Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub26

probleme pour sortir moteur sti7

Messages recommandés

salut a tous voila j suis en train déposer le moteur de ma sub et l prbleme et que je n arrive pas a désacoupler le moteur de la boite pale
j ai bien enlevé l axe de la fourchette, il reste juste les petits tétons qui sont sur les cotés et je me demande si c pas eux qui m casse les c.... Evil or Very Mad
ca se décolle meme pas g les boules comment faire??
merci d avance pour vos réponse

est tu bien certain d'avoir enlevé toutes les vis ???
Il y en a 6, plus 2 écrous en bas.

Sinon il faut soulever un peu le moteur, puis exercer des pressions par bras de levier entre la boite et le moteur.
ça doit venir...

salut xav et merci pour ta réponse
oui j ai bien enlevé tous les vis j ai mis le palan bien en place et j ai levé un peu fait un battage et ca s décolle pas comme s il resté encore une vis mais rien je c pas c qui s passe!

Il c'est un peu décollé a un endroit ?

avec le temps, ça peu coller un peu, il faut insister.

xAv a écrit:
Il c'est un peu décollé a un endroit ?

avec le temps, ça peu coller un peu, il faut insister.

Je confirme.
Un ensemble moteur / boite; peut souvent rester "collé".
Des fois fo taper un peu dessus par exemple un maillet en bois; et pas non plus comme un imbécile non plus hein ... Tu tape un peu sur tout le pourtout.
Sinon faire levier avec tournevis ou demonte pneu.
Attention ou tu prends appui aussi !

Il suffit que ton ensemble se bride avec un mauvais angle et force de travers pour que tu ne puisse pas du tout désacoupler.

Les centreurs aussi des fois font hier.

c bon j ai reussi j ai mis un chevron entre le carter d huile et l berceau et j ai branlé un peu et ca c est ouvert comme par miracle!
merci boomer c sympa de ta part moi j suis vers st vallier sur rhone
sinon j ai démonté l embrayage et y a plus rien sur l disque des 2 cotés c tout partis y reste plus que les rivets
ou trouver un kit d embrayage?? pas cher et mieux que l origine?
merci encore pour tout vos precieux conseils

le mécanisme a chauffé quand meme un peu faudrai que j le fasse rectifié et le disque tu peut remetre de la garniture dessus? y a pas d risque? moi j aurais bien voulu en mettre un neuf comme ca pas d problemes[/i]

j ai peur quand meme que ca a trop chauffé le disue et l mécanisme mais si c possible de le refaire et que ca tienne un peu mieux que de l origine ca m interesse

Un conseil, met une butée neuve. C'est pas ce que ça coute comparé au temps perdu pour réouvrir si tu a un soucis avec la vieille butée.

salut j'en suis à mon six ou septieme disques embrayage regarnis gt ou sti ca ne risque rien du tout , aucun client n'est revenu pour un problème d'embrayage , par contre remplace ta buté comme ta dit pyclic 30 et le roulement vm en meme temps .Normalement le pro qui te regarnis le disque te dit si c'est possible ou pas Wink

salut donc c est bon j ai reussi a trouver un kit complet origine exedy pour 450 euros on verra s que ca tiens et comme ca je pense que je vais faire regarnir mon ancien si c possible.
par contre j ai une petite question pour remonter le moteur faut mettre la butée sur la boite en remontant la fourchette? ou bien faut remettre la butée sur le mécanisme et mettre la fourchette quand c est fermé?
merci pour votre aide

non pas sur le meca tu remonte la bute sur la boite avec la fourchette et l'axe , et apres une fois la boite en place tu pousse la bute avec la fouchette et ca va tous seul Wink

merci power65 de ta réponse
aprés reflextion et compréhension c est ce que j ai fait et c nikel merci

sub26 a écrit:
merci power65 de ta réponse
aprés reflextion et compréhension c est ce que j ai fait et c nikel merci

Tu est chaud pour en attaquer un 2ème alors ? lol!

Impec si c'est bien rentré !
Resultat des essais ???

pas de probleme pour en faire un deuxiéme je suis rodé maintenant!!
sinon le resultat ca marche impecable Very Happy

• Créer...