Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parnous prepa1

lecture de pression avcr/mano

Messages recommandés

bonjour a tous,

ayant éplucher les différents sujet grâce a la "recherche" et n'ayant pas trouver de réponse a ma question, la voici:

j'observe un écart de pression important entre le manomètre et ce que me donne le map de l'avcr. D'ailleurs une question sur ce point, j'ai observé que le capteur map de mon avcr monte jusqu'à 2.2b max alors que celui de la sub d'un pote il monte a 3 bar max. Map 2 bar et map 3 bar? il en existe bien 2? différence de lecture?

j'ai pensé a un défaut de linéarisation du map mais le soucis c'est que cet écart se produit assez tot, avant 0.5b et plus on monte et + l'écart s'agrandit. Par exemple lorsque le mano m'indique 1.2, l'avcr me donne 0.7b. Si c'était la linéarisation, le soucis serait apparu vers les 1.3b. Qu'en pensez vous? les hypothèses: capteur map HS? map sale? le fait que ce soit un map 2 bar?

je test avec un autre mano aujourd'hui, on verra déjà ça, bien que je tourne avec ce mano depuis quelques mois déjà. cela dit je n'avais pas d'autre monitoring de pression alors que maintenant j'ai l'avcr + mano tous 2 branchés sur l'admission et les 2 donnent des pressions différentes avec de gros écarts cyclops

vous comprenez donc mon inquietude Question

• Créer...