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PYCLIC30

Pb perte de freinage ?

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Bonjour.

Une question tellement bête que je sais même pas y répondre ! Rolling Eyes

Sur ma WRX, disques origines, plaquettes DS2500 AV et AR, cale de maitre cylindre, durits aviation et Dot5 :

Quand je freine fort style à 200 km/h, elle freine fort et heureusement.
Si je lâche les freins pour soulager et que je refreine immédiatement après style 0,5 secondes après, ma pédale deviens hyper dure et la caisse freine quasi plus; tandis que si je garde le premier freinage jusqu'à l'arrêt à aucun moment je perd réellement mon freinage.
Je relâche donc la pédale et je refreine après 2 ou 3 secondes, et ça refreine de nouveau.
Je peux alors recommencer à freiner fort sans soucis jusqu'à de nouveau à ce que ça freine plus.

Alors je me dis:

- Est-ce que j'ai atteint la limite de mes freins; est-ce que les plaquettes ne sont pas assez performantes; est-ce mes plaquettes qui glacent en chauffant trop et/ou qui chauffent trop? Certes les freins sentent après ...

- Problème de master vac qui se vide ? Je pense pas ....

- Garder les plaquettes mais écopes de freins obligatoires ?

- Liquide de frein qui bout ? Je pense pas ...

A ce moment si les plaquettes sont pas assez performantes, mettre des AX6, ou XP10 ? L'utilisation est quotidienne avec qqes pétages de plombs de temps en temps avec des freinages comme indiqué çi dessus ...

Merci de vos infos.

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le probleme c'est les plaquettes , fading.
les xp10 semblent bonnes , sinon les carbone lorraine si tu ne crains pas la poussiers difficile a enlever

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Fading?

La pedale s'enfonce?!

Pour moi c'est l'isovac qui est quasiment vide.
Fais un autre test mais ce coup ci appuie bcp plus fort sur la pedale au second coup de freins a 0.5 seconde.

Pour le liquide il ne bout pas si facilement,faut savoir que en roulant il chauffe pas autant qu'on le pense.

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la pedale ne s'enfonce pas avec du fading, la pedale s'enfonce si le liquide boue, ou si pb de roulement.

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Oui le Fading c'est le coefficient de friction qui part dans les choux quand ça chauffe trop ... du glaçage quoi .

Je vais tester d'enfoncer la pédale à fond lors de la disparition du freinage.

NON, la pédale est hyper dure comme si le master vac était vide.

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La pédale devient plus molle au moment ou le fading se crée...

Pour moi ton soucis c'est l'isovac,essai deja moteur eteint voir en combien d'appuie sur la pedale tu le vide Wink

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Ahhh ... OK. Non la pédale est bien dure.
Ok je vais essayer de le vider ou voir si il est encore en dépression après 2 heures d'arrêt par exemple. Peut être une fuite .... ou le clapet anti-retour qui reste ouvert.

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Test rapide ...

Ce matin après nuit au repos:
Pédale se durcit en 2 à 2,5 coups de pédale en arrêt.
Pédale dure, je démarre le moteur et la pédale s'enfonce bien aussitôt.
Après arrêt du moteur, immédiatement, idem, durcissement pédale en 2 à 2,5 pompages.
Ça me parait normal.

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Qu'elle est l'usure de tes DS2500?

Pour l'isovac c'est normal qui se vide ainsi,mais je pense quand sur les gros freinage il est pas 100% adapté.

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Euh je dirai 40% d'usure.
Oui sur un gros freinage il peut se vider, ce qui expliquerait que le freinage reprenne de suite après qu'il se "revide".

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Ok désolé j'avais aps bien lu, effectivement ca ne ressemble pas a du fading.

Par contre je n'ai jamais eut de pedale molle avec du fading

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Normalement elle devient plus molle,mais chaque marque a ses defauts lol!

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