Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman111

Question sur carto WRX7 ou 8 swap EJ25

Messages recommandés

Petite question qui me turlupine de cheval...

Dans l'éventualité d'un swap 2.5 sur une poussive WRX8 de base (ou 7, peu importe), que changeriez vous au niveau carto?

Je pensais sous scaler les inj (flow scaling) de 25% pour compenser le volume d'air qui rentre dans les cylindres.

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un toucherait aussi les latency? Dans quelle mesure?

Pas mal de questions en fait mais ça peut être intéressant, il y a pas de mecs qui changent leur bloc ces derniers temps, ça pourrait servir à d'autres.

Idem pour le volume de chambre, je me suis laissé dire que le seul joint Cometic 1.3mm suffit à rétablir le RV de 8:1...

Qu'en est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une question qu'elle est bonne!
Moi je pense qu'il faudra sous scaler les inj (ou autre)
Mais que l'ECU ne s'adaptera pas tout seul pour les AFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-ce pas?

Au passage, si quelqu'un sait calculer le volume des chambres des EJ20 et des EJ25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois si le RV d'origine est fiable on peut les déduire facilement à parit du volume des cyllindres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooooool  Laughing 

vas les poser à ton mappeur  mrgreen mrgreen 

 dehors2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il n'y a rien à faire pour le fait de passer en 2.5L, inutile de tricher sur le scaling inj (le maf mesure l'air entrant et l'ecu envoie la quantité d'essence adaptée pour l'afr).
Pour le JC, je ne sais pas en revanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...