Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Poulie de vilebrequin Perrin

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je me demandais si il n'y avait pas un risque pour la mécanique ( usure ou casse de certaines pièces ) en conséquence d'un changement de poulie d'origine pour une "PERRIN" ?
Je me dis que si la poulie d'origine fait 2 kilos de plus, c'est sûrement pas pour rien !
Quels sont vos avis à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour éviter les vibrations harmoniques essentiellement, après si tu as des vibrations c'est surtout désagréable comme sensations, et sur du vraiment long terme ça peut abîmer un peu la méca mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais aussi la question dans le sens inverse.
Si Perrin a réalisé une poulie plus légére de 2 kilos, c'est qu'ils ont étudié la chose en amont,
de façon à ne pas abîmer la mécanique à long terme.
Alors que faire concrétement?
Hatchback: tu l'as acheté où pas? si oui, tes impressions sur l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est montée depuis pas mal de temps et je n'ai remarqué aucunes vibrations mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas Wink

Les montées en régime sont un petit peu plus rapides mais je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup de monter ça si ce n'est pour le look et encore... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si le ressenti est minime, autant conserver la poulie d'origine et préserver la mécanique d'une usure prématurée. Merci pour ta réponse Hatchback Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...