lausan 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour,Sur ma STI9 Club, en tirant le levier du capot, j'ai constaté qu'un fil situé à proximité donc sous le tab de bord, était débranché.C'est un fil noir avec une connectique verte, un modèle qui se clippe et ne peut donc à priori se débrancher toute seule.A-t-il été débranché volontairement ?J'ai acquis ce véhicule il y a 2 mois et n'ai donc pas tout l'historique.Je n'ai pas remarqué depb particulier qui pourrait être lié à cela.Je ne sais si je dois le rebrancher.Pouvez-vous me renseigner svp ?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui normal que sa sois debrancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lausan 0 Posté(e) le 7 février 2010 de quoi s'agit-il donc stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 février 2010 il faut le laisser débranché, sinon, c'est mode test, utile pour le flashing écu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lausan 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ah zut j'ai branché, mais je n'ai pas mis le contact. Je viens de débranché.Un risque quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 février 2010 absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lausan 0 Posté(e) le 8 février 2010 MerciEn fait et juste par curiosité ça sert à quoi le mode test utile pour le flashing ECU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 février 2010 pour le mapping, il faut connecter ces fiches vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 février 2010 A la base c'était sur la gt pour connaitre les codes erreurs.Puis c'est resté un mode test pour les ventilos et tous les relais.Si tu le mets et que tu mets le contact, tu vas entendre tes ventilos se déclencher périodiquement, ainsi que ton soleno de turbo, ton tableau de bord va clignoter etcDonc permet de vérifier le bon fonctionnement de certains éléments de la voiture Enfin il faut connecter ces bornes ensemble quand on veut ouvrir l'ECU pour le reprogrammer également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lausan 0 Posté(e) le 8 février 2010 merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites