Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliff725

ECU AH581 5122 (JDM).

Messages recommandés

Est-il possible de remplacer mon ECU AG820 2591 (STI v7 EDM) par un AH581 5122 (STi JDM de 2003) ? Y aurait-il, à votre avis, un problème de connectique ?

J'ai comparé rapidement les deux cartos d'origine, il y a exactement les même tables (je n'ai pas dit les même valeurs dans ces tables).

En fait, j'ai souvent entendu parler d'un bug hardware avec le AG820 2591 (détection de faux cliquetis, ce qui est mon cas avec la carto d'origine). Et même après une remap sur base PPP, la courbe d'allumage n'est pas terrible. Alors que sur une STI8, la courbe d'allumage est nickel après la remap PPP ! Et comme j'ai la possibilité d'acheter à bon prix un ECU JDM, j'aurais voulu savoir si c'était "plug'n play", simplement en le flashant avec ma carto.

Je crois tout de même savoir qu'il risque d'y avoir un soucis avec l'anti-démarrage et la centralisation...

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre, mais effectivement soucis d'antidémarrage, codage des clef...tu peux essayer dans ta concession mais je doute qu'ils sachent faire Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas contredire Xavier, mais de memoire , il y a des differences de pins entre un boitier JDM et europe.

Par contre tu dois pouvoir mettre un sti 8 europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:

Par contre tu dois pouvoir mettre un sti 8 europe.


...si jamais j'en trouve un à prix correct, c'est ce que je ferai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui s'y connait en remap, le souci de faux cliquetis peut être contourné, il faut travailler sur les plages d'écoute de l'ECU, mais après il faut être sûr de ne pas avoir de VRAI cliquetis... l'idéal reste un 820 2593 ou un AH 990 ou 992 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également certain qu'un bon mappeur peut contourner ce phénomène... seulement le "mappeur" pour l'instant c'est moi lol!

Et quoi que j'ai tenté, ça n'a rien donné de très probant.

Quant au cliquetis, et bien que je n'ai pas l'oreille très fine, je suis certain de ne pas en avoir. J'ai eu l'occasion d'écouter au detcan une STI 8 ainsi que la mienne (avec quasiment la même carto PPP), et il n'y a aucun cliquetis sur les deux autos. Et pourtant sur la mienne, j'ai une courbe d'allumage pas terrible...

Sinon, je vais attendre le montage du volant moteur allégé ainsi que d'une durite d'induction Perrin, et je ferai faire une remap chez un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...