The_booster 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour à tous, je vais prochainement monter des TEIN Mono Flex sur ma STI 8.5, et j'aimerais savoir à combien régler la dureté pour un usage routier, dureté qui se raprocherait le plus possible de l'origine. Avis au possesseur de monoflex, conseils bienvenu! Pour ma part je ne compte pas mettre l' EDFC, et que touve être un gadget amusant au début, mais nettement moins quand il déconne... Sinon niveau hauteur, les consigne TEIN sont fourni avec la notice? Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 legaulois a écrit:au minimum et encore mode bout de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 les consignes sont fournies. le réglage usine (-35) est pas mal pour commencer. ne pas confondre les TEIN SS et les monoflex. c'est ferme et très bien amortis. Comme déjà répondu ailleurs , tu ne pourras pas retrouver la même souplesse et débattement que l'origine...sinon faut les garder car rien de plus efficace sur le bosselé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ok merci! mais je pense que je vais descendre plus que 35mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannon 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Moi j'avais descendu de la valeur préconisée par Tein, mais j'ai remonté récemment de 4 tours. J'ai une lame devant et j'en avais marre de frotter tout le temps. En plus, ça ne m'a pas modifier le comportement de la voiture. Sinon je ne trouve pas ça plus dur que d'origine, et au pire tu peux desserrer la précontrainte du ressort. Concernant l'edfc, je suis assez d'accord avec toi. Ca n'apporte pas beaucoup, et le mien a quand même un peu foiré au début. Maintenant tout marche nickel et sur autoroute c'est pas mal quand même de pouvoir "tout ouvrir" et de récuperer un semblant de "moelleux"! En tout cas très bon matos ces amortos, la différence de prix avec les SS se justifie à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 En faite depuis le temps, je les ai monté! réglage dureté au minimum, et franchement niveau confort ça va! c'est un peu plus dure que l'origine. Sinon niveau efficacité, c'est fou comme ça vire à plat alors que j'ai les barres A-R d'origine! sinon, je suis content de ne pas avoir acheté le l'EDFC, le réglage dureté est assez accessible ( pied d'amortisseur ), et pour tous les jours, le minimum ça le fais nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ou peut on les trouver au meilleur tarif? Et pour un usage piste, quel reglage faut il adopter Des suggestions d'autre combiné pour un usage piste et un peu petites route de campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 au plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 En ce moment il y a un vendeur UK qui est dans les mieux placés (a 50 euros pres). Par contre les monoflex étaient en rupteur chez tein et sont partis du Japon cette semaine donc faut se rencarder des stocks et dispos. J'essayerai de te retrouver le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 il y a BC racing qui est tres bien autant pour route est piste et a tres bon tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_booster 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 les miennes viennent de chez xtrem-parts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une grosse difference entre des tein monoflex et des ressort court + amortisseurs origine STI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 les bcracing par rapport a du tein, ca vaut quoi? et les quels il faut prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 kri a écrit:Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une grosse difference entre des tein monoflex et des ressort court + amortisseurs origine STI? oui, surtout sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 et les cusco de steph design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 kri a écrit:les bcracing par rapport a du tein, ca vaut quoi? et les quels il faut prendre ? ca depend de la gamme des bc racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 pour faire de la piste, plus sortie dominicale ? Comme du monoflex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 kri a écrit:pour faire de la piste, plus sortie dominicale ? Comme du monoflex. l avantage du bc racing tu peux faire route et piste 30 point de reglage en dureté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 OK mais lesquels faut il prendre chez BC racing car il y en a plusieurs ? C qui qui fabrique ces amortos, c pas tres connu quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 les ER sont le top avec bonbonnes séparé les RM sont pas mal en milieu de gamme et le BR en entrer de gamme beaucoup les utilise sur evo ,et aucun souci et vont tres bien et de plus en plus sur sub maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 j'ai les rm sur mon evo mais je peux pas te dire ce que j'en pense, ça fait un mois qu'ils sont dans le carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 on en sait un peu plus sur la fiabilité? Qui est le fabricant? Ca a l'air attractif sur le papier c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 j'avais lu que c'est du apexi rebadgé... apres vrai ou pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 BC Racing c'est top en termes de rapports prix/perfs ! Testé et approuvé sur route et piste par bibi La seule inconnue reste la qualité dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites