Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClemGTi

[Résolu] Problème turbo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai une subaru impreza wrx sti prodrive le 2.0 de 265cv, 100000 km, elle est full stock (carnet d'entretien toujours rempli conformément), et depuis que je l'ai acheté soit 3 mois j'ai l'impresion que mon turbo était relativement bruyant, mais hier soir j'ai eu un souci, j'ai l'impression que celui-ci ce soit coupé, je conduisait une injection classique sans le coup de pied au cul a 4000, depuis que je l'ai, j'ai mon voyant diagnostique moteur d'allumé j'ai changé une sonde lambda (celle du collecteur) mais ca n'y a rien fait (bien que j'ai acquitté le défault et qu'il ce soit éteint quelques heures).

On dirait que mon turbo se décide a fonctionner quand il veut et comme il veut!!

S'il vous plait aiguillez moi un peu (débimètre, turbo, vanne GR....)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne autour de toi n'a un logiciel de diag pour connaitre l'intitulé exact du CE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya eu deux codes défaults "défault catalyse"
et un autre truc concernant "teneur d'oxygène"

Ben c'est deux codes défaults était présent avant les humeurs intempestives de mon turbo qui datent d'hier.

En revanche j'ai refais tourné la voiture aujourd'hui elle fonctionne parfaitement le turbo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai mes deux codes défauts:

P0131
P1139


J''ai trouvé ca sur le net:

P0131 Sonde Lambda 1 (02S), ligne 1 - basse tension Fuite à l'échappement, faisceau en court-circuit sur la masse, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur


En sachant que j'ai changé la sonde du collecteur déja.


P1139 Exécution de circuit de réchauffeur de la sonde #1 de l'oxygène (A/F)/problème avant de gamme


Bilan c'est grave docteur dois je arréter de rouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir eu exactement la même chose sur mon ancienne wrx et résultat : sonde lambda morte à changer. C'est pas hyper cher si tu vas pas chez subaru ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien une fuite au collecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Ok mais est ce que ca risque de rouler comme ca?

Comment puis je voir si mon collecteur reste étanche?
Et la sonde je suppose qu'il s'agit celle du catalyseur puisque j'ai changé celle du collecteur.

Si je mets une ligne mes défauts auront ils une bonne raison d'apparaitre ou ce n'est tout de meme pas normal?


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde du cata de la ligne ne sert à rien, ce n'est pas elle qui mettra ta voiture en défaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben y'a autre chose alors, car j'ai changé ma sonde de collecteur acquitté le défaults et celui ci est réapparu quelques kilomètres plus tard...

Si mon collecteur est fendu quels sont les symptomes et est ce que je risque de casser quelques chose?

A ton avis un passge en concession s'impose ou pas forcément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou fuite a l'admission aussi.
Ton mélange est trop pauvre, ce n'est pas bon pour les moteurs sub, c'est souvent comme ça qu'ils cassent.

Faut trouver le loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fuite au collecteur devrait s'accentuer avec le moteur bien chaud et être moins sensibles sur les premiers km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...