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ju591

changement cardan avant

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salut à tous

Je dois changer mon cardan avant gauche(coté volant) et le joint spy entre la boite,et l'entré de cardan sur ma wrx !!!

J'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller comment je dois procéder?sans faire de conneries et rien péter...

merci

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Changement