Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonino74

gros soucis etriers de freins brembo

Messages recommandés

voila ce qui m est arriver lors du changement de mes disques plaquettes..

mon souci est lors du demontage des etriers.

ce qui m est arriver c'est que lorsque j ai essayer de deviser les 2 vis impossible a l avant, j ai essayer derierre et j'ai reussi a en avoir une, mais au bout d'un moment impossible a continuer a devisser donc j ai pas continué et lorsque je l ai resserer a un certain moment (pour quelle raison???) la tete de la vis a explosé

donc je l ai amener au garage pour demontage, et la en fait on c'est apercu que c'etait pas du tout comme on penssais...

du coup mon copain a reussi a sortir cette vis de M mais il a ete obligé de repercer et tarouder l etrier.. a savoir un etrier de STI est en alu donc je vous laisse imaginer la galere et la fragilité du truc...

ensuite il est passé a l arriere droit, avant gauche, nickel... mais les vis serrer comme pas 2 ( il m'a dit j'ai jamais vu de la merde pareil) et la lorsque il c'est attaqué a l avant droit...

il a eu la meme surprise que moi la vis a eu un point dure et a peter:affraid: mais le souci c'est que la pas moyen de repercer le trou est trop prets du bord comme j'ai compris!!!!!

donc il reste 2 solutions a l'heure actuel:

mettre une piece dans le trou de l etrier ( comme quand les pas de vis des bougies foire il existe des cylindre qu'il mette a l interieur du trou pour pouvoir remettre la bougie, je me rappelle plus le nom, mais en gros c'est un truc comme ca) mais le probleme c'est que la il avait que du diametre 10 et il faut un diametre 12...donc si il arrive a trouver ca c'est tout bon sinon....

ben pas le choix faut changer l etrier...


a savoir c'est un bon mecano pas un branlo,qui connait bien subaru ( ils en ont tous dans leur famille)

mais la il m'a dit: c'est la premiere fois que je fais les freins d'une STI, mais j'ai jamais vu de la merde pareil...et que chez sub ils etaient completement taré de serrer ca comme ca!!!!

mais pour lui ce ne sont pas les vis le souci mais la matiere des etriers qui est a chier complet!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lisant tous ca je suis heureux d'avoir acheté ma sti avec les 8 plaquettes neuve , car ca me fais peur de déja prévoir la future dépose des pads usée Exclamation

on tous cas drole de probléme quand meme ces etrier !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deaj demonté 3 fois sans problemes, mais faut etre prudent c sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la c'est tout bon on a mis des helicoiles enfin 1 a l avant et l arriere on a pu repercer et retarauder,

mais ca n a pas ete une partie de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI45 a écrit:
on lisant tous ca je suis heureux d'avoir acheté ma sti avec les 8 plaquettes neuve , car ca me fais peur de déja prévoir la future dépose des pads usée Exclamation

on tous cas drole de probléme quand meme ces etrier !!!! Rolling Eyes


pour changer des plaquettes tu enlèves les étriers toi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes par roue pour les plaquettes en contrôlant les soufflets de cardans et sans démonter l'étrier ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...