Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlito1111

Carbotech, DBA et sillon dans le disque

Messages recommandés

Salut,

je roule actuellement avec des carbotech xp10 sur des disques DBA (modele "de base")

Lors de mon dernier passage sur piste, je me suis rendu compte que j'avais un petit sillon sur le disque avant gauche (pas tres profond, 2 mm de large)

considérant que j'ai qd meme pas mal de garniture sur mes plaquettes, j'ai pensé a un gravier...

Cependant, un collègue à moi qui a des ax6 (je crois) sur des disques GrN s'est retrouvé avec un assez gros sillon dans un disque (genre 5 bon mm de large) et lors de la dépose de ses plaquettes, il a constaté que des ergots métalliques dépassaient de la garniture et avaient creusé ce sillon...

Alors oui ses plaquettes sont plus usées que les miennes mais visiblement il n'en n'est pas encore à attaquer les rivets (du moins il reste encore qq mm de garniture)

Je voudrais savoir si je suis en train de faire comme lui oui si ça n'a rien a voir (j'ai pas eu l'occasion de démonter les plaquettes)

J'ai eu le cas un coup avec des plaquettes pour ma 306: un sillon de 2x2 mm au bout de 1000 bornes, disques et plaquettes neuves.

Il y avait comme un morceau de ferraille dans la plaquette, c'est ça qui avait bouffé le disque. Ca devait venir d'un copeau qui s'est mis dans la poudre de la plaquette avant compression.

Bref j'ai tout rammener au magasin, et il m'a tout remboursé...

Mets une photo. Et si la partie métallique est au milieur de la plaquette, ça ne change rien, c'est un défaut de fab.

oué enfin 700 ou 800 euros c'est pas pour que les plaquettes soient mortes à mi chemin et que ca me nique les disques en bonus :p

Bein donc tu renvois tout à ton revendeur et tu te fais remboursé, pas compliqué.

Bah si tu as commandé chez Xtrem parts, il clame haut et fort que ces plaquettes sont top de chez top et qu'il est a l'ecoute de ses clients , telephone, il va surement resoudre le probleme

encore faut-il que ce soit bien un pb du aux plaquettes et que je me soit pas simplement mangé un petit caillou

pour etre honete ca me choque pas un petit sillon comme tu le decrit, j'ai deja eut ca plusieurs fois apres des seances pistes...

mais tu sais à quoi c'était du? en fait je dois tourner vendredi, j'ai pas envie de me retrouver avec un disque de 15cm de diametre Very Happy

bon et bien dans mon cas c'était un simple point dur dans la plaquette qui s'est estompé

j'en profite pour dire qu'Alain a été très sympa sur ce coup là et je n'hésiterai pas à repasser commande sur xtrem parts Smile

un point dur?

ben moi, sur les carbotech, c'était la soudure qui fait tenir la matiere en contact avec le disque et la plaque metallique en contact avec les piston qui depassait.

Avec les XP8 3500 bornes et j'ai niqué mes DBA...

apparemant ils ont supprimé cette "soudure", donc plus de risque.

• Créer...