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franck77

dump valve sur sti prodrive de 2001 pour quel bénéfice ?

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voilà pour une sti prodrive de 2001 une dump valve de qualité
celà apporte quoi en dehors du bruit ?
à plus franck

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garde celle d'origine, elle est tres tres bien Wink

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oki au moins c'est clair
j'ai essayé une wrx avec une dump valve et celà soufflait bien mais c'était limite déconcentration puisque le souffle genre camion intervient après la phase d'accélération au moment du passage de vitesse

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Une dump valve sert essentiellement à éviter une contre-pression sur ton turbo lors d'un changement de vitesse à pleine charge par exemple.
Ta turbine de turbo sera par conséquent moins sollicitée limitant ainsi les risques de casse.

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oui, sauf qu'on en a une d'origine qui va très bien Wink

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XNWRX a écrit:
oui, sauf qu'on en a une d'origine qui va très bien Wink


Et même mieux, vu qu'elle est à recirculation.

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je crois que la dump d'origine supporte mal les montées en pression haute.
Moi personnellement j'te conseille une sans la recirculation, la HKS est très très bien.
Et personnellement, mettre une dump, ça apporte un plaisir de conduite supplémentaire non indéniable , dès que j'en ai mis une, j'ai pas arreté de la faire pshité.
laissez la dump d'originie!! Si on les écoutait tous, on laisserai nos voitures stock Rolling Eyes

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c'est là que tu fais erreur Ric Wink
la dump d'origine sti supporte pas mal le boost, 1.5b sans problème !
les dumps athmo, ça fout le bordel dans les AFR, donnent des accoups rendant la voiture inconfortable pour un usage quotidien.
les doubles circulations sont pas mal pour les gros boost Wink

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Moi j'ai mis une GFB qui est reglable entre recirculation et atmospherique ,on peut donc regler le niveau du spchitt.
Perso je l'ai reglée 90%recirculation et 10% atmospherique (environ) ,juste pour avoir un peu de spchitt sans demarier l'ecu.

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Tiens, je croyais que franck77 connaissait tout sur sa prodrive ? lol!

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