Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Je vends ma sub

Messages recommandés

Voila je dois vendre ma subaru la semaine prochaine et vu que c'est la première caisse que je vends je voudrais connaitre tous les papiers et démarches que je dois faire pour être certain de ne pas avoir oublie un truc vu que mon acheteur vient de loin..

Bon j'ai déjà trouve pas mal de choses :
-certificat de cession
-carte grise
-certificat de non gage
-photocopie de mes papiers d'identité

Quoi d'autre ? Et l'acheteur doit venir avec quoi a part le pognon ?

merci

Source : mon site ouaibe : http://greg.saunier.free.fr/
Rubrique "mécanique automobile" >> lien tout en bas de la page

Ce que doit fournir le vendeur d'une voiture d'occasion

Vendeur ou acheteur, vous avez des obligations. Envers la personne qui se trouve en face de vous, bien sûr, mais également vis-à-vis de l’Administration. Quelles sont ces obligations et comment les honorer ?

Ø Un certificat de cession dûment rempli et signé de sa main. Si le vendeur n'est pas le propriétaire, ne pas conclure la transaction.

Ø Un certificat de situation administrative datant de moins d'un mois. Il signale tout crédit en cours sur la voiture ou toute procédure judiciaire à l'encontre du propriétaire qui en interdit la vente.

Ø Pour les véhicules de plus de quatre ans, un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois. Contrairement à une idée reçue, le vendeur n'est pas tenu de le présenter, mais il est tout de même préférable qu'il le propose spontanément. C'est un gage de bonne foi et une indication, même floue, de l'état général de la voiture

Ø Les clés de la voiture, bien sûr, mais également les doubles.

Inutile de donner des copies de tes papiers d'identité...

Ah super merci pour ces infos :-)

Ø Un certificat de cession dûment rempli et signé de sa main. Si le vendeur n'est pas le propriétaire, ne pas conclure la transaction.

=> ça ok

Ø Un certificat de situation administrative datant de moins d'un mois. Il signale tout crédit en cours sur la voiture ou toute procédure judiciaire à l'encontre du propriétaire qui en interdit la vente.

=> ça ok

Ø Pour les véhicules de plus de quatre ans, un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois. Contrairement à une idée reçue, le vendeur n'est pas tenu de le présenter, mais il est tout de même préférable qu'il le propose spontanément. C'est un gage de bonne foi et une indication, même floue, de l'état général de la voiture

=> Faut que je le refasse car le dernier date de fin avril Sad ar à 1 mois près ^^

Ø Les clés de la voiture, bien sûr, mais également les doubles.

=> Ah zut je pensais garder les doubles pour faire des petits tours avec :-D

Inutile de donner des copies de tes papiers d'identité...

=> Merci de l'info

le certificat de session et le certificat de non gage tu peux les avoir par internet aussi, ça evite d'aller à la prefecture

Surtout prends bien un chéque de banque certifié.. fais toi faxer ou scanner le chéque et la piéce d'identité de l'acheteur et puis tu appelles ta banque et tu leur transmets les documents afin que ton banquier fasse une demande auprés de la banque émettrice pour savoir si le chéque est bon.
Le jour de la vente tu reprends ta copie et tu vérifies que c'est bien le meme numéro de chéque et bien le meme...

Bonne vente Smile

tu peux faire confiancea nico, il a l'habitude de vendre des voitures lol!

nicosti8 a écrit:
Surtout prends bien un chéque de banque certifié.. fais toi faxer ou scanner le chéque et la piéce d'identité de l'acheteur et puis tu appelles ta banque et tu leur transmets les documents afin que ton banquier fasse une demande auprés de la banque émettrice pour savoir si le chéque est bon.
Le jour de la vente tu reprends ta copie et tu vérifies que c'est bien le meme numéro de chéque et bien le meme...

Bonne vente Smile

Merci pour l'info :-)
Je viens de lui demander de me fournir ces infos d'autant plus que la transaction va s'effectuer soit le samedi soit le vendredi...

Je vous tiens informe de la suite des évènements histoire que je sois certain d'avoir fait toutes les démarches Wink

je penche sur une autre en fait je suis en tentative de négociation de prix :-D

Je vous tiendrez au courant si ça se fait :-p (tout dépend du proprio en fait si il me lit :-p )

• Créer...