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LG

Petite prépa sur mon sti9

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A la base je ne voulais pas faire de prépa mais si je veux entendre le flat je n'ai pas le choix.

Tout d'abord j'ai installé un silencieux Invidia en 63 résultat: un joli bruit mais très faible.
Ensuite j'ai installé un catback Invidia N1 pensant gagner pas mal de décibels résultat: à peine un peu plus de bruit mais vraiment pas grand chose!

Pour gagner des décibels, j'ai deux solutions:

1/ ligne en 63 avec mon Invidia + inter + DP catasport en 63mm + console 3 manos

2/ ligne en76mm avec mon catback N1 + DP Invidia catasport en 76mm + console 3 manos

Dans les deux cas il faut faire une remap mais faut-il mettre une pompe à essence gros débit ou autre chose?
Que me conseillez vous sachant que je ne veux pas faire de grosse prépa, c'est juste pour avoir un bruit sympa!

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Une walbro serait mieux... mais une remap' pas obligatoire je pense...

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T'es sûr qu'il y a pas besoin de remap?

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sur une 2.5 je conseille vivement une walbro et une carto adaptée dès lors que toute la ligne est changée, les tables d'avances ne correspondent plus....

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Salut Laurent,

Il voulait faire un peu plus de bruit qu'avec son Invidia 63 d'origine et en restant catalysé mais c'est raté apparemment Sad

Je pense que le meilleur conseil que je peux lui donner:

- pompe Walbro
- remap

On parle pas de prépa LG donc ne t'inquiète pas sur la fiabilité mais c'est plus une optimisation de la cartographie pour justement rester le plus fiable (à mon avis). Puis repasser en cartographie d'origine prend exactement 2minutes.

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Geo31 a écrit:
Salut Laurent,

Il voulait faire un peu plus de bruit qu'avec son Invidia 63 d'origine et en restant catalysé mais c'est raté apparemment Sad

Je pense que le meilleur conseil que je peux lui donner:

- pompe Walbro
- remap

On parle pas de prépa LG donc ne t'inquiète pas sur la fiabilité mais c'est plus une optimisation de la cartographie pour justement rester le plus fiable (à mon avis). Puis repasser en cartographie d'origine prend exactement 2minutes.


Oui c'est bien ça, je veux faire plus de bruit qu'avec mon invidia en 63 sans pour autant réveiller tout le quartier.

Donc si j'ai bien compris la bonne config serait:

-un DP catasport en 76mm
-une Walbro
-une remap
et un kit 3 manos pour surveiller tout ça!

Si je mets une ligne (silencieux+inter+DP catasport) en 63 faudra quand même une remap et une walbro?


Merci pour ces infos

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Dans tous les cas possible, le meilleur conseil selon moi que tu sois en full decat ou avec catasport en 63 ou 76:

- Walbro (car la pompe d'origine est merdique et vu le tarif il faut pas s'en priver).

- Remap (le + soft possible à voir avec le mappeur juste pour être sur que tous les paramètres sont ok sans chercher vraiment les watts).

On peut en discuter de vive voix si tu veux Laurent, tu m'appelles quand tu veux.

Sinon attend l'avis des autres passionnés du forum Very Happy

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C'est presque dommage de faire une remap' avec seulement une ligne et une walbro non?

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non, on arrive à quelquechose de sympa juste avec ça Wink

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Ben on doit pouvoir accrcher les 340 cv et 42 mkg quand meme

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Ah oui ok ok alors, autant pour moi :-)

Désolé pour le mauvais renseignement alors :-(

J'avais plutôt entendu : Remap conseillée mais pas obligatoire :-)

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dub a écrit:
Ben on doit pouvoir accrcher les 340 cv et 42 mkg quand meme


meme 50mkg Very Happy

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il suffit de 1.35b au régime de couple pour les avoir mrgreen

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aws4 a écrit:
Ah oui ok ok alors, autant pour moi :-)

Désolé pour le mauvais renseignement alors :-(

J'avais plutôt entendu : Remap conseillée mais pas obligatoire :-)


Non pas obligatoire.
La walbro est obligatoire. Mais la remap reste FORTEMENT conseiller. Donc entre le obligatoire et le fortement conseiller, c'est une question d'interprétation.
Ensuite le cap au dessus, c'est le changement de turbo et on passe dans une autre catégorie avec les sousous qui vont avec. Donc quelqu'un qui veut une voiture qui marche bien avec turbo d'origine, une ligne, une walbro et une remap. C'est la base. Limite obligatoire pour une STI lol!

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Bon alors se sera un catasport Invidia, une walbro et une "petite" remap!
C'est bon comme ça ou j'ai oublié un truc?

Avec ça j'espère que j'entendrai ma Sub Laughing

Et avec 340 cv et 42 mkg la boite tient le coup??

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LG a écrit:
Bon alors se sera un catasport Invidia, une walbro et une "petite" remap!
C'est bon comme ça ou j'ai oublié un truc?

Avec ça j'espère que j'entendrai ma Sub Laughing

Et avec 340 cv et 42 mkg la boite tient le coup??


Avec le 2,5, tu te rapproche un peu des 50mkg.
La boite de la STI c'est du très costaud. Tu as encore beaucoup de marge... Twisted Evil

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La boîte Sti tiendra sans problème Smile

Chose très importante, la qualité du mappeur et là je te conseille de venir avec nous fin Mars Very Happy

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Vous allez m'avoir à l'usure Very Happy

ça va faire mal au porte feuille tout ça!
Je vais passer commande

Du coup, les manos DEFI prévus à la base vont se tranformer en manos moins chers mais lesquels?

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LG a écrit:
Vous allez m'avoir à l'usure Very Happy

ça va faire mal au porte feuille tout ça!
Je vais passer commande

Du coup, les manos DEFI prévus à la base vont se tranformer en manos moins chers mais lesquels?


Non ça c'est pas une bonne idée. Je te conseil plutôt d'attendre un peu pour rester sur du défi, plutot que de prendre de la merde.

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ligne 76, walbro et remap , pile poil ma config quoi Very Happy

la remap est indispensable et pas seulement conseillée.

340-350cv et 50-55 mkgs sans soucis.
les avances sont difficiles a regler.

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LG a écrit:
Vous allez m'avoir à l'usure Very Happy

ça va faire mal au porte feuille tout ça!
Je vais passer commande

Du coup, les manos DEFI prévus à la base vont se tranformer en manos moins chers mais lesquels?


DSD STRI Basketball

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il y les defi racer qui sont un peu moins cher que les autres et tres bonne qualité

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forrest62 a écrit:
j'ai les dsd stri et je les trouves top Wink



+1 car ils sont pas mal pour le prix

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