sub26 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 salut a tous voila j suis en train déposer le moteur de ma sub et l prbleme et que je n arrive pas a désacoupler le moteur de la boite j ai bien enlevé l axe de la fourchette, il reste juste les petits tétons qui sont sur les cotés et je me demande si c pas eux qui m casse les c.... ca se décolle meme pas g les boules comment faire?? merci d avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 est tu bien certain d'avoir enlevé toutes les vis ??? Il y en a 6, plus 2 écrous en bas. Sinon il faut soulever un peu le moteur, puis exercer des pressions par bras de levier entre la boite et le moteur. ça doit venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 salut xav et merci pour ta réponse oui j ai bien enlevé tous les vis j ai mis le palan bien en place et j ai levé un peu fait un battage et ca s décolle pas comme s il resté encore une vis mais rien je c pas c qui s passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Il c'est un peu décollé a un endroit ? avec le temps, ça peu coller un peu, il faut insister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 xAv a écrit:Il c'est un peu décollé a un endroit ? avec le temps, ça peu coller un peu, il faut insister. Je confirme. Un ensemble moteur / boite; peut souvent rester "collé". Des fois fo taper un peu dessus par exemple un maillet en bois; et pas non plus comme un imbécile non plus hein ... Tu tape un peu sur tout le pourtout. Sinon faire levier avec tournevis ou demonte pneu. Attention ou tu prends appui aussi ! Il suffit que ton ensemble se bride avec un mauvais angle et force de travers pour que tu ne puisse pas du tout désacoupler. Les centreurs aussi des fois font hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 c bon j ai reussi j ai mis un chevron entre le carter d huile et l berceau et j ai branlé un peu et ca c est ouvert comme par miracle! merci boomer c sympa de ta part moi j suis vers st vallier sur rhone sinon j ai démonté l embrayage et y a plus rien sur l disque des 2 cotés c tout partis y reste plus que les rivets ou trouver un kit d embrayage?? pas cher et mieux que l origine? merci encore pour tout vos precieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 le mécanisme a chauffé quand meme un peu faudrai que j le fasse rectifié et le disque tu peut remetre de la garniture dessus? y a pas d risque? moi j aurais bien voulu en mettre un neuf comme ca pas d problemes[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 [quon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 j ai peur quand meme que ca a trop chauffé le disue et l mécanisme mais si c possible de le refaire et que ca tienne un peu mieux que de l origine ca m interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un conseil, met une butée neuve. C'est pas ce que ça coute comparé au temps perdu pour réouvrir si tu a un soucis avec la vieille butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
power65 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salut j'en suis à mon six ou septieme disques embrayage regarnis gt ou sti ca ne risque rien du tout , aucun client n'est revenu pour un problème d'embrayage , par contre remplace ta buté comme ta dit pyclic 30 et le roulement vm en meme temps .Normalement le pro qui te regarnis le disque te dit si c'est possible ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 salut donc c est bon j ai reussi a trouver un kit complet origine exedy pour 450 euros on verra s que ca tiens et comme ca je pense que je vais faire regarnir mon ancien si c possible. par contre j ai une petite question pour remonter le moteur faut mettre la butée sur la boite en remontant la fourchette? ou bien faut remettre la butée sur le mécanisme et mettre la fourchette quand c est fermé? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
power65 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 non pas sur le meca tu remonte la bute sur la boite avec la fourchette et l'axe , et apres une fois la boite en place tu pousse la bute avec la fouchette et ca va tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci power65 de ta réponse aprés reflextion et compréhension c est ce que j ai fait et c nikel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 sub26 a écrit:merci power65 de ta réponse aprés reflextion et compréhension c est ce que j ai fait et c nikel merci Tu est chaud pour en attaquer un 2ème alors ? Impec si c'est bien rentré ! Resultat des essais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub26 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pas de probleme pour en faire un deuxiéme je suis rodé maintenant!! sinon le resultat ca marche impecable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites