bandit120011 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Voilà je vous expose mon soucis J'ai une STI 7, carto d'origine, dump, walbro et une ligne full déca en 76mm (un xs power je crois) Je viens de faire la modif du turbo pour le boost creep et j'aimerais votre avis sur les pressions suivantes 3300tr 0,5 bar 3650tr 1 bar 4000tr 1,27bar c'est le maximum 4400tr 1 bar reste à 0,9bar jusqu'a 7000tr Est ce normal (je pense que oui d'après le forum)?? Le moteur devrais développer 300cv pour 395nm (via power dyn) Qu"en pensez vous ??? merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 300 cv, ce n'est pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Dans la config dans laquel je l'expose si dessus, 298cv pour être exacte J'ai monté la ligne hier en meme temps que l'embrayage et je peu dire que ça avionne mieux depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je suis pas expert en sti, mais 1.2, c'est ce que donne le constructeur corrigez moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Donc pas trop mauvais les 1,27bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 non c'est normal le 1,27b vu que tu as liberer la ligne tout va bien Post nous un log pour confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oui, tout est normal, y'a que "carto d'origine" qui coince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Le 1,27 bar ça doit être saturé au WPSM, tu dois avoir un poil plus. Les pressions sont nominales, mais je trouve que les régimes d'obtention sont plutôt tardifs :en décatalisant une STi7 habituellement tu prends un gros overshoot vers 3200tr/mn or toi tu le prends vers 4000+, c'est à die bien tard, et tu n'as plus un poil de creep en haut. Ne serais tu pas allé trop loin dans la drémélisation ? Ou alors tu as une fuite quelque part liée au remontage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 XNWRX a écrit:Le 1,27 bar ça doit être saturé au WPSM, tu dois avoir un poil plus. Les pressions sont nominales, mais je trouve que les régimes d'obtention sont plutôt tardifs :en décatalisant une STi7 habituellement tu prends un gros overshoot vers 3200tr/mn or toi tu le prends vers 4000+, c'est à die bien tard, et tu n'as plus un poil de creep en haut. Ne serais tu pas allé trop loin dans la drémélisation ? Ou alors tu as une fuite quelque part liée au remontage ? Une fuite sur l'admission alors ??? Cela peut être possible, car on entends un soufflement lors de la montée en régime. Je pensais que c'était du à la ligne !!!!!! Dons si je comprends bien il faut que je vérifie l'admission et refaire un LOG. Pour la modif du boostcreep je ne pense pas avoir exagéré vu certaine photos sur le site ou il me semble que eux y sont allé très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 il faut que tu prennes la "pression calculée" sur le wpsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai fait le LOG avec ECUEXPLORER car je ne dispose pas de WPSM QUe veut dire pression calculée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai fait 4 log et en utillisant powerdyn pour mesurer la puissance, je trouve des valeurs différentes de 295cv à 325cv les trois premiéres courbes sont imparfaites, avec des chutes de puissance en milieu de courbe, tandis que la dernière donne un courbe parfaite (mais 325cv me semble beaucoup vu le peu de modif sur la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Dans ta config, je dirais plutôt dans les 275-280 ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Sur quoi vous basez vous pour estimer la puissance d'un véhicule j'ai utilisé power dyn , et j'ai même diminué le poids de l'auto à 1400 KG pour avoir un résultat plus pésimiste qu'avec les 1600kg annoncé j'ai fait lessais sur le troisieme rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Pour être représentatif, un essai Powerdyn doit se faire sur le 4ème rapport... En 3è, les résultats sont faussés (dans quelle mesure précisemment ?) comme tu as pu t'en rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je ne comprends pas pourquoi le resultat serait faussé en 3emme, puisqu'il sagit seulement d'un calcul tenant compte de l'accélération (temps, régime) rapport engagé (rapport de boite, pont, pneu) et de la masse à déplacer donc que tu fasses les essais en 1 234567 si ton calcul en tiens compte cela devrais ne pas pausser de grande difference j'ai utilisé 2 méthodes de calcul celle ou le logiciel fait seul (powerdyn obd) celle en utilisant les données d'un log (temps, régime) puis qui sont introduit dans un logiciel de calcul (powerdyn, dynobd) 4 essais donnait ~ 295 cv 1 essais donnait ~ 325 cv il s'agisait d'un essais dans une côte Je peux pas en dire plus ni moins d'ailleur j'essaye d'avoir une valeur ~ correcte avant d'essayer une remap avec le fichier de chez PRODRIVE PERFORMANCE PACK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Les softs de mesure de puissance et les bancs utilisent le 4è ou 5è rapport pour avoir des efforts transmis représentatifs. Car sur pas mal de voitures, la pression est bridée en 1-2... Mais en 3, les efforts sont trop brefs (la voiture tire très court) et la montée en régime est trop rapide pour une lecture fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Log fait en 4, il est tout chaud (la voiture aussi d'ailleur) Je retombe dans les mêmes valeurs ~ 298cv cette fois ci je me plante quelque part ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Par contre j'ai pas de chute de puissance, je log jusque 7000tr et j'ai une courbe montante jusque 7000 c'est pas un peu bizarra ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Normalement, la puissance baisse à partir de 6000-6500 tr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je peux me fier a cette estimation ? que faut il faire pour en avoir une correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites