Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves7211

69 chinchila

Messages recommandés

hello,

voila mon nouveau projet va arriver, apres avoir vendu mes combi, l'audi 60,la caravanne...... bosser des mois dans la maison pour les travaux urgent..... j'ai decider de me reprendre une vw histoire d'avoir de nouveau une vw a la maison... chose qui me manquait grave lol!

j'ai donc craquer sur une ptite cox de 69 gris chinchila, dans son jus ,a l'arret depuis trois ans, debusquee dans le garage d'un particulier en plein centre de bruxelles.

une remise en forme est necessaire, bien qu'elle soit tres bien conservee.

je vais la chercher ce dimanche , normalement ca devrait rentrer par la route lol!

je vous ferai quelques photos de la "belle" a mon retour si le temps le permet.....

je pense pas y faire grand chose si ce n'est la fiabiliser pour en profiter un max,

@++
yves

Salut
Super pour toi
Il y a encore des Cox de planqués en belgique
En plus,tu a du cul qu'il ai bien voulue te la vendre ,c'est cool
A plus

Salut,c'est cool tu va avoir une nouvelle cox,j'ai connu une autre 69 chinchilla c'est une couleur sympa,bon courage pour la remise en route.

hello,

voici comme promis les photos de la "bete".... mdr

alors elle est bien rentree par la route sans trops de problemes, juste le tuyau d'arrivee d'essence qui as lacher car porreux, mais j'ai solutioner le probleme le long de la route et j'ai reussit a rentrer en roulant avec la belle....

a peine rentrer chez moi que je l'ai mise sur les rampes pour lever l'arr et eviter que l'essence ne coule encore...

elle est un peut plus abimee que ce que j'avais vus au depart mais rien de grave, juste que ca me chipotte de pas l'avoir vus avant.... sinon dans l'ensemble elle est bien conservee.

pas grand chose de prevus au programme pour le moment, juste fiabiliser l'auto et se faire plaisir avec.

place aux photos.....

chez l'ancien proprio une fois ramenee a l'avant du garage:

et chez moi Laughing

et le bel autoccolant du concessionaire d'epoque

voila la suite plus tard....

@++
yves

super belle cette cox. cheers
je vois qu'il y a eu réparation du pied de porte coté chauffeur. scratch

hello,

merci , et oui elle as recu quelques soudurres....

un pied de porte
deux support de pc av
un support de cric arr
les 2 passage de roues av

choses qui ont ete faites il y quelques annees, quand elle roulait tout les jours...

et je pense le fond de bac de roue de secour, mais je dois encore verifier ... car il y as un couche de blaxon a l'interieur.... Evil or Very Mad

a prevoir le pied de porte passager et peut etre le coin arr droit, elle etait coincer contre un mur quand j'ai ete la voir et pas beaucoup d'eclairage non plus...... c'est ca qui me fait un peut raler que j'ai pas vraiment pris le temps de l'inspecter a fond.....

mais pour le reste, longerons nikel, chassis nikel.... moteur asser gras mais tourne tres bien.

@++
yves

sunny sAlut Yves
fait plaisir d' avoir de tes news
j espère que tu est bien installé maintenant que les travaux sont finis
et puis pour ta trouvaille chapeau
c est a peu près le genre de modèle que je cherche pour Madame
Donc belle trouvaille

bonne route A toi sous le soleil belge sunny

Salut jj,
Moi je dirais plutôt ,1303 ls ou peu être même une cabrio
Bien confortable avec ceinture enrouleur devant et derrierre Very Happy

hello,

merci pour vos coms....

mais pour dire vrais elle est bien moin belle en vrai qu'en photos..... et au plus je la regarde au plus je lui trouve des defaults.... Crying or Very sad

pas grave ca me fera plus de travail a faire dessus, donc plus de temps a chippoter....... lol! vivement que le garage se libere ou que le nouveau soit construit....

je metrai des photos de son evolution au fur et a mesure de son avancement....

@jak, on commence a etre installer comme il faut, mais les travaux sont loin d'etre fini.... et ou t'as vus qu'il y avait du soleil en belgique???? t'as fumer???? mdrmdr

@++
yves

hello,

voici quelques photos de la petite revision des freins arr.....

pas brillant tout ca, sois disant refait a neuf il y as trois ans scratchscratch

j'avais repere une perte de liquide au niveau des roues arr, je pensait que les cylindres arr avait lacher..... mais non c'est plutot les bourrage d'arbres de roues qui laisse passer l'huile de boite.... ca m'enerve un poil car j'avais tout de stock pour changer les freins arr et au demontage j'ai constater la fuite d'huile et j'ai juste fait un nettoyage en attendant d'aller chercher des nouveaux bourrage....

places au photos

apres un premier nettoyage:

idem de l'autre coté....

y'a plus qu'as recommencer une fois que les bourrage seront la et en meme temps je remplacerai les cylindres de roue et patin de frein. enuite meme punition pour l'avant.

@++
yves

hello,

voila je suis passer faire quelques achats pour la petite lol!

tout le necessaire pour refaire les freins av et arr, les bourrage d'arbres, un kit entretien moteur, quelques babiolles.... et j'ai eu un bon prix pour des fusees decalees donc je les ai prises aussi mdr

je suis sur une piste pour quelques pieces de carrosserie d'origine dans la meme teinte.... j'espere que c'est une info serieuse....

je me tate encore sur le choix des jantes??? j'ai pas envie de remettre des ritters, mais quoi??? des 914?? des gazburner?? ou des kpz? j'aime bien les kpz mais pas evident a trouver en bon etat.
je reste en 4x130, pas envie de chipotter lol!
donc je cherche sans vraiment etre presser car la cox ne roulera probablement pas avant la saison prochaine...

j'ai deja rassembler quelques accessoires qui seront monter dessus comme le compte tours,le schifter,le capot arr de cabrio....

je suis pas presser cette fois ci mdr

@++
yves

hello,

salut freddy, oui des ritters ca donnerais pas mal ,mais ca fait presque 20ans que je roule en vw avec des ritters lol!

j'ai vendu cet hiver mon jeux de 5 ritters qui me suivait depuis quelques annees en me disant "cette fois c'est decider je change" et bien la je sais pas quoi reprendre mdr j'ai bien encore des ritters qui trainent dans le hangard mais pas envie d'aller les chercher pour les refaire.... j'en ai un poil marre des ritters mdr

une chose est sure c'est qu'elle sera a hauteur d'origine a l'arr et fusees decalee a l'av rien de plus.

@++
yves

hello,

ca ressemble tres fort a des ritters a premier vue lol! mais quand tu y regarde de plus pret ca na rien a voir avec des ritters.

c'est ca:

le top serait deux en 4,5 et deux en 5,5 avec deport exterieur.
mais pas facile a trouver en bon etat avec cabochons.

elle sont generalement montee d'origine sur les brazilia et en europe c'etait une option comme les ritter.

@++
yves

Jolies jantes,j'avais jamais vu,ou confondu avec des Ritters.

Sinon sur ta cox un truc simple qui peut faire un bon look avec des jantes d'origine tu mets du 4 voir 4,5 devant et du 5,5 derrière.
C'est facile à trouver et la différence de taille peut être sympa avec des pneus étroits devant (145 ou 155) et plus gros à l'arrière (175 voir 185 suivant la puissance) .

hello,

@ freddy, je vais essayer de lui donner le style "old school" avec des pneus en 145 ou 165/65 pour l'av et du 195/65 ou 205/70 pour l'arr, en fonction du type de jantes choisie et de leur deport.... je m'inquiete pas pour les performance de la cox, le petit 1300cc a l'air de bien donner, puis si il me lache , ce sera la bonne excuse pour le modifier en 1641cc mdr

@ webber, c'est sur que les 914 sont geniale, se sera celle la ou les kpz a mon avis, a moin de tomber sur quelque chose d'encore plus rare.....

@pat, merci,oui elle claque bien ces jantes la, seul truc c'est qu'elle sont pas a moi , enfin pas encore..... lol!

@++
yves

J'ai un pote qu'est en 205 derrière et c'est vraiment gros,il a un 1600 avec aac et carbus kadron pour y emmener .

je confirme j'avait des pneus 205 arr avec 1 moteur 1600 + 2 carbus de 40 idf.
le petit 1300 avec des 205 il va vite ce fatigué le moteur.

hello,

merci weber et freddy, je vais surement revoir a la baisse la taille des pneus.. mdr

rester en 195/65 ou 185/70 si ca exsiste??

@++
yves

hello,

merci freddy pour le lien.... ca va m'etre utile je pense.

j'ai eus confirmation ce soir, j'ai deux portes de la bonne annee et surtout de la meme teinte qui devrait bientot arrivee a la maison j'attend des photos demain pour voir l'etat general et si ok je vais les chercher.

je prefere changer les portes car celle du coter passager est quand meme fortement abimee et deja reparee mais tres mal fait.... du moin a mon gout mdr
et celle coter chauffeur ,il faut y remplacer les deux axe de charniere, chose realisable sans trop de mal, mais si je sais en avoir une autre nikel je chipotte pas mdr

me restera plus que les deux ailes arr a changer car elle sont pourrie et acrochee..... et une av droite aussi a changer.... puis je pense avoir tout mdr

avec un peut de chance je devrai repeindre juste le capot arr de cabrio pour avoir une caisse presentable...... ce qui ne sera pas compliquer a faire dans mon garage.

et puis toujours le choix des jantes a definir..... mais d'ici la je pense que je me serai decider lol!

@++
yves

hello,

ca y est, deux portes et l'aile av droite d'occase mais d'origine mais surtout de le meme annee et de la bonne couleur sont chez moi...

plus que les deux ailes arr a trouver et ce sera tout pour la carrosserie, ce qui n'est deja pas si mal lol!

je rassemble au maximum les pieces avant de commencer pour pouvoir faire le max en un week-end.

@++
yves

Tu est du genre chanceux sur ce coup la
Même couleur ,même annee!
Pas besoin de les repeindre ?

hello,

oui c'est sur un bon coup de chance.
je vais peut etre allez faire un euromillion demain du coups mdr

le tout presente bien, c'est clair que l'ideal serait de refaire une peinture, mais alors repeindre toute la cox, ici c'est surtout que mes portes actuelle sont dans un etat pas vraiment top, avec les nouvelles ca presentera deja beaucoup mieux.

je me suis dit, quitte a les changer autant essayer de trouver les pieces dans la bonne couleur mdr meme si ca prend plus de temps, je suis pas presser et c'etait pas obligatoire non plus.

je compte pas rouler avec la cox avant l'ete prochain, donc j'ai le temps de chercher "l'affaire" a pas rater lol!

@++
yves

hello,

salut freddy, c'est exactement ce que je pensait faire dans un permier temps, histoire de pouvoir en profiter tel quel.

une fois le look definit et les pieces recoltees, je vais bloquer un week-end sur pour la cox.

j'espere que le resultat sera satifaisant a mes yeux.... enfin ca peut pas etre pire que maintenant lol!

je mettrai des photos des pieces denichee surement la semaine prochaine, car la je me prepare un long week-end du coter de Troyes.

@++
yves

hello,

merci, c'est pas encore la bourgogne, mais encore en champagne ardennes, c'est a 50kms plus bas que Troyes en venant de belgique lol! c'est peut etre a la limite??? je sais pas.

@++
yves

• Créer...