Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi07

Voyant Diag qui s'allume de temps en temps

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà j'ai étais voir dimanche une WRX de 2001, que je vais peut être faire l'acquisition ...

Donc le problème est que le voyant Diagnostic s'allume par moment ( a redemander au vendeur s'il à fait attention a quel moment il s'allume, vitesse stable, à froid ou en tirant dedans ...).
La voiture à une ligne Madac en inox, down pipe et up pipe également.
Sinon elle à aussi une dump Forge et une pompe walbro 255.

Donc à votre avis, quel pourrais être le problème ? Devrais je m'en méfier ?

Il faut que je lui redemande aussi mais il y à du jeu dans un roulement avant et je sais plus quel coté.

J'ai un peu peur de me faire avoir et de tomber sur une voiture à problème.

Et mon copain ne pouvant venir avec moi la voir, je ne sais quoi demander ou regarder pour me faire une meilleur idée de la voiture.

Merci à tous

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

On dirait la mienne ! Rires ...
Peut etre le voyant moteur qui s'allume à cause de la décatalysation. Elle a une reprogrammation de la carto ?
Il faudrait brancher la valise diagnostic et voir ce que c'est.
Si il n'a pas mis de cell fix, c'est sur que c'est à cause de la ligne.

Ou est la voiture ? Ou habite tu ? Le mieux serait d'aller la voire avec un membre...

Sinon elle a combien de kms et quel prix si c'est pas indiscret ? J'ai aussi une Wrx 2002 que je vais vendre un de ces 4.

Les roulements semblent etre la maladie des subs....
Regarde l'usure du pneu qu'il ait pas tapé un trotoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
en general le P0420 (decata ) reste allumer,
si sa part et revient c'est autre chose, il faut extraire le code erreur qui est rester en memoire pour savoir


En général oui, moi une fois il s'était éteint Question
Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une Impreza qui avait un CE clignottant.
Résultat : capteur de cliquetis H-S et un moteur dans le sac (piston percé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Je connais une Impreza qui avait un CE clignottant.
Résultat : capteur de cliquetis H-S et un moteur dans le sac (piston percé)...


Oui, là ... en effet ... SadSadSad

Comme quoi fo toujouts avoir son voyant CE ETEINT ! pour pouvoir le voir s'allumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos réponses et votre aide Wink

PYCLIC30 a écrit:
Salut.

On dirait la mienne ! Rires ...
Peut etre le voyant moteur qui s'allume à cause de la décatalysation. Elle a une reprogrammation de la carto ?
Il faudrait brancher la valise diagnostic et voir ce que c'est.
Si il n'a pas mis de cell fix, c'est sur que c'est à cause de la ligne.

Ou est la voiture ? Ou habite tu ? Le mieux serait d'aller la voire avec un membre...

Sinon elle a combien de kms et quel prix si c'est pas indiscret ? J'ai aussi une Wrx 2002 que je vais vendre un de ces 4.

Les roulements semblent etre la maladie des subs....
Regarde l'usure du pneu qu'il ait pas tapé un trottoir...



Alors non elle n'a pas de reprog. Et le problème pour la passer à la valise c'est que la concession la plus proche de chez le vendeur est à 130km donc pour ça qu'il la vends comme ça.

C'est quoi le cell fix ? Car il ne ma pas parler de ça.

Sinon moi je suis de la région parisienne (92) et la voiture se trouve à Troyes (10) environ 2h de route.

Sinon la voiture à 88 300km et la personne me la laisse à 11 000€ (au début il l'avait mise à 11 500€) car les pneus vont êtres à changer ainsi que la vidange. Et il y a le problème du voyant et peut etre le roulement à changer (vu au CT).

Ok pour l'usure de pneus Wink mais les jantes avant ne sont pas abimées déjà, j'ai bien regarder les 4.


boomer a écrit:
en general le P0420 (decata ) reste allumer,
si sa part et revient c'est autre chose, il faut extraire le code erreur qui est rester en memoire pour savoir


Oui mais comme je viens de dire la personne la vends comme ça car la concession Subaru est trop loin de chez lui.

Donc après c'est à mes risques et périls si je la prends, car je pense je l'emmènerais chez Subaru pour la passer à la valise pour etre fixé mais bon ça me fais peur ...

mackie07 a écrit:
Je connais une Impreza qui avait un CE clignotant.
Résultat : capteur de cliquetis H-S et un moteur dans le sac (piston percé)...


Enfin là il clignote pas mais par moment il s'allume et reste allumé et après s'éteint.
Et la personne me dit qu'il ne sens aucune différence allumé ou éteint ou n'entend rien.

Mais c'est vrai que ça me fais très peur ce que tu me dit Laughing
Pas envie de me retrouvé avec un moteur HS moi mrgreenSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le P0420 ne peut pas s'allumer et se ré-éteindre... à la limite il disparait sur certaines voitures au bout d'un long moment mais c'est tout.
Là c'est un souci ponctuel a priori, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas grave...
Ca n'apparaitrait pas quand il touche le rupteur par hasard?
Quoique je ne me souviens plus s'il est furtif le CE du capteur AAC... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam: Le défaut AAC est furtif il me semble bien si je dis pas de bétises.


mimi : Je pense que si ton vendeur est assez fou pour ne pas se préoccuper d'un voyant moteur qui "clignote" je pense qu'il doit peu se préoccuper du reste aussi. Je rejoins ludo pour ça. Donc sauf avoir une très bonne explication, voiture à éviter par principe de précaution. Maintenant le vendeur aurait très bien pu te le cacher et que t'en rende compte une semain après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, ou il y aurait pas quelqu'un du coin, qui pourrait jeter un coup d'oeil pr la dame? sur Langres ou Chaumont, ya pas mal de sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...