Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gt for ever

Remplacement bloc

Messages recommandés

Alors j'ai toujours un probleme de bruit et de raté dalumage sur ma sti donc je vais prendre les compression et ensuite je vais aviser mais a votre avis que faut il mieu prevoir vue qu'il fau sortir le bloc??
Remplacer les soupapes qui sont peut etre cramée ou remplacer les culaces complette;ou bien retrouver un bloc en echange standard deja equipé de culaces et refait complet ou bien envisager un 2.5l vue que tout est demonter mais quel sont les autres pieces a changer pour passer le 2.5??? Sa fais beaucoup d'options envisageable a votre avis vous choisireriez quoi?? Merci de vos sugestions si vous avez des bonnes adresses pour les blocs n'hésitez pas WinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne sert a rien de voiloir remplacer ce qu'il n'est pas necessaire de remplacer ! Faut deja démonter pour voir un eventuel probleme avec tes culasse ou soupape. Ton bloc n'a peut etre rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je reste persuadé que tu vas démonter et ouvrir pour rien, ton bloc est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non il n'est pas en bonne forme,je vien de prendre les compression et la je savais bien qu'il y avais probleme:
Cylindre 3: 8 cylindre 4: 8

cylindre 1: 6.5 cylindre 2: 1.5

Voila les dégas je croyais que c'étais fiable sub!!!
Qui c'est qui fais des bloc echange standard a part ces voleurs des concessions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:

Voila les dégas je croyais que c'étais fiable sub!!!


c'est extremement fiable une sub !!!

par contre, qu'est ce qu'elle a subi la tienne ? historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je dirai pour le bloc:

je passerai en 2.12l Cool avec un kit stroker(..)de toutes facons faut ouvrir ca peut etre culasse,soupape,ou bien meme juste un piston de fondu,etc...

sinon echange standar comme en belgique bloc(2.00l sti) aux alentours de 2500€,alors qu en france presque 1000 boules de plus,et environ 5500€ la bas aussi pour la reparation complete,et donc garantie Cool

sinon ici chez jc speed beaucoup ont un bloc de chez lui...

http://www.jscspeed.com/wrx/engine/sti_shortblock.htm


chez gruppe s

http://www.gruppe-s.com/Subaru/subeng.htm


etc....






apres pour la fiabilité(...),y a des regles et si on les franchies...

pression mal controlee avec une richesse aleatoire,carburant de mauvaise qualité,debimetre fatigué qu on precise bien qu il faut le controler assez souvent,etc...


de plus je dirai que sur une sti,une alimentation en rails d essence // s impose,pour alimenter correctement les injecteurs,mais faut il encore le savoir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:

de plus je dirai que sur une sti,une alimentation en rails d essence s impose,pour alimenter correctement les injecteurs,mais faut il encore le savoir!!!!!!


et non Jérome, c'est sur GT que c'est obligatoire, à cause du montage en side feed !
sur sti et les top feed, ce n'est pas nécessaire Wink

par contre, ce serait bien de trouver la cause de ce manque de compression avant de changer juste un bloc (mapping, mécanique ou autre problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces pour l'historique la voiture a juste un avcr reglé comme le post sur le forum ,un debimetre qui a 1 ans une dump hks un collecteur inox un up ,un down et ligne complete decat ,modif boost creep ,toujour laisser monter le moteur en temperature et refroidire;jamais de circuit et conduite résonable ;mais l'historique qu'elle a fait avan je sais pas??.
Vous conaisseriez quelqu'un qui touche bien les moteur sans passer par un garage??? Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un AVC-R réglé à combien et carto en conséquence ?

parce que si c'est la cause, tu changes le bloc et ça recommencera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
jerome 68 a écrit:

de plus je dirai que sur une sti,une alimentation en rails d essence s impose,pour alimenter correctement les injecteurs,mais faut il encore le savoir!!!!!!


et non Jérome, c'est sur GT que c'est obligatoire, à cause du montage en side feed !
sur sti et les top feed, ce n'est pas nécessaire Wink

par contre, ce serait bien de trouver la cause de ce manque de compression avant de changer juste un bloc (mapping, mécanique ou autre problème)






oui oui je sais bien,mais meme avec nos top feed,les rails// sont un "bon"plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:

oui oui je sais bien,mais meme avec nos top feed,les rails// sont un "bon"plus!!!


oui, un plus mais pas vraiment nécessaire, sauf pour des puissances de +400, où on met toutes les chances de notre côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:
mais l'historique qu'elle a fait avan je sais pas??.


Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !



a combien etaient les modes de reglages de ce "truc" avcr?

et surtout passé 6000trs,combien prenait elle encore de pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC R en mode A regle a 1.25b maxi a 3000 tr et on redescend a 1 b a 7500 mais j'ai jamais passé en mode B
huile Motul 300v 15w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:
AVC R en mode A regle a 1.25b maxi a 3000 tr et on redescend a 1 b a 7500 mais j'ai jamais passé en mode B
huile Motul 300v 15w40




ok,et environ 1.15/1.10 a 6000trs?



sachant que sur sti d origine c est:1.17b,puis a 6000trs environ 0.7/0.8b

donc on va dire que ca fait environ 30g de plus en haut,qui font dans les 30/40cv de plus que le stock


et maxi qui me disais souvent:sur sti,0.9 voir 1b gros maxi acceptable a 6000trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien voila j'ai retrouvé les doc de reglage que j'ai utilisé qui sont sur le web 3000 1.25
3500 1.25
4500 1.25
5500 1.25
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:
AVC R en mode A regle a 1.25b maxi a 3000 tr et on redescend a 1 b a 7500 mais j'ai jamais passé en mode B
huile Motul 300v 15w40


et pourtant, il a bien fallu que tu le règles le mode B puisque tu l'as Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff sa fait plus de 2 ans men rapel plus mais je roulais jamais en B tan que la reprog n'avais pas ete faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref ca me parait beaucoup passé 5500/6000 pour une gestion d origine!


et au coup de pied,elle shot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
jerome 68 a écrit:

oui oui je sais bien,mais meme avec nos top feed,les rails// sont un "bon"plus!!!


oui, un plus mais pas vraiment nécessaire, sauf pour des puissances de +400, où on met toutes les chances de notre côté Wink


Tout à fait nico, ça fait plus de 150 000 km que je suis en rails et injecteurs d'origine, plein de circuits, et jamais moins de 400CV...alors Rolling Eyes

Pour la suite, ben ok, il faut maintenant ouvrir et comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié que la petite durite qui arrive sur le coté de la pieuvre, juste au dessus de l'injecteur à coté de la boite à air, était bien branchée ?

Pour la prise de compression, tu l'as bien prise accélérateur à fond (papillon grand ouvert) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
As-tu vérifié que la petite durite qui arrive sur le coté de la pieuvre, juste au dessus de l'injecteur à coté de la boite à air, était bien branchée ?

Pour la prise de compression, tu l'as bien prise accélérateur à fond (papillon grand ouvert) ?





batterie super bien chargée,et arrivée d essence debranchée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
xavier t en penses quoi de la pression en haut meme sur un ecu de 8?

C'est trop sans gestion adaptée, surtout si la pompe est d'origine. Peut-être aussi un adepte des vitesses de pointe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:
j'ai oublié pompe walbrow,et pas du tout adepte des vitesse de pointe




ok,mais de toutes facons,c est trop en haut pour la gestion d origine,tu avais dans les 320/330cv peut etre meme un poil plus...




puis avec l avcr,certaines securitées sont supprimées(...)


bref,demonte,ouvre,et mets des photos Wink (bloc pistons coussinets culasses...etc)ca serait interessent Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...