Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domigoa

roues sur T2b

Messages recommandés

Est-ce que ça vaut le coup de monter des roues de 15" à l'arrière de mon combi à la place des 14" pour rouler un peu plus vite tout en consommant moins ?

Le diamètre des roues n'influe pas la conso,la largeur éventuellement,tu peux déjà bien régler le moteur (culbuteur,allumage,carbu).

salut
il faut augmenter le diamètre total de la roue pour gagner en vitesse de croisière pour un même régime moteur
donc soit tu reste en 14 et tu trouve des pneu plus haut que tes 185/80/14 et cela ne doit pas exister je crois.
ou alors tu passe en 15 et tu met des 195/80/15 ,cela existe et cela augmenter en théorie ta vitesse de environ 6 kmh

par contre 2 problèmes quand même
il faut que ton moteur soit capable d'emmener ce diamètre de roue
et il faut que cela rentre sous les ailes arrière.

Ca fausse ton compteur,mais suis pas sur que t'aille plus vite dans la pratique QuestionQuestionQuestion

Pour le vérifier passe devant un radar, lol! ou fais-toi suivre par un pote monté en pneu d'origine.

c'est le même principe que sur un velo,si tu te met sur le grand plateau tu vas plus vite a condition d'avoir les jambes pour l'emmener le velo

bon, merci pour l'info; donc c'est pas si top que je l'ai entendu dire... Quand à contrôler la vitesse au radar, c'est plus la peine car quand les forces de l'ordre arrêtent mon combi, c'est plutôt pour une visite guidée...En toute modestie bien sûr.

• Créer...