kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Voila la configuration de ma ligne en 76 -catbak invidia -Down pipe invidia + bande thermique -Collecteur gt spec + bande thermique -Up pipe gt spec + bande thermique Mon soucis c'est que c'est vraiment trop bruyant a mon gout et avant de la refaire mapper je cherche donc a en modifier (le moins possible) au moins le catbak pour réduire "un peu mais pas trop" le bruit sans pour autant perdre en performances... Vous me conseillez quoi ? PS: Si il faut tout changer tant pis je laisserai comme ça et je poserai un EVC en cas de rencontre avec la police mais si il existe des catbak qui me réduirai de 20% le bruit sans m'empêcher de garder les 400CV ça m arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 fais souder un autre réso sur ton catback, ça devrait bien atténuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sti04 a écrit:fais souder un autre réso sur ton catback, ça devrait bien atténuer. C'est pas très clair pour moi (Je sais je suis en boulet technologique ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sinon tu as le catback HKS silent en 80 cm, performance équivalente avec un bruit diminué de moitié... C'est ce que gérald à sur son EVO et ça vas bien. Sur le net aux US ou aux UK tu le trouve dans les 500 euros livrée je pense voir moins si tu cherche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Fabnîmes a écrit:sinon tu as le catback HKS silent en 80 cm, performance équivalente avec un bruit diminué de moitié... C'est ce que gérald à sur son EVO et ça vas bien. Sur le net aux US ou aux UK tu le trouve dans les 500 euros livrée je pense voir moins si tu cherche bien. DAns ce genre là ? http://cgi.ebay.com.au/HKS-SILENT-HI-POWER-CAT-BACK-EXHAUST-SUBARU-WRX-STI-GDB_W0QQcmdZViewItemQQitemZ390026078869 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 90 dB ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Fabnîmes a écrit:sinon tu as le catback HKS silent en 80 cm, performance équivalente avec un bruit diminué de moitié... C'est ce que gérald à sur son EVO et ça vas bien. Sur le net aux US ou aux UK tu le trouve dans les 500 euros livrée je pense voir moins si tu cherche bien. le bruit n'a rien à voir sur les subaru, je pense qu'avec son collecteur, il n'y aura guère de diff avec son catback invidia.... j'en sais quelquechose, j'ai un greddy evo2 (88db), l'un des plus silencieux sur le marché, et c'est vrai !! seulement, avec un collecteur GTspec, c'est plus pareil du tout , alors, j'imagine en invidia, ou meme HKS (qui est donné pour 90db avec down d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sti04 a écrit:Fabnîmes a écrit:sinon tu as le catback HKS silent en 80 cm, performance équivalente avec un bruit diminué de moitié... C'est ce que gérald à sur son EVO et ça vas bien. Sur le net aux US ou aux UK tu le trouve dans les 500 euros livrée je pense voir moins si tu cherche bien. le bruit n'a rien à voir sur les subaru, je pense qu'avec son collecteur, il n'y aura guère de diff avec son catback invidia.... j'en sais quelquechose, j'ai un greddy evo2 (88db), l'un des plus silencieux sur le marché, et c'est vrai !! seulement, avec un collecteur GTspec, c'est plus pareil du tout , alors, j'imagine en invidia, ou meme HKS (qui est donné pour 90db avec down d'origine) Donc je suis condamné à faire du bruit ? (Au bas mot les 105dB je pense que je les ai facilement à +4500) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 va chez Madac ou autre soudeur d'echappement, et tu lui dis qu'il te rajoute d'autres résonateurs sur ta ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sti04 a écrit:va chez Madac ou autre soudeur d'echappement, et tu lui dis qu'il te rajoute d'autres résonateurs sur ta ligne ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ben je suis aussi en 76 Nvidia catasport, avec un catback Borla Hush, et c'est pas bruyant du tout et pas restricteur visiblement 85dB a 4000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 t'as un cata-sport, complètement different de sa config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Au fait ça ressemble a quoi un résonateur dans une ligne d échappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 J'avais pas vu, c'est sur que ca doit taper plus fort, mais le catback joue quand meme un role essentiel pour la reduction du bruit Tu penses qu'il serait au desus de 90 dB avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Enfin au point ou j'en suis même 98DB ça m irai hein :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 quand je vois la difference de bruit entre un montage DP Nvidia catatsport et catback Nvidia et le miens, je me dis que le catback joue un role tres important, donc choisit un catback silencieux comme le Fujitsubo Legalis ou le miens et tu verras deja une enorme difference (les autres comme le greddy je connais pas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 12 mai 2009 L'important c'est que ça ne me bouffe pas les perfs... Mais je sais toujours pas ce que c'est qu un résonateur et ou j en trouve :-D (Si un simple soudage règle ce petit problème je vais pas dépenser dans un Nouveau Catbak ;-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 mai 2009 kabal127 a écrit:Mais je sais toujours pas ce que c'est qu un résonateur c'est ça par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 oui on voit bien la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je relance le sujet En 15 jours je me suis fait chopé 2 fois pour le bruit. A chaque fois véhicule immobilisé avec carte grise au comissariat et pv de 45€. Ma config dp helix et catback blitz nur spec. Pour la 1er presentation au poste j'ai tout simplement mis la sourdine dans le blitz et l'evc fermé. Sa a passé Hier dans la même config sourdine et evc je me fait chopé et op bye bye la carte grise. De se fait j'ai installé un intermédiare d'origine et un silencieux madac double sortie. Résultat pas trés concluant plus bruyant que evc + sourdine dans le blitz. Je me présente comme sa a la police et sa passe Mais la j'en ai marre sa me saoul de me faire arreter tous les 15jrs. Je cherche un catback silencieux qui ne fait surtout pas perdre en perf. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Borla hush, je ne me suis jamais fait arreté pour le bruit 86 db a 4000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok merci Au niveau perf ça va ? Tu as un lien ou je pourrais voir les différents prix Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 si tu as ton collecteur stock, un catback Borla Hush ou Greddy evo2 ira tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je viens de monter un catback greddy evo2 (avec suppression du réducteur 63/80 à la jonction catback/DP) et ben c impressionnant la diminution du bruit par rapport à mon ancien invidia N1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 DD SUB a écrit:je viens de monter un catback greddy evo2 (avec suppression du réducteur 63/80 à la jonction catback/DP) et ben c impressionnant la diminution du bruit par rapport à mon ancien invidia N1 elle est où cette réduction 63/80 ? je l'ai pas vu sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 sti04 a écrit:DD SUB a écrit:je viens de monter un catback greddy evo2 (avec suppression du réducteur 63/80 à la jonction catback/DP) et ben c impressionnant la diminution du bruit par rapport à mon ancien invidia N1 elle est où cette réduction 63/80 ? je l'ai pas vu sur le mien je peux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 payday Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ben comme je l'ai indiqué à la jonction Dp/catback. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 DD SUB a écrit:ben comme je l'ai indiqué à la jonction Dp/catback. mais j'ai rien à ce niveau sur mon catback t'as pas une photo du truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 sti04 a écrit:si tu as ton collecteur stock, un catback Borla Hush ou Greddy evo2 ira tres bien Oui collecteur stock par contre downpipe decata helix cela va t'il le faire quand même. J'en ai marre du bruit, mais faut que la puissance passe sans gêne Bon mon blitz est quasi vendu vous avait des liens intéressant pour les 2 catback proposé Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 forrest62 a écrit:sti04 a écrit:si tu as ton collecteur stock, un catback Borla Hush ou Greddy evo2 ira tres bien Oui collecteur stock par contre downpipe decata helix cela va t'il le faire quand même. J'en ai marre du bruit, mais faut que la puissance passe sans gêne oui, c'etait ma config initiale, c'est tres discret et sans réduction de flow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ok je vais me tourné vers celle ci Je vient d'avoir la confirmation de la vente de la blitz. Il me reste a trouver ou la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 j'hésite encore avec la borla pour le look d'origine. Kri tu la acheté ou ta ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 la Borla sera un poil plus silencieuse que la Greddy, mais léger il y en avait sur ebay, va faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Le gros avantage c'est quelle a le look d'origine. En ce moment par chez moi c'est la chasse, la police laisse rien passé des qu'elle voit un grosse sortie d'echappement => voiture immobilisé carte grise bloquée etc .... Mes voisins aussi seront content Si en plus les performances sont la (objectif final 400 + ) C'est du tout bon j'attend que me l'on confirme pour la perf et je commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 attention, en 400+, si tu changes le collecteur, ça va plus être pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 si je peus eviter A quelle moment(raison) dois ton changer le collecteur pour un 400+ Sinon j'attend la reponse de kri , comme cela j'aurais un avis sur les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je l'ai acheté ici, rajoute 100$ de F de P, et 20 % -25 % de taxe (si tu y a droit) http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model=wrx&cat=exhaust&prodid=1783 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci Il faut le prendre avec l'adaptateur 3" => Borla Hush Catback Exhaust 2002-2006 WRX/STi with 3 inch adapter flange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 pour une 400, tu peux garder ton collecteur d'origine, (sti8 je crois?) par contre, changes ton up vous confirmez les potes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 up déja changer par un hélix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 c'est tout bon, des inj, un bon turbo et une bonne gestion qui va avec bien du plaisir forrest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 sti04 a écrit:c'est tout bon, des inj, un bon turbo et une bonne gestion qui va avec oui, mais un ss42 ou 45?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 certains diront un 3076 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Je suis pas encore arrivé la Pour la gestion si j'ai besoin de conseil je sais a qui m'adressé Se topic va partir en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 ju a écrit:sti04 a écrit:c'est tout bon, des inj, un bon turbo et une bonne gestion qui va avec oui, mais un ss42 ou 45?? j'vais vous crever les deux tarlouzes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites