit meilleur en 6 qu'en 5 qui sera lui même meilleur qu'en 4 etc...T'aurais pas fait des reset ECU récemment, car certains ECU mettent un moment après un reset pour que les avcs se recalent, alors si tu reset souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 mai 2010 le TD05 spoole moins bien que le VF35 aussi vérifié aussi le coup du reset, c'est meme surprenant, certains écu réagissent normalement après 2-3 accèls, que ce soit avcs et AFR ! ça fait bizarre au début, tu crois avoir flasher une autre carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@tou 0 Posté(e) le 15 mai 2010 des log on été fait( par mon mappeur) et il remarque que le capteur point mort a le signal inversé apparement,quand je suis au point mort il détecte une vitesse et quand j en passe une y a rien . (ce avec le capteur tout neuf) ,depuis j ai remis l ancien mais rien a changé j'ai essayé un reset (débranché la batterie toute une nuit et faire touché le + et - + pédale de freins).(je si pas si le reset marche comme ça ?)je presice aussi qu au debut de mon install de mon nouveau turbo j avais une ligne en 63 et sa spooler a peu près bien (3400 trs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky-nembali 0 Posté(e) le 24 mai 2011 du nouveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites