SUBASTO 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Et tu veux rester en tmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 pour la route, le kit rotatif est quand meme moins adapter, ne serait ce que par le côté "non origine" du montage, trop voyant !il vaut mieux un "PnP" comme l'ATP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui mais je roule pas le moteur ouvert lol,de lexterieure on voit rien,mais il est vraie que en cas de grave accident la c est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je suis dans le même cas que toi Damien à savoir quel turbo mettre, un md pas un md, un 20G pas un 20G, faut voir l'utilisation que tu auras avec ta sub, si c'est pour la sortir que le week end et avoir un beau turbal à 2000+€, je vois pas l'intérêt.Il te faudra passer en FMIC aussi sinon ça chauffera trop etc etc.Essai dans un 1er temps un 20G et avise ensuite si cela n'est pas assez violent pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 OUi mais comme je suis un casse couille et qu il m en faut toujours plus mieux vaut passer tout de suite a gros,sinon c est des frais encorre en plus.Si je met un 20g avec remap apres je vais rechanger de turbo et encore remap,enfin tu voit ce que je veut dir.Mieux vaut allez droit au but ( jaime pas marseille lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Oui mais je roule pas le moteur ouvert lol,de lexterieure on voit rienle FMIC se voit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 tu vois damien je me suis pas trompé dans les turbos (j ai un bon "maitre" )je te l avais deja expliqué bref je te resume:un super tres bon 20g:le md321hun super 20g:le zilla de chez deadboltun bon 20g pas cher:chez jawarehouseapres pour 400/420/450 le md321 m/t,un atp gt3071,3076(attention damien je suis en train de mapper mon auto et le gt3076 ca pousse qu a partir de 4300/4500 mais tres tres violament... mais le top reste le kit perrin en rotate(garrett)tu reste en fmic?mon conseil-pour jouer le solberg a envoyer sur petites routes et cols de montagne en tmic stock:les 20g-pour jouer(... comme moi )lignes droites,circuit,autoroutes la gamme au dessus ... mais c est tres creux en bas,puis violent d un coup,bref ca te met un sacré cou de pied dans le cul(dans les pistons,bieles etc... aussi ) mais c est tellement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 si c est vraie houps mais c est tout,si je reste en tmic avec un gt rotated Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 super jerome je prefferre la deuxieme solution ce que je veut c est le gros coup de pied au cul,le truc qui tarracvhe le slip d un coup meme si ca part un peu tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:si c est vraie houps mais c est tout,si je reste en tmic avec un gt rotatedtu peux pas monter un rotatif en TMIC, il faut le FMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 zob houps pardon bon encorre des achats alors,elle va me ruiner cette pasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 mon mappeur vient de me dir que l on pouvait rester en tmic avec un gt rotated, comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ouai, tout s'adapte si on veut pas le plus simple quand meme, mais bon, de toute façon, pourquoi nous demander, tu vois direct avec ton mappeur, tu fais, il mappe et tu viens nous raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Un gt30 en ligne droite c'est terrible mais sur petite route sinueuse............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 si si, ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je prefferre avoir plusieurs avis c est le but d etre sur des forums discuter et donner son avis non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Je prefferre avoir plusieurs avis c est le but d etre sur des forum discuter et donner son avis non?oui, mais l'avis le plus important est celui de ton mappeur, c'est lui qui va faire le boulot pour la faire avancer, et il préfèrera faire sur du connu pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 24 mars 2010 sti04 a écrit:si si, ça va tout dépend qui est derrière le cerceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je le connait juste comme ca cest pour ca que je demande un peu a gauche et a droite,c est pas evident de faire confiance bien que ce soit son metier,mais quand on debourse une somme importante on preffere plusieurs son de cloche.Merci as vous de vos renseignements c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 sti04 a écrit:si si, ça va oui ca va dans les champs en fond de 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Je le connait juste comme ca cest pour ca que je demande un peu a gauche et a droite,c est pas evident de faire confiance bien que ce soit son metier,mais quand on debourse une somme importante on preffere plusieurs son de cloche.Merci as vous de vos renseignements c est cooldamien tu prends mon post dans galerie,puis tu y mets un kit perrin en gt3076 ar83 + un tres bon collecteur sans le up il est fourni avec le kit turbo(full race,fujitsubo,tomei,invidia etc...)en gros tmic aps ce peut jouerdamien ca va faire un peu des roros a la sortie,car les gros watts faut les freiner,les contenir sur la routes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci jerome ,pour ce qui est des freins et du chassis je suis pas mal equiper deja Freins : - Durites avia. - Liquide RBF 600 - Ferrodo DS2500 a l'avant - Ferrodo 2.11 l'arr. - Disques DBA percées rainurées à l'avt - Disques DBA percées à l'arr. - Cale Perrin Chassis : - BAR Antiroulis Avt + Arr + Silent Blocks renforcés Whiteline - BAR 4points inférieure avt - Ressorts Prodrive - BAR Avt + Arr Sup Whiteline - silent blocks renforcés de direction Whiteline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ok sauf pour moi les ferrodo...pour leur prix y a bien mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 puis damien un moteur comme ca,ca fait beaucoup de bruit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 deja il en fait beaucoup de bruit ,pour les prochaines plaquettes je ferait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 damien encore un conseil et ecoute moi:tu prends un atp bolt on en gt3076ar72 c est ce que j ai,ca marche tres tres fort et largement suffisant,apres le kit perrin faut voir a combien tu le touche damien y a un atp gt3076 a vendre,j hesiterai pas a ta place avec une induction aps en 3" + ce que j ai = bonne recette pour un bloc stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 tu verras les virages vont te "peter" a la gueule....je t aurai prévenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci jerome je t avoue que je prefferre acheter du neuf meme si c est une bonne occase,meme si pas specialement les moyens non plus mais c est dans ma tette une securitee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 voila ce que j ai:-ligne invidia n1 full 76mm-dp invidia belmouth full 76mm-collecteur invidia 4/2/1 avec double up en 47/48mm-walbro 255L/h-bougies froides pfr7g-solenoide 3 voies prodrive déplacé avec support-radiateur d huile mocal 10 rangées avec plaque thermostatiquel-fmic xs power modifié-dump valve gfb-durite d induction aps en 3"-durite de fmic renforcées+...-oil catch tank perrin modifié ...-poulie de vilo allégée perrin-kit regulateur de pression d essence SARD-big maf en 76mm artisanal lol!!!-spacer phenolic 8mm grimmspeed-canalisateur d air de radiateur perrin-durites renforcées d eau autobahn88-rails // d essence perrin-injecteurs PE 800cc-turbo atp bolt on gt3076 ar83-sonde large bande zeitronix -kit de distribution neufapres tu peux rester en gros tmic aps,a voir ce que ca dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Putin ca doit depoter ca !!!!!tu doit prendre un pied terrible,mieux vaut pas etre au feux a coter de toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ya pas photos voila ce que jai Moteur : - Bougies NGK PFR7 - Kit masses moteur - Durite d'induction Perrin - Coude d'admission Zerosports - Catch Can - Dump HKS SSQV - Radiateur d'huile 19 Rangées - Filtre Pipercrosse 72300KM le 16/02/2010 - Downpipe Helix 3\" Helix - Catback ESPELIR GT 500 3\" modifié par Equinox - Up pipe Helix flexible - Modification du carter VF35 - Pompe Walbro 255 l/h - Remap - Poulie perrin installer le 13/02/2010- Durite silicone eau (12/02/2010)Freins : - Durites avia. - Liquide RBF 600 - Ferrodo DS2500 a l'avant - Ferrodo 2.11 l'arr. - Disques DBA percées rainurées à l'avt - Disques DBA percées à l'arr. - Cale Perrin Chassis : - BAR Antiroulis Avt + Arr + Silent Blocks renforcés Whiteline - BAR 4points inférieure avt - Ressorts Prodrive - BAR Avt + Arr Sup Whiteline - silent blocks renforcés de direction Whiteline Instrumentation + Intérieur : - AVCR - Manos Defi en 60 (EGT-Pression Huile-Pression Turbo-Temperature Huile) - AFR TechEdge - Harnais 3 \" - Siéges de STI 7 - Autoradio JVC 1DIN DVD-DivX - WPSM (IPAQ) - Turbotimer HKS Type0 Esthétique : - Vitres Teintées Glastint (Saphir) - Jantes 18 ADVAN T7 - Parechoc avant WRC - Ampoules clignotants avant/arriere et veilleuses le 12/12/2009- Vidanges moteur huile motule 10W40 (stephdesign) 71644 KM + Filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Merci jerome je t avoue que je prefferre acheter du neuf meme si c est une bonne occase,meme si pas specialement les moyens non plus mais c est dans ma tette une securiteeoups damien..............................tu peux le prendre,je te le dis le mien m a couté 1450+environ 300 de frais(...)=1750€ et j ai pas la wg forge qui vaut dans les 150/200=dans les 1900 boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Putin ca doit depoter ca !!!!!tu doit prendre un pied terrible,mieux vaut pas etre au feux a coter de toi loldamien quand je l a prends et que j ai pas le choix de rouler sur routes ouvertes avec comme pour aller mapper,j evite de me faire remarquer,c est pas fait pour ca je veux apprendre a rouler sur circuit ou ouvertures de rallys on verra une fois qu elle serra finiemais elle ne sera jamais finie,je l aime trop pour arreter de la gater ,j ai d autres projets pour la suite bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 T un fou toi !!!lolmais c est trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:ya pas photos voila ce que jai Moteur : - Bougies NGK PFR7 - Kit masses moteur - Durite d'induction Perrin - Coude d'admission Zerosports - Catch Can - Dump HKS SSQV - Radiateur d'huile 19 Rangées - Filtre Pipercrosse 72300KM le 16/02/2010 - Downpipe Helix 3\" Helix - Catback ESPELIR GT 500 3\" modifié par Equinox - Up pipe Helix flexible - Modification du carter VF35 - Pompe Walbro 255 l/h - Remap - Poulie perrin installer le 13/02/2010- Durite silicone eau (12/02/2010)Freins : - Durites avia. - Liquide RBF 600 - Ferrodo DS2500 a l'avant - Ferrodo 2.11 l'arr. - Disques DBA percées rainurées à l'avt - Disques DBA percées à l'arr. - Cale Perrin Chassis : - BAR Antiroulis Avt + Arr + Silent Blocks renforcés Whiteline - BAR 4points inférieure avt - Ressorts Prodrive - BAR Avt + Arr Sup Whiteline - silent blocks renforcés de direction Whiteline Instrumentation + Intérieur : - AVCR - Manos Defi en 60 (EGT-Pression Huile-Pression Turbo-Temperature Huile) - AFR TechEdge - Harnais 3 \" - Siéges de STI 7 - Autoradio JVC 1DIN DVD-DivX - WPSM (IPAQ) - Turbotimer HKS Type0 Esthétique : - Vitres Teintées Glastint (Saphir) - Jantes 18 ADVAN T7 - Parechoc avant WRC - Ampoules clignotants avant/arriere et veilleuses le 12/12/2009- Vidanges moteur huile motule 10W40 (stephdesign) 71644 KM + Filtre a huileon va parler du turbo:tu veux un kit perrin en gt3076ar82 en 4" c est dans les 3000/3500 boules si je ne dis pas de betises,ca te va,si oui je continue la suite par rapport a ce que tu as,ok voila là il est complet avec la wg externe dial+up+dp+turbo+big maf en 76+turbohttp://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/Perrin/Turbos/Turbo_Kits//108643550$+19,6 tva francaise+port+environ 10% de frais(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je vais reflechir et voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Je vais reflechir et voir la suiteavec ce que tu as l ATP va tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mars 2010 atp gt3071R va tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 25 mars 2010 admin a écrit:atp gt3071R va tres bienoui mais je prefere un 3076 avec une bonne reserve d air en haut,pour 430/440 le 3071 est casi au max de ses possibilites,pas le 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 25 mars 2010 jerome 68 a écrit:admin a écrit:atp gt3071R va tres bienoui mais je prefere un 3076 avec une bonne reserve d air en haut,pour 430/440 le 3071 est casi au max de ses possibilites,pas le 76 Est ce vraiment utile de lui conseiller un 3076 sur un bloc stock ou même s'il envisageait de passer sur un speudo bloc forgé DIY...un 3071 ou MD321h sont largement suffisants pour sortir un paquet de watts.400 ou 430 c'est déjà extra non ??bon ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 25 mars 2010 OTU38 a écrit:jerome 68 a écrit:admin a écrit:atp gt3071R va tres bienoui mais je prefere un 3076 avec une bonne reserve d air en haut,pour 430/440 le 3071 est casi au max de ses possibilites,pas le 76 Est ce vraiment utile de lui conseiller un 3076 sur un bloc stock ou même s'il envisageait de passer sur un speudo bloc forgé DIY...un 3071 ou MD321h sont largement suffisants pour sortir un paquet de watts.400 ou 430 c'est déjà extra non ??bon ce n'est que mon avis.un md321h en tmic 380/390 mais pas de gros coup de pied au cul comme il veutet oui pour 430cv le gt3071,mais comme je l ai dis au dessus,il est presque au taquet!avec le gt3076 tu gardes une certaine reserve d air frais...et pour une evolution de la machine il est bon aussi mais spool 300/400 trs plus haut,evidement c est un 2.0l...mais bon moi perso ca serait a refaire meme sur mon bloc 2.0l stock=un kit perrin rotate en gt3076 ar82,mitch avait ca je crois sur un bloc d originebref....il y a un atp gt3076 ar72 comme le mien dans les PA casi neuf,j hesiterai pas c est 1.6/1.7b et 450 cv(...) en fmic et non au taquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 25 mars 2010 c'est quand même dommage de se faire enfumer par un gros mazout et la réaccelération Après l'usage guide le choix. 3076 avec un 2l, usage circuit, sinon en montagne par chez nous, c'est inutile si 'l'on vise un usage mixte. bon, il y a en une tripoté qui ont cette config, c'est pas pour autant que cela "fonctionne" bien. En sortie de courbe ou en virage, recevoir le full boost d'un coup n'a rien de facile à gérer...après pour la ligne droite c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tout est fonction de budget, d'utilisation, de raison...et aussi de qualité du mappeur car à + de200 cv/l ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 25 mars 2010 OTU38 a écrit:c'est quand même dommage de se faire enfumer par un gros mazout et la réaccelération Après l'usage guide le choix. 3076 avec un 2l, usage circuit, sinon en montagne par chez nous, c'est inutile si 'l'on vise un usage mixte. bon, il y a en une tripoté qui ont cette config, c'est pas pour autant que cela "fonctionne" bien. En sortie de courbe ou en virage, recevoir le full boost d'un coup n'a rien de facile à gérer...après pour la ligne droite c'est une autre histoire.oui entierement d accord pour la sortie de courbes,je l aurais bien averti mais j ai bien comprisqu il faisait de la ligne droite,hein damien c est clair que c est pas la vocation d une sub,mais bon chacun fait ...par contre pour la reacceleration contre un poele a mazout,faut quand meme savoir jouer de la boite a vitesse et pas avoir peur pour son moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 25 mars 2010 non non jerome 68 pas que de la ligne droite un peu de montagne quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 25 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:non non jerome 68 pas que de la ligne droite un peu de montagne quand memetmic ou frontal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tmic jai acheter des rails perrin aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 25 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:tmic jai acheter des rails perrin aujourdhuitu as un gros tmic perrin tu veux dire?donc je te conseille le md321h pour 380/390 super turbo,pas de gt30 sur un 2.0l pour de la montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 25 mars 2010 DAMIEN69 a écrit:Je le connait juste comme ca cest pour ca que je demande un peu a gauche et a droite,c est pas evident de faire confiance bien que ce soit son metier, mais quand on debourse une somme importante on preffere plusieurs son de cloche.Merci as vous de vos renseignements c est coolrenseigne toi bien avant, il y en a qui sont routiers avant tout Sinon en restant en TMIC, il vaut mieux un turbo utilisé dans sa plage nominale plutôt qu'un plus petit utilisé à son max. Donc demandes toi quelle puissance tu vises et si tu souhaites un truc à lag minimal avec bon spool ou si tu préfères plus de lag mais plus de watts.Quoi qu'on en dise, pour moi la référence dans les 400++ reste le MD321M ou T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites