Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClemGTi

PROPRIO STI 2002 2 sondes Pb echappement

Messages recommandés

Salut,

Je ne comprends plus rien a rien, hier je vais chez Auriol Compétition (que je pensais etre une référence), il m'a certifié qu'avec ma sub sti de 2002 (il y'a deux sondes lambdas (jusque la d'accord) et que de ce fait), il m'était impossible de virer les catalyseurs sans effectuer une remap (meme en restant en Diam. 60 ou 63)!

Je voudrais mettre une ligne full decat!!

Il m'a dit tout ce que vous pouvez faire sans mettre la voiture en rideau, c'est mettre un silencieux ("aucun gain de bruit car c'est le cata qui retient tout"), sinon remap.....


Expliquez moi les proprios de STi 2002 avec deux sondes comment vous avez fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà il n'y a qu'une sonde, en tout cas une seule vrai AFR en narrow-band située sur le collecteur Wink
La sonde placée après les catas est uniquement une sonde de défaut (si tu as un cata qui se bouche pour ne pas casser le moteur)
Donc avec une ligne complète, tu auras un CE (check engine) allumé au tableau de bord, mais aucune remap n'est nécessaire stricto sensu!
La voiture démarrera et roulera normalement.
En revanche, une sti 2L si tu passes sur un gros diamètre ou une ligne de très grande qualité en 63, je t'encourage vivement à poser un mano de pression de turbo en même temps, et à faire tout de suite une recherche sur le "boost creep" sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactly, pas mieux!!

en plus ton CE, tu peux le virer facilement en montant un cell fixe!!!
J'en ai un d'ailleur si ca t'interresse, je te le donnerais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je pense commander une ligne groupe N ou Groupe A en 60.

Chez inoxcar.fr j'ai vu le type de ligne qui me convenait (dp, mp, et silencieux).


Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...