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The_booster

Réglages dureté TEIN Monoflex

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Bonjour à tous,

je vais prochainement monter des TEIN Mono Flex sur ma STI 8.5, et j'aimerais savoir à combien régler la dureté pour un usage routier, dureté qui se raprocherait le plus possible de l'origine.

Avis au possesseur de monoflex, conseils bienvenu!

Pour ma part je ne compte pas mettre l' EDFC, et que touve être un gadget amusant au début, mais nettement moins quand il déconne...

Sinon niveau hauteur, les consigne TEIN sont fourni avec la notice?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

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les consignes sont fournies. le réglage usine (-35) est pas mal pour commencer.

ne pas confondre les TEIN SS et les monoflex. c'est ferme et très bien amortis.

Comme déjà répondu ailleurs Razz , tu ne pourras pas retrouver la même souplesse et débattement que l'origine...sinon faut les garder car rien de plus efficace sur le bosselé.

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Moi j'avais descendu de la valeur préconisée par Tein, mais j'ai remonté récemment de 4 tours.
J'ai une lame devant et j'en avais marre de frotter tout le temps.

En plus, ça ne m'a pas modifier le comportement de la voiture.

Sinon je ne trouve pas ça plus dur que d'origine, et au pire tu peux desserrer la précontrainte du ressort.

Concernant l'edfc, je suis assez d'accord avec toi. Ca n'apporte pas beaucoup, et le mien a quand même un peu foiré au début.
Maintenant tout marche nickel et sur autoroute c'est pas mal quand même de pouvoir "tout ouvrir" et de récuperer un semblant de "moelleux"!
En tout cas très bon matos ces amortos, la différence de prix avec les SS se justifie à mon sens.

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En faite depuis le temps, je les ai monté!

réglage dureté au minimum, et franchement niveau confort ça va! c'est un peu plus dure que l'origine. Sinon niveau efficacité, c'est fou comme ça vire à plat alors que j'ai les barres A-R d'origine!

sinon, je suis content de ne pas avoir acheté le l'EDFC, le réglage dureté est assez accessible ( pied d'amortisseur ), et pour tous les jours, le minimum ça le fais nickel!

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ou peut on les trouver au meilleur tarif?

Et pour un usage piste, quel reglage faut il adopter

Des suggestions d'autre combiné pour un usage piste et un peu petites route de campagne.

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En ce moment il y a un vendeur UK qui est dans les mieux placés (a 50 euros pres).
Par contre les monoflex étaient en rupteur chez tein et sont partis du Japon cette semaine donc faut se rencarder des stocks et dispos.
J'essayerai de te retrouver le vendeur.

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Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une grosse difference entre des tein monoflex et des ressort court + amortisseurs origine STI?

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les bcracing par rapport a du tein, ca vaut quoi? et les quels il faut prendre ?

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kri a écrit:
Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une grosse difference entre des tein monoflex et des ressort court + amortisseurs origine STI?


oui, surtout sur piste Wink

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pour faire de la piste, plus sortie dominicale ?

Comme du monoflex.

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OK mais lesquels faut il prendre chez BC racing car il y en a plusieurs ?

C qui qui fabrique ces amortos, c pas tres connu quand meme...

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les ER sont le top avec bonbonnes séparé
les RM sont pas mal en milieu de gamme
et le BR en entrer de gamme
beaucoup les utilise sur evo ,et aucun souci et vont tres bien
et de plus en plus sur sub maintenant

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j'ai les rm sur mon evo Wink


mais je peux pas te dire ce que j'en pense, ça fait un mois qu'ils sont dans le carton lol!

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on en sait un peu plus sur la fiabilité?
Qui est le fabricant?

Ca a l'air attractif sur le papier c'est sur.

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j'avais lu que c'est du apexi rebadgé... apres vrai ou pas????

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BC Racing c'est top en termes de rapports prix/perfs !

Testé et approuvé sur route et piste par bibi Wink

La seule inconnue reste la qualité dans le temps...

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