nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 bonjour, j'ai acheté une sti 2002 préparé et je trouve que la pression du turbo est élevé exemple: en 2 em 1.5 bar , en 3 em 1.65 bar , en 4 em 1,8 bar , en 5 em 1.9 bar et en 6 em 2.0 bar . c'est pas un peut beaucoup?? je ne sais pas quel turbo il y a, origine modifié ou un plus gros turbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 mars 2009 euh oui... c'est même BEAUCOUP beaucoup Moi je parie sur un VF 35 avec du boost creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 et comment on peut vérifier que c'est un VF 35?? et pas un origine? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 meme si c'est de l'overshoot ca parait bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ben le VF35 est le turbo d'origine Non vu la montée sur les rapports je suis à peu prêt sûr que c'est du creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace33 0 Posté(e) le 22 mars 2009 en 6e presque 2 bar c'est possible que ce soit du creep mais ça semble enorme! avec controle tu ta pression?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 j'ai regardé le turbo de la voiture et comparé visuellement et je crois plus pour un IHI VF30.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 mars 2009 tu as quoi comme prépa sur la voiture: frontal? injecteurs? remap? avc-r? etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 remap bougie pompe essence ligne échapement et turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ok, regarde si la gestion de boost n'est pas une simple fuite de merde mal calibrée, essaie de savoir quel turbo tu as exactement, et surtout ARRETE DE POUSSER AVEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 o.k je vais appaler le préparateur demain et je vais vérifier si il n'y a pas un probleme.merci pour ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ne si il ya vraiment 2bar at qu'il n'y a pas de probleme ...hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:ne si il ya vraiment 2bar at qu'il n'y a pas de probleme ...hum t'as picolé à table ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 sti04 a écrit:kri a écrit:ne si il ya vraiment 2bar at qu'il n'y a pas de probleme ...hum t'as picolé à table ? 2bar en 6 tu vas tout péter là .. arrête desuite de tirer sur l'auto sinon ça va te couter trés cher C'est qui le préparateur? Je me souviens plus Mais là ça craint du boudin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Et à quelle régime tu as les 2 bar? En bas ou en haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 joke inside il a dit qu'il allait demander au preparateur si ct normal... je ne vois pas comment il pourrait repondre que ca l'est ou alors faut venir lui faire de la pub ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 22 mars 2009 oui la je pensses que c'est un petit peu beaucoup trop 2 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:il a dit qu'il allait demander au preparateur si ct normal... Oui je veux bien ok mais il a l'air un brin incompétent ce préparateur moi je n'aurai pas trop confiance en ses dires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ya bcp de mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 22 mars 2009 les 2 bar son déja à 3200 tours minutes. je vais voir GF performance demain à genève voir ce qu'il en dit! merci pour toutes ces réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 2b à 3200trs... alors je change de point de vue, d'abord, remplace ton mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 dadam a écrit:2b à 3200trs... alors je change de point de vue, d'abord, remplace ton mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 23 mars 2009 frenchyyii a écrit:dadam a écrit:2b à 3200trs... alors je change de point de vue, d'abord, remplace ton mano Il est bien en bar ton mano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oui j'ai fais un test aujourd'hui en 4 em à 2500 tour j'ai mis plein gaz et à 4000 il était à 2 bar!! mais peut-être que le mano déconne. je vais voir pour faire un test avec un autre mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 23 mars 2009 j'ai commandé deux mano :"un turbo et un température d'huile". on me les fixera peut-être fin de semaine et on verra si c'est le mano mais je crois que oui 2 bar c'est énorme!! merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 mars 2009 le soucis c'est pas la taille de ton turbo, c'est les contraintes que tu fais subir a ton bas moteur... quel que soit ton turbo ! Normalement il faut éviter de passer les 1,5b sur un 2l sti d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2009 alors je penche pour une WG débranchée maintenant que les rpm sont plus fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 27 mars 2009 voilà j'ai changé le mano et ça change oufff. en 2 em il monte à 1.25 bar, en 3 em à 1.4, en 4 em 1.5 et en 5 em 1.6 ce qui est plus normal. merci pour vos réponse. Problème résolu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2009 enfin 1.6b en TMIC si c'est jusqu'au rupteur doit y avoir un peu de creep quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 27 mars 2009 non pas jusqu'au rupteur il redescend après. il est au max à env. 4000 tour et il redescend à env. 6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 c'est bcp quand meme 1.6b non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ça commence a faire pas mal en effet... surtout en 5 et 6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 28 mars 2009 je referais des test sur autoroute quand j'aurais du temps peut-être dimanche en 5 em et 6 em pour voir exactement les chiffres de 2500 tour à 5000 tour, parceque deja en 6 em à 5000 tour ça va vite plus haut c'est de la folie question vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 6 avril 2009 voila j'ai récupéré ma sub et la pression monte à 1.55 max. ce qui est plus normal et la puissance est à 370cv je n'ai perdu que 4 cv. voila tout est redevenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2009 et qu'est-ce qui a été fait donc!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 7 avril 2009 dadam a écrit:euh oui... c'est même BEAUCOUP beaucoup Moi je parie sur un VF 35 avec du boost creep +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3511 0 Posté(e) le 7 avril 2009 elle est repassée au banc et reréglée et maintenant c'est normal. merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 avril 2009 nico35 a écrit:elle est repassée au banc et reréglée et maintenant c'est normal. merci à tous! ce qui a de bien, c'est que tu es vachement confiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites