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lio1111

quel huile moteur sur sti 7??? (prodrive)

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Salut les gars, je vien stout juste d'acquerir un emagnifique sti 7 prodrive (vidange faite par la concession) mais j'aimerais savoir par la suite quel type d'huile mettre (5W40, 10w40...?) et tout les combien faire sa vidange?
Merci Rolling Eyes

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salut atous moi j'ai un wrx de 2002 je suis bien tenter de métre de la 300v
conduisant asser vite mes toujour a chaud rassurer vous lol
dite moi quoi merci les filles

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Perso je suis prudent avec les huiles, quand on sait à quel point le film est sensible.
A savoir éviter de brusques changements d'indice est préférable, genre passer d'une 15W40 à une 5W60etc...
Pour la france je trouve que ça fait un peu haut de la 15 pour l'hiver, déjà chez moi où il fait rarement moins de 15° je reste en 10...
Une 10W50 me paraitrait un bon choix pour la france, après chacun ses goûts

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moi je suis en mobile 1 rally 5w50, qui je pense, est l'huile la plus adaptée à l'europe.

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L'huile 300V CHRONO 10W40 est excellent pour l'Impreza, je roule tous les jours, c'est que du bonheur ! Twisted Evil

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en gros tout les indices sont bon lol

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en fait on entends un peut tout les son de cloche mon garagiste met de la 300w en 5W50 je crois

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sur un moteur turbo, ne pas descendre en dessous 10 en indice.
mettre de la 0 ou 5, huile très chaude, vous n'aurez plus de pression d'huile, elles sera trop basse pour huiler toutes les parties du moteur et turbo, je l'ai vérifié.
passer à de la 10 pour les régions froides en France ou 15 pour les chaudes.
l'indice le plus haut, sera au moins le 50 Wink

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Donc le meiux pour la savoie c'est de la 10W50 ? surtout que titine dort dehors

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sti04 a écrit:
sur un moteur turbo, ne pas descendre en dessous 10 en indice.
mettre de la 0 ou 5, huile très chaude, vous n'aurez plus de pression d'huile, elles sera trop basse pour huiler toutes les parties du moteur et turbo, je l'ai vérifié.
passer à de la 10 pour les régions froides en France ou 15 pour les chaudes.
l'indice le plus haut, sera au moins le 50 Wink


Dans le nord c'est une région froide nico ?
Je suis en motul 300v 10w40

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j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.

Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait.

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Dans ma STI 7 je mettais de la 10 W 60 et je suis repassé à la 5 W 40. Il me semble même que c'est ce qui préconisé dans nos carnet .

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The_booster a écrit:
j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.

Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait.


ce n'est pas à froid qu'il y a le problème, c'est huile très chaude !
à froid forcément que ta pression sera plus haute, mais une fois l'huile très chaude, ça va chuter énormément au ralenti Wink

je l'avais testé à l'époque de ma GT99, de la mobil1 en 5W50, démarrage à froid le matin, pression haute, normal, mais après une utilisation très intensive, avec une temp d'huile à 110°C, au ralenti, l'aiguille ne décollait même pas (pourtant voyant pas allumé, mais c'est pas une référence), donc très mauvaise lubrification.
forcément que si on ne fait que rouler normalement, ça ne va pas trop se sentir Razz
testé aussi cette huile sur une sti7, idem, meme combat, et pourtant, cette foi là, il faisait -5° dehors !

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moi j'ai eu des soucis à chaud en pression avec de la 10W60 et plus de problèmes en 10W40 ou 50...

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moi j'utilise la 300V 15W50, mais de la 10W40 va très bien Wink

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forrest62 a écrit:


Dans le nord c'est une région froide nico ?


assez oui mrgreen

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bon bin on hopte pour la 10w50 alors?
quelqu'un connais un bon site pour avoir la motul moin cher?

