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bandit120011

La Pression de mon turbo ???????? est elle bonne

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Voilà je vous expose mon soucis

J'ai une STI 7, carto d'origine, dump, walbro et une ligne full déca en 76mm (un xs power je crois)

Je viens de faire la modif du turbo pour le boost creep et j'aimerais votre avis sur les pressions suivantes

3300tr 0,5 bar
3650tr 1 bar
4000tr 1,27bar c'est le maximum
4400tr 1 bar
reste à 0,9bar jusqu'a 7000tr

Est ce normal (je pense que oui d'après le forum)??

Le moteur devrais développer 300cv pour 395nm (via power dyn)

Qu"en pensez vous ???

merci pour vos réponse

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Dans la config dans laquel je l'expose si dessus, 298cv pour être exacte

J'ai monté la ligne hier en meme temps que l'embrayage et je peu dire que ça avionne mieux depuis

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je suis pas expert en sti, mais 1.2, c'est ce que donne le constructeur Wink

corrigez moi si je me trompe Wink

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non c'est normal le 1,27b vu que tu as liberer la ligne Very Happy
tout va bien
Post nous un log pour confirmer

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oui, tout est normal, y'a que "carto d'origine" qui coince... Smile

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Le 1,27 bar ça doit être saturé au WPSM, tu dois avoir un poil plus.
Les pressions sont nominales, mais je trouve que les régimes d'obtention sont plutôt tardifs :en décatalisant une STi7 habituellement tu prends un gros overshoot vers 3200tr/mn or toi tu le prends vers 4000+, c'est à die bien tard, et tu n'as plus un poil de creep en haut. Ne serais tu pas allé trop loin dans la drémélisation ? Suspect
Ou alors tu as une fuite quelque part liée au remontage ?

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XNWRX a écrit:
Le 1,27 bar ça doit être saturé au WPSM, tu dois avoir un poil plus.
Les pressions sont nominales, mais je trouve que les régimes d'obtention sont plutôt tardifs :en décatalisant une STi7 habituellement tu prends un gros overshoot vers 3200tr/mn or toi tu le prends vers 4000+, c'est à die bien tard, et tu n'as plus un poil de creep en haut. Ne serais tu pas allé trop loin dans la drémélisation ? Suspect
Ou alors tu as une fuite quelque part liée au remontage ?


Une fuite sur l'admission alors ???
Cela peut être possible, car on entends un soufflement lors de la montée en régime. Je pensais que c'était du à la ligne !!!!!!

Dons si je comprends bien il faut que je vérifie l'admission et refaire un LOG.

Pour la modif du boostcreep je ne pense pas avoir exagéré vu certaine photos sur le site ou il me semble que eux y sont allé très fort

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il faut que tu prennes la "pression calculée" sur le wpsm Wink

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J'ai fait 4 log et en utillisant powerdyn pour mesurer la puissance, je trouve des valeurs différentes de 295cv à 325cv

les trois premiéres courbes sont imparfaites, avec des chutes de puissance en milieu de courbe, tandis que la dernière donne un courbe parfaite (mais 325cv me semble beaucoup vu le peu de modif sur la voiture)

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Sur quoi vous basez vous pour estimer la puissance d'un véhicule

j'ai utilisé power dyn , et j'ai même diminué le poids de l'auto à 1400 KG pour avoir un résultat plus pésimiste qu'avec les 1600kg annoncé

j'ai fait lessais sur le troisieme rapport

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Pour être représentatif, un essai Powerdyn doit se faire sur le 4ème rapport...

En 3è, les résultats sont faussés (dans quelle mesure précisemment ?) comme tu as pu t'en rendre compte.

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je ne comprends pas pourquoi le resultat serait faussé en 3emme, puisqu'il sagit seulement d'un calcul tenant compte de l'accélération (temps, régime) rapport engagé (rapport de boite, pont, pneu) et de la masse à déplacer

donc que tu fasses les essais en 1 234567 si ton calcul en tiens compte cela devrais ne pas pausser de grande difference

j'ai utilisé 2 méthodes de calcul

celle ou le logiciel fait seul (powerdyn obd)
celle en utilisant les données d'un log (temps, régime) puis qui sont introduit dans un logiciel de calcul (powerdyn, dynobd)

4 essais donnait ~ 295 cv
1 essais donnait ~ 325 cv il s'agisait d'un essais dans une côte

Je peux pas en dire plus ni moins d'ailleur

j'essaye d'avoir une valeur ~ correcte avant d'essayer une remap avec le fichier de chez PRODRIVE PERFORMANCE PACK

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Les softs de mesure de puissance et les bancs utilisent le 4è ou 5è rapport pour avoir des efforts transmis représentatifs. Car sur pas mal de voitures, la pression est bridée en 1-2... Mais en 3, les efforts sont trop brefs (la voiture tire très court) et la montée en régime est trop rapide pour une lecture fiable.

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Log fait en 4, il est tout chaud (la voiture aussi d'ailleur)

Je retombe dans les mêmes valeurs ~ 298cv cette fois ci

je me plante quelque part ????

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Par contre j'ai pas de chute de puissance, je log jusque 7000tr et j'ai une courbe montante jusque 7000 c'est pas un peu bizarra ça??

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