Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI45

bougie

Messages recommandés

saut a tous voila je voudrais changer mes bougies sur ma sti mais je me demandais si il y avait besoin d'outils spécieau ou le materiel standart pour fair cette opération ? Rolling Eyes

car en cinq annés de mécannique je n'ai jammais travaillé sur une subaru Sad

donc merci de ne pas me Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu a une bonne clè à bougie longue et articulè ca va tous seul, tu te fait un peut de place , batterie, bac de lave glace ,boite a air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux un cliquet de 1/2 qu'un 3/4 aussi pour le passer facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je démonte : boite à air, batterie, bocal lave glaces.
J'utilise ma clef à cliquet en 1/2pouces avec le cardan, et une douille longue pour les bougies.
Ca fait que ta clef passe juste entre le chassis et le bloc.
Bon faut pas avoir de gros doigts mais ça se fait facile et rapidement.
Des fois fo perdre 2 minutes à enlever une boite à air pour gagner 15 minutes à galérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que de passer par le dessous de la voiture était plus aisé, on m'a prêté tout le matériel nécessaire chandelles, gros cric, et tout le matos pour démonter le bouzin.

2 questions :

- Est ce plus facile de passer par dessous ( a part le tablier, plus rien ne gêne) ?

- Où doit t on faire reposer la voitures via les chandelles ( quel point d'appui..) ?

Je n'ai jamais pratiqué cette opération et je suis un peu perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par le dessous je ne sais pas...
Pour les chandelles place les à l'arrière de tes roues avants, regarde en dessous tu as une échancrure pour le crick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lever, je sais faire ! Very Happy

Monte, redescend, remonte, redescend, je ne compte plus les fois ! mrgreen2

C'est le point d'appui des chandelles qui me taraude... Je ne vois pas précisément a quel endroit je peux la mettre en appui sans me la prendre sur la gueule, ni abimé quelque chose...

Tu dis a l'arrière des roues mais où exactement ? ( je suis un boulet hein ?! j'avais prévenu !) lol!

l'échancrure est sur quel support ?

petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes le bas de caisse, derriere la jupe latérale, tu verras que "sous la charniere" de la porte avant, tu as une petite echancrure...


sinon ca se change tous les combiens les bougies??? ya des versions "quelles sont trop biens" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le point d'encrage ! Même si je ne pensais pas que ça se posé là, mais plus sous le chassis, enfin passons ...

Pour les bougies, ça dépend du kilométrage ... Dans le cas présent, je ne m'y fie pas, la voiture aura 5 ans en avril donc, je change !

Pour les bougies "qu'elles sont trop biens, qu'elles tuent la mort de tout",PFR 7 Bougie froide ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 000 les WRX et 100 000 les STi en théorie, mais bon...
Si vous roulez avec un peu de boost, montez d'un indice ça fera pas de mal Wink
Enfin gaffe pour ceux qui habitent dans les coins très froids je crois, j'avoue ne pas être trop confronté au porblème Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf Very Happy moi 52 000 km, 5 ans et remap depuis deja longtemps, utilisation circuit essentiellement; va pte falloir que je m'en préoccupe... vous avez de bons sites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit question je vait changer mes bougie avant la remap je voulai savoir les quelle vaut bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...