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sti04 a écrit:
moi j'utilise la 300V 15W50, mais de la 10W40 va très bien Wink

la pression d'huile est meilleure a la 15w50 par rapport a la 10w40 Wink

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sti04 a écrit:
The_booster a écrit:
j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.

Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait.


ce n'est pas à froid qu'il y a le problème, c'est huile très chaude !
à froid forcément que ta pression sera plus haute, mais une fois l'huile très chaude, ça va chuter énormément au ralenti Wink

je l'avais testé à l'époque de ma GT99, de la mobil1 en 5W50, démarrage à froid le matin, pression haute, normal, mais après une utilisation très intensive, avec une temp d'huile à 110°C, au ralenti, l'aiguille ne décollait même pas (pourtant voyant pas allumé, mais c'est pas une référence), donc très mauvaise lubrification.
forcément que si on ne fait que rouler normalement, ça ne va pas trop se sentir Razz
testé aussi cette huile sur une sti7, idem, meme combat, et pourtant, cette foi là, il faisait -5° dehors !


j'ai pas ce problème...

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Rectification c'est de la YACCO 15W50 qu'il m'ont mis chez sub

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hey bin on est pas rendue mdr
mes je suis d'accord avec sti04

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il doit pourtant bien y avoir une verité.
Quelle huile pour une voiture stock ?
Quelle huile pour une voiture modifiée ?

Ils prescrivent quoi dans le manuel ?

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Avec la STI9 : elle a fait 30-40000 kms stock avec l'huile preconisée par Sub soit 5w30 si je ne trompe pas, puis prepa stage 1 avec 300v 15w50, je consommais alors environ 1L d'huile tous les 5 a 7000 kms, pression d'huile sans souci

Moteur neuf, rodé avec de l'huile classique, puis 15w50 300v, environ 10000kms depuis, conso d'huile tres faible malgre une utilisation piste de temps en temps, Pression a froid 7.5 au ralenti, qq soit la temperature exterieure( meme avec -10-15°C)
au ralenti a chaud ( et meme tres chaud) mini 2 bar.

Si ca peut aider.

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kri a écrit:

au ralenti a chaud ( et meme tres chaud) mini 2 bar.

Si ca peut aider.


voilà, c'est là que je voulais en venir !
avec une huile d'indice 0 ou 5, ne me faites pas croire que la pression sera à 2b !!!

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c est pourtant facile de ne pas se tromper,motul 300v 10w40 en conduite sportive(sur la mienne pour l instant j ai ca)puis motul 300v en 15w50 conduite tres sportive ou circuit.j ai 2,2/2,4 a chaud au ralenti,puis 6,5 environ en accelere+radiateur d huile 10 rangees et plaque thermo.petite question:les gens qui ont un radiateur et qui mettent une 15w50/10w60 ...,quels sont leur pouvoir de lubrification a des temperatures de 75/80 degres a peine en roulant normalement,tres important.bref 10w40 en 300v sans hesiter

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En hiver je compense en cachant le radiateur d'huile , a l'ancienne, pour eviter que l'huile ne reste a 75-80 C°

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kri a écrit:
En hiver je compense en cachant le radiateur d'huile , a l'ancienne, pour eviter que l'huile ne reste a 75-80 C°



oui ou un volet electrique reglable a souhaits Cool

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bon j ai remarqué(sur une 400+...)que la 10w40 motul 300v allait tres bien,a chaud 6,5b,mais j ai remarqué aussi qu a chaud au ralenti passé 90° ca chutte a 1,8/2,0b,donc je vais repasser a la 15w50 bientot



qui utilise la 10w40,et pression au ralenti a chaud?

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voila j'ai obter pour la 300v 10w40
on va voir les pression demain mes deja aujourd'hui ct bien constent pas de perte ni de gain
juste pour info j'ai un nouveau fournisseur qui s'annonce" étre rapide et beaucoup de choix
c boss racing
j'ai tout recu en 48h
bravo boss racing

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