jerome 681 0 Posté(e) le 23 mai 2009 voici ma sti7 de 2002 achetée apres la vente de ma gt300+,au mois d aout l année derniere,totalisant a peine 50000kms,que j ai decidé apres avoir fait quelques modifications exterieures,d en faire une 400+ modifications exterieures:-rampe de phares capot-becquet sti8-clignotants cristalins-prises d air lester d ailes-lame sous pare choc ht autos-prise d air style sti 8-bavettes sti-caches anti brouillard style wrc lester-bavettes sti-crochets de remorquage -attaches capots-optiques type wrc orciari-kit xenon-diffuseur arriere sti 9-protection carbone d echappement-bas de caisse prodrive-retros style wrc en carbonemodifications moteur(en cours de montage):-ligne invidia G200 full 76mm-dp invidia belmouth full 76mm-collecteur invidia 4/2/1 avec double up en 47/48mm-walbro 255L/h-bougies froides pfr7g-solenoide 3 voies prodrive déplacé avec support-radiateur d huile mocal 10 rangées avec plaque thermostatiquel-fmic xs power modifié-dump valve SYNAPSE-durite d induction aps en 3"-durite de fmic renforcées+...-oil catch tank perrin modifié avec mise a l air libre du bloc ...-poulie de vilo allégée perrin-kit regulateur de pression d essence SARD-big maf en 76mm artisanal lol!!!-spacer phenolic 8mm grimmspeed-durites renforcées d eau autobahn88-gros radiateur alu koyorad + 2 bouchons sti 1.3b-rails // d essence perrin-injecteurs PE 800cc-turbo atp bolt on gt3076 ar83 1.65b environ 460cv -sonde large bande zeitronix + sonde EGT-kit de distribution neuf + courroie renforcée kevlar-ecu sti 2004 ah992-remap a la 100 pour l instant,et bientot L E85 107 d octanes modifications chassis et des freins:-disques av sur bol alu rainurés project mu-disques ar renforcés rainurés project mu-cale perrin-liquide AP racing-flexibles project mu-plaquettes carbonetic-jantes rota grA 8x17 gunmetal+semi slicks bridg re070 + ecrous d1 spec-silents blocs de direction whiteline-barres anti rapprochements avant + arriere greddy-barre inferieure avant 4 points gt spec-barre stab avant 24mm réglable whiteline-rotules unibales whiteline-link avant whiteline-barre stab arriere 24mm réglable whiteline-supports de barre stab arriere renforces-link arriere whiteline -kit anti lift whiteline-silents blocs perrin de pont arriere-silents blocs de tirants ...-etc...modifications interieures:-interieur vidé et repeint en noir-bacquets+fixations+arnais sparco-volant+moyeu omp + cale omp 60 mm-kit 3 manos dsd en 60mm-support de manos type origine-mano AFR et EGT zeitronix-poste avic d3 gps dvd divx-turbo timer apexi-pommeau noir prodrivea suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francko 0 Posté(e) le 23 mai 2009 des tofos , des tofos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 23 mai 2009 la ligne et le collecteur invidia alors ce choix pour la marque invidia,parceque la ligne fait un beau bruit,bien finie,tient dans le temps,et pour le collecteur equal je ne voulais pas demonter le carter comme le perrin,l aps...c est donc pour cela que j ai pris l ensemble! en attente d arrivage de pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyR34 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Superbe projet ! Je vais suivre de près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 23 mai 2009 SkyR34 a écrit:Superbe projet ! Je vais suivre de près ! oui merci,en presentant ma ptite "7",je vais essayer de faire aussi un reportage photos au fur et a mesure des "momotages" et avec quelques explications si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francko 0 Posté(e) le 23 mai 2009 ca c est du flatblast blues ,ont compte sur toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tres tres joli projet!! felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 24 mai 2009 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Beau projet. le collecteur Invidia est terrible dommage que tu l'ai momifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mai 2009 coucou21 a écrit:Beau projet. le collecteur Invidia est terrible dommage que tu l'ai momifier oui mais vaut mieux en cas de fuite d huile... alors pour le monter il a fallu demonter les vis des supports moteur qui se trouvent dessous,puis lever le moteur avec l aide d un cric sous le carter,faire passer le collecteur surtout son up bitube,puis rebaisser le moteur tout doucement en serrant en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 très sympa ce projet, vraiment de belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Il manque juste un petit GT30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 24 mai 2009 mchgcp a écrit:Il manque juste un petit GT30 j ai pas dis mon dernier mot un induction perrin en 2,5" se revend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 donc apres reflexions,je vais donc rester en tmic xo2 racing,pour une question de discretion exterieure et interieure! on vera ce que ca dit avec un td06 20g passé les 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bah y aura pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ludo et son franc parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ludo a écrit:Bah y aura pas et oui mais pas sur un md321h en gros tmis perrin 410cv mais a la raclette ou alors un gt3076 ar83 pour 420/430 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 xo2 racing vendu a l instant,donc passage obligé au fmic! et je viens de commander un xs power,c est bien suffisant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'avais ce FMIC sur ma STI avec un kit Perrin en GT3076R ar.82 en mode 1.4/1.2bar 400cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ludo a écrit:J'avais ce FMIC sur ma STI avec un kit Perrin en GT3076R ar.82 en mode 1.4/1.2bar 400cv... ok donc bien suffisant pour un 20g ,et surtout livré avec une nouvelle traverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui mais les performance d'un 20G sont loin d'un GT30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ludo a écrit:oui mais les performance d'un 20G sont loin d'un GT30 oui oui biensur,un gt3076 ar 83 est capable de sortir 450+++,et un td06sl2 410/430 en haut et en fmic,je pense bien suffisant surtout pour un debut et lorsqu on passe d une stock a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Tu compte prendre un Forced Performance donc? Sur les Evo ils sont vraiment competent mais sur Sub j'ai bien peur que... Y a vraiment d'autres turbo a prendre que ceux qu'on ne connait pas vraiment. A l'epoque j'hesitais entre un SuperZilla ou le GT30.Je suis vraiment pas fan du td06 pour un 400+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mai 2009 alors le top etant les md321 compresseur garrett et carter ihi un pote a un superzilla sz49,et je le trouve un peu laggy on off quoi style le sr40 de chez aps si je ne me trompe pas!oui je sais que le forced performance 20g va bien sur une evo,et il parait que sur une sti aussi(regarde le post dans la partie turbo ss42 ss45)le turbo qui est le plus homogene sur une sti 2.0l est je pense un td05h 20g 7cm, comme le andy forest md321h forced performance,mais a budget moindre celui de chez jawarehouse pour environ 800€ est tres bien aussi md321 de chez lateral performance: http://lateralperformance.co.uk/section.php/18/1/md321_series_standard_location_turbos/4c375a78e138887407c5b628c9cc4c01 et le top etant biensur le 3",ainsi qu en rotated!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mai 2009 putain grande nouvelle, Mark Aigin a ENFIN un site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mai 2009 dadam a écrit:putain grande nouvelle, Mark Aigin a ENFIN un site internet pas besoin d'un gros turbo pour passer les 400 a l'E85... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Et oui un bon 20g en fmic est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 29 mai 2009 L'E85 est un carburant appelé a disparaitre! Je connais plusieurs personnes roulant avec ce carburant,ayant BCP de watts ,ils ont aucun soucis de fiabilité ou tres peu mais leur plus gros soucis est les differences de richesses entre 2 pleins de E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 29 mai 2009 continue bien!!!! ca va etre bon ton poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 29 mai 2009 donc aujourd hui j ai recu la durite d induction perrin,ainsi que le gros radiateur d huile mocal avec sa plaque thermostatique. donc pour enlever l induction d origine sans demonter la pieuvre,faut absolument casser les tetons des reniflards et tirer dessus pour la sortir,une fois cele ci sortie,je suis etonné de la facilite pour mettre en place la perrin 2,5" par contre pour casser ce gros radiateur d huile et ses 24 rangées,bien j attends l arrivée du frontal. qui a deja monté un radiateur d huile a la place du tmic d origine sous la prise d air de capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Wattman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Mitch02 a écrit:Wattman ah oui,merci car il est trop gros pour monter en facade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 31 mai 