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fabillou

petite question

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bonjour a tous
je vous explique , je fais du rallye en belgique avec une WRX sti

Le problème c'est qu'en rallye la bride de 34 mm est imposé au turbo
donc de ce côté là que faire??
auriez vous une idée de turbo qui modifierais la config de l'auto tout en gardant cette bride 34 mm (contôle et plombage a chaque course )

monté un FMIC avec ce turbo en 34 mm est on sur d'augmenté quelque chose au niveau perf

a savoir que pour le LAG la voiture est équipé d'UN ALS ( bang bang )

une prise d'air extérieure en lieu et place de l'origine est elle nécessaire

je cherche a modifié mais resté conforme au point de vue rallye régional
règlement beaucoup plus large qu'en national (norme FIA )

le boitier électronique est un AUTRONIC (jos boon)
connaissé vous quelqu'un capable de reprogrammé ce genre de boitier

car si on modifie quelque chose un passage au banc sera nécessaire ainsi qu'une carto je pense

voila beaucoup de questions
si vous savez y répondre merci d'avance

bien a vous

fabrice

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je pense que dinky mitch pourra répondre à tes questions concernant le règlement Wink
Pour ce qui est de la bride, tout le monde fait avec, mais du coup, il est inutile de monter des turbos de fous car en haut tu n'auras pas de rendement, donc autant prendre un turbo qui a beaucoup de spool et rouler sur le couple.
APrès passer en vrai FMIC ne sera pas vraiment intéressant pour toi, car tu vas générer un lag supplémentaire, ALS ou pas.
A la limite retourner la pieuvre et passer en V-mount comme en WRC.
Pour la reprog, un bon tuner MOTEC ou autre pourra te le faire sans problème

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passer a l'E85, tu serais plus que surpris des perfs...
avec cette bride, c'est le carburant idéal.

Par contre faut prévoir un changement d'injecteurs.

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oui mais j'ai déja roulé a la Carless et le cout deviens abominable
l'E85 ok mais ne faut il pas adapté réservoir , pompe ,etc etc
et quelle est le prix pour l'E85 au litre

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aucune adaptation supplémentaire a prévoir.
le prix du litre varie entre 0,75 et 1 euro environ.
Seul petit moins, une autonomie moindre de environ 20%.

Bien mappée, tu peux gagner aux alentours de 50ch, et surtout dans les 5 a 6 mkg de couple...

Sans parler de la sécurisation de ton bloc car le cliquetis est repoussé très très loin...

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a méditer mais pourquoi pas
tu pense qu'il faudrait changé l'admission d'air en lieu et place de l'origine
est ce vraiment intéressant??

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pour l'admission, pas de gros gains en perspective... car c'est le turbo qui aspire.

Pour les injecteurs, faut partir sur des 650cc au moins, car avec ta restriction tu doit pas avaler trop d'air...
Je me demande même si les inj d'origine passeraient pas, a voir. Je connais pas les débits d'air avec ces brides en 34.

Faut voir ça avec la personne qui te règle l'auto.
Faut aussi qu'elle connaisse bien ce carburant, car il est nouveau en Europe et tout le monde ne sais pas encore bien l'exploiter.

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