Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizou6509

STI : quelle version choisir ?

Messages recommandés

bonjour à tous

Propriétaire d'un subaru forester, je souhaite acquerir une impreza STI :

la question est simple : quelle version choisir (version / année modèle?)? (aucune préparation n 'est prévue : je pense que les puissances d origine sont bien suffisantes pour l utilisation que j en aurai).

Je privilégie la fiabilité ...

merci pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en restant stock la 2.5L sera plus agréable au jour le jour à mon avis Wink
Après 2 volumes ou 3 volumes à toi de voir, là c'est plus une question d'esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos
la sti en 2.5 existe t elle en break ?
y a t il des années modèles à privilégier ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de modèles break sur les 3 volumes, en revanche la dernière est une version break, mais je ne trouve pas le volume très convaincant perso...
Sinon y a bien le forester STi mais je ne sais même pas s'il est sorti en LHD, on nous le promet ici depuis un an mais je n'en ai toujours pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :

Après lecture des post sur ce forum je pense me diriger vers une sti 3 volumes de 2005 à 2007 ... :

car si j'ai bien tout compris : il y a quelques problèmes de fiabilité sur les modèles avant 2005 ....

et pour de raisons de budgets et de styles , les derniers modèles ne me correspondent pas ...

autre question : y a t il des lignes déchappement inox (marques?) et de silencieux ( discret estéhtiquement) à privilégier pour un joli bruit ?

merc
i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les problèmes de fiabilité avant 2005: NON!

En revanche 2005--> 2L
>2005: 2.5L donc pas tout à fait pareil Wink

Après si c'est pour une utilisation standard, comme je te l'ai déjà dit elles se valent toutes plus ou moins, avec un léger + pour les 2.5L dont le chassis est plus abouti, et le moteur plus plein à bas régimes.

Pour ce qui est d'une ligne ou d'un silencieux, il y en a plein, tout dépend du volume sonore que tu veux produire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2.5L est arrivé en 2006 en France (2004 pour les USA).

Côté fiabilité, stock, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une 2,5 litres pour l'agréabilité de conduite, ou un 2.0L pour le côté plus "rageur".

Sinon dans les 2.0L le top c'est une 8.5 (2005), châssis le plus évolué en 2.0, plus de propblèmes de moyeux de roues, et si possible avec DCCD, c'est que du bonheur! sans oublier un léger mieux niveau tableau de bord...

sinon pour le bruit, du moment que tu met une ligne, en général ça fais un bruit magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...