2009 petite question avec ce gros radiateur,que je me suis trompé a la commande 25 rangées matrix 235,je pense cacher environ une douzaine de rangées l histoire d etre pas trop bas en temperature en roulant cool! par contre risque de chute de temperature avec ce gros volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 1 juin 2009 aujourd hui montage et fixation du radiateur d huile demain montage du frontal,puis terminé pour la face avant avec le radiateur neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 elle me plait bien cette 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 3 juin 2009 comme prevu aujourd hui,montage du fmic xs power(avec son vase trop plein remplacant l origine qui sur la sti7 est gros),et du big maf en 70mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ouah !!! ca c est du radia d huile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 3 juin 2009 missyjo a écrit:ouah !!! ca c est du radia d huile !!! mocal avec plaque thermostatique matrix 235 25 rangées!! donc demain finition de la decoupe du pare choc,avec belle grille,puis remontage de tous les elements de la face avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 5 juin 2009 aujourd hui je me suis commandé un kit 3 manos dsd electriques 60mm avec alarmes reglables et sondes sur le bloc,et support 60mm dans la qualité origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 6 juin 2009 nickel tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 6 juin 2009 finalement j ai deplacé le radiateur dans le passage de roue passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 7 juin 2009 moi y a quand meme un truc qui me choque et ca m étonne que personne est relevé jerome 68 a écrit: modifications chassis et des freins: -une chose apres l autre,donc apres avoir fini mon moteur ,et avant la remap! jerome 68 a écrit:coucou21 a écrit:Beau projet. le collecteur Invidia est terrible dommage que tu l'ai momifier oui mais vaut mieux en cas de fuite d huile... oui comme ca la bande absorbe bien et ca brule encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 7 juin 2009 le chassis et les freins?c est a dire? la bande,bien oui faut que le collecteur garde sa challeur interne? et je te jure que la moindre fuite d huile sur la bande,tu la sent aussitot,vu l odeur que ca degage! ca m est arrivé sur le collecteur gt spec de mon ex gt et les tuyaux du radiateur d huile qui passent tout pres,eux aussi ont eu droit a la bande pare chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 7 juin 2009 jerome 68 a écrit:le chassis et les freins?c est a dire? tu dis chaque chose en son temps d abord le moteur et ensuite chassis/freins si on tiens un minimum a la vie, on fais l inverse normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 7 juin 2009 laurent sti8 a écrit:jerome 68 a écrit:le chassis et les freins?c est a dire? tu dis chaque chose en son temps d abord le moteur et ensuite chassis/freins si on tiens un minimum a la vie, on fais l inverse normalement bon une fois que les pieces moteur seront montées,je m occupe du reste!! mais pour t expliquer un peu plus:la voiture toujours sur cales tu as compris là et non je ne suis pas d accord avec toi,suivant la puissance le turbo monté,les freins doivent s y adapter(la puissance d un 20g n est pas la meme qu un gt3076) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 9 juin 2009 jerome 68 a écrit:laurent sti8 a écrit:jerome 68 a écrit:le chassis et les freins?c est a dire? tu dis chaque chose en son temps d abord le moteur et ensuite chassis/freins si on tiens un minimum a la vie, on fais l inverse normalement bon une fois que les pieces moteur seront montées,je m occupe du reste!! mais pour t expliquer un peu plus:la voiture toujours sur cales tu as compris là et non je ne suis pas d accord avec toi,suivant la puissance le turbo monté,les freins doivent s y adapter(la puissance d un 20g n est pas la meme qu un gt3076) Moi je te suis sur ton raisonnement qu'en tu dit que ton STI est toujours sur cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 juin 2009 De toute manière le châssis de la STI d'origine peut déjà lui permettre de faire la remap sans prendre trop de risque et même de rouler avec ... Il ne faut pas non plus sombrer dans l'extrême, une STI c'est pas une GT et ça freine déjà très bien :-). Âpres évidement rendre la prepa bien homogène devient nécessaire surtout si tu en fais sur circuit et puis ça fait plus sérieux :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites