dams62 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut, J'ai un probléme depuis quelque temps sur ma sti 2004. Je controle le boost par un avcr. Ma pression ne descend pas assez dans les haut tours; Je prend 1,30 bar au rupteur en 4 Je demande 1,35b de 3000 a 5500 puis 1,15b a 6000 pour finir a 1B a 8000 J'ai baissé mes duty a partir de 6500 et toujours pareile. En 5 eme la pression s'envole a partir de 5000 et je me prend une coupure a 1,62bar. Qu'est qui se passe , avant sa ne me le faisait pas? A part le boost creep qu'est ce que c'est. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 faudrait verifier le bon fonctionnement de ta wasgate, mais cela ressemble bien a du boost creep, qui augmente avec le froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 ok v voir ça demain par contre ttes durites vérifiés Komment bien vérifier pr la waste gate car soléno aussi vérifié à l'avcr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Pour avoir vu la sub cette après midi et connaissant bien la voiture a dams la je ne comprend pas. Bon il a un peu de creep mais sa rester soft avec le froid a 0 2 °le phénomène s'amplifier . Maintenant les température ont augmenté a peu prés 12° cette apres midi Il prend 1,30b au rupteur affraid pour résumer il prend a peu prés 1,35b a 3500 avec quelques petit pique mais sa reste stable et sa se fini a 1,30B au rupteur. Soleno nettoyer, durite vérifier Il y a un truc qui va pas mais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 qu'est-ce qu'il se passe si tu te mets en mode OFF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 pareil en off combien ? c est la qu on vois bien si creeps ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ok v regarder ça aujourd'hui mais g me souviens plus suis jamais en off g vous dis koi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 sur ton AVCR, tu as un mode A et un mode B, mais tu as aussi en appuyant a gauche un mode off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 vérifie que la WG n'est pas gripée et a bien toute sa course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 heiansandan a écrit:vérifie que la WG n'est pas gripée et a bien toute sa course. j'ai verifier aussi c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 fais le test en mode off, on saura tout de suite si c'est un pb physique ou lié à l'avc-r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Voila le log en off de dams62 http://yann.tourneur.free.fr/log/Logenoff.csv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Si quelqu'un peut m'en dire plus suite à ce log ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon on a démonter le par chaleur passé un coup de wd40 sur la tige de la wastegate . On la actionner manuellement elle prend tout sa course ..... Ensuite on a tester en OFF on a des pique a 1,62b et on arrive a 1,3B au rupteur. Alors boost creep de fou a cause de l'injen possible ou wastegate HS . Petite question une wastegate se change t"elle ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ben regard du coté de la carto tu a du touché a quel que chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ben y a quand même pas mal de creep là... 1.3 au rupteur ça commence à le faire, sachant que les duty du soleno une fois en mode A ou B ne peuvent être paramétrés en dessous de 20%, ça te fera toujours pas mal de pression dans les tours. Déjà à ces pressions là que tu as en off il va chauffer, donc dépose et rectif obligatoire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 OK c sur que ce serait du à la modif du creep Comment faire ça impec pour pouvoir poursuivre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 elle a déjà été faite ou pas cette modif? Le souci c'est que faire trop la modif va te donner le pb inverse, à savoir que tu ne prendras plus de boost! Sinon tu as une solution si tu veux rester sur le même turbo ou en en mettre un plus gros un jour, prendre un combo Up-pipe+WG externe. Comme celui là: http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model=wrx&cat=exhaust&prodid=1320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 pouiki62 a écrit:ben regard du coté de la carto tu a du touché a quel que chose aucune modife sur la carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 dadam a écrit:elle a déjà été faite ou pas cette modif? Le souci c'est que faire trop la modif va te donner le pb inverse, à savoir que tu ne prendras plus de boost! Sinon tu as une solution si tu veux rester sur le même turbo ou en en mettre un plus gros un jour, prendre un combo Up-pipe+WG externe. Comme celui là: http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model=wrx&cat=exhaust&prodid=1320 non aucune modif de boost creep sur le turbo je pense que l'on va commencer par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui, là il faut la faire la modif, pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ok merci pour faire la modif avez vs des conseils en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 dams62 a écrit:ok merci pour faire la modif avez vs des conseils en particulier y doit y avoir un tuto la dessus qui traine sur le forum... Attention de ne pas trop usiner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tiens , voila , en cherchant un peu.../turbo-boost-ic-f37/boost-creep-t2081.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 comme le dit arnaud, surtout ne pas trop en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites