lio1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut les gars, je vien stout juste d'acquerir un emagnifique sti 7 prodrive (vidange faite par la concession) mais j'aimerais savoir par la suite quel type d'huile mettre (5W40, 10w40...?) et tout les combien faire sa vidange?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 dans le sud (et meme ailleurs), MOTUL 300V 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benwrx1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 salut atous moi j'ai un wrx de 2002 je suis bien tenter de métre de la 300v conduisant asser vite mes toujour a chaud rassurer vous loldite moi quoi merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Perso je suis prudent avec les huiles, quand on sait à quel point le film est sensible.A savoir éviter de brusques changements d'indice est préférable, genre passer d'une 15W40 à une 5W60etc...Pour la france je trouve que ça fait un peu haut de la 15 pour l'hiver, déjà chez moi où il fait rarement moins de 15° je reste en 10...Une 10W50 me paraitrait un bon choix pour la france, après chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 3 mars 2010 moi je suis en mobile 1 rally 5w50, qui je pense, est l'huile la plus adaptée à l'europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 moi en Castrol 10w60, elle est bien adapté pour une voiture qui fait quelque fois du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 L'huile 300V CHRONO 10W40 est excellent pour l'Impreza, je roule tous les jours, c'est que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 en gros tout les indices sont bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benwrx1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 encore une fois tu as le dernier mots mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 en fait on entends un peut tout les son de cloche mon garagiste met de la 300w en 5W50 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 mars 2010 sur un moteur turbo, ne pas descendre en dessous 10 en indice.mettre de la 0 ou 5, huile très chaude, vous n'aurez plus de pression d'huile, elles sera trop basse pour huiler toutes les parties du moteur et turbo, je l'ai vérifié.passer à de la 10 pour les régions froides en France ou 15 pour les chaudes.l'indice le plus haut, sera au moins le 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Donc le meiux pour la savoie c'est de la 10W50 ? surtout que titine dort dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 mars 2010 sti04 a écrit:sur un moteur turbo, ne pas descendre en dessous 10 en indice.mettre de la 0 ou 5, huile très chaude, vous n'aurez plus de pression d'huile, elles sera trop basse pour huiler toutes les parties du moteur et turbo, je l'ai vérifié.passer à de la 10 pour les régions froides en France ou 15 pour les chaudes.l'indice le plus haut, sera au moins le 50 Dans le nord c'est une région froide nico ? Je suis en motul 300v 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 4 mars 2010 j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Dans ma STI 7 je mettais de la 10 W 60 et je suis repassé à la 5 W 40. Il me semble même que c'est ce qui préconisé dans nos carnet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 mars 2010 The_booster a écrit:j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait.ce n'est pas à froid qu'il y a le problème, c'est huile très chaude !à froid forcément que ta pression sera plus haute, mais une fois l'huile très chaude, ça va chuter énormément au ralenti je l'avais testé à l'époque de ma GT99, de la mobil1 en 5W50, démarrage à froid le matin, pression haute, normal, mais après une utilisation très intensive, avec une temp d'huile à 110°C, au ralenti, l'aiguille ne décollait même pas (pourtant voyant pas allumé, mais c'est pas une référence), donc très mauvaise lubrification.forcément que si on ne fait que rouler normalement, ça ne va pas trop se sentir testé aussi cette huile sur une sti7, idem, meme combat, et pourtant, cette foi là, il faisait -5° dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mars 2010 moi j'ai eu des soucis à chaud en pression avec de la 10W60 et plus de problèmes en 10W40 ou 50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 mars 2010 moi j'utilise la 300V 15W50, mais de la 10W40 va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 forrest62 a écrit:Dans le nord c'est une région froide nico ? assez oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benwrx1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bon bin on hopte pour la 10w50 alors?quelqu'un connais un bon site pour avoir la motul moin cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Moi la motul 300v en 15w50, chez oreca ou GT2 i ou BPS racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 mars 2010 sti04 a écrit:moi j'utilise la 300V 15W50, mais de la 10W40 va très bien la pression d'huile est meilleure a la 15w50 par rapport a la 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 5 mars 2010 sti04 a écrit:The_booster a écrit:j'habite en suisse ou il fait assez froid, et je n'ai absolument aucun problème de pression d'huile à froid en 5w50! Au contraire, la 5w50 est sensé mieux protéger à froid que de la 10W.Pour usage avec bcp de piste, je dirais de la 10w60, pour usage quotidien, avec arsouille et sortie circuit rare, 5w50 c'est parfait.ce n'est pas à froid qu'il y a le problème, c'est huile très chaude !à froid forcément que ta pression sera plus haute, mais une fois l'huile très chaude, ça va chuter énormément au ralenti je l'avais testé à l'époque de ma GT99, de la mobil1 en 5W50, démarrage à froid le matin, pression haute, normal, mais après une utilisation très intensive, avec une temp d'huile à 110°C, au ralenti, l'aiguille ne décollait même pas (pourtant voyant pas allumé, mais c'est pas une référence), donc très mauvaise lubrification.forcément que si on ne fait que rouler normalement, ça ne va pas trop se sentir testé aussi cette huile sur une sti7, idem, meme combat, et pourtant, cette foi là, il faisait -5° dehors !j'ai pas ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Rectification c'est de la YACCO 15W50 qu'il m'ont mis chez sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benwrx1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 hey bin on est pas rendue mdrmes je suis d'accord avec sti04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 il doit pourtant bien y avoir une verité.Quelle huile pour une voiture stock ?Quelle huile pour une voiture modifiée ?Ils prescrivent quoi dans le manuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Avec la STI9 : elle a fait 30-40000 kms stock avec l'huile preconisée par Sub soit 5w30 si je ne trompe pas, puis prepa stage 1 avec 300v 15w50, je consommais alors environ 1L d'huile tous les 5 a 7000 kms, pression d'huile sans souciMoteur neuf, rodé avec de l'huile classique, puis 15w50 300v, environ 10000kms depuis, conso d'huile tres faible malgre une utilisation piste de temps en temps, Pression a froid 7.5 au ralenti, qq soit la temperature exterieure( meme avec -10-15°C)au ralenti a chaud ( et meme tres chaud) mini 2 bar.Si ca peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mars 2010 kri a écrit:au ralenti a chaud ( et meme tres chaud) mini 2 bar.Si ca peut aider.voilà, c'est là que je voulais en venir !avec une huile d'indice 0 ou 5, ne me faites pas croire que la pression sera à 2b !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c est pourtant facile de ne pas se tromper,motul 300v 10w40 en conduite sportive(sur la mienne pour l instant j ai ca)puis motul 300v en 15w50 conduite tres sportive ou circuit.j ai 2,2/2,4 a chaud au ralenti,puis 6,5 environ en accelere+radiateur d huile 10 rangees et plaque thermo.petite question:les gens qui ont un radiateur et qui mettent une 15w50/10w60 ...,quels sont leur pouvoir de lubrification a des temperatures de 75/80 degres a peine en roulant normalement,tres important.bref 10w40 en 300v sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 En hiver je compense en cachant le radiateur d'huile , a l'ancienne, pour eviter que l'huile ne reste a 75-80 C° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 8 mars 2010 kri a écrit:En hiver je compense en cachant le radiateur d'huile , a l'ancienne, pour eviter que l'huile ne reste a 75-80 C°oui ou un volet electrique reglable a souhaits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu compliques la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bon j ai remarqué(sur une 400+...)que la 10w40 motul 300v allait tres bien,a chaud 6,5b,mais j ai remarqué aussi qu a chaud au ralenti passé 90° ca chutte a 1,8/2,0b,donc je vais repasser a la 15w50 bientotqui utilise la 10w40,et pression au ralenti a chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benwrx1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 voila j'ai obter pour la 300v 10w40 on va voir les pression demain mes deja aujourd'hui ct bien constent pas de perte ni de gainjuste pour info j'ai un nouveau fournisseur qui s'annonce" étre rapide et beaucoup de choixc boss racingj'ai tout recu en 48hbravo boss racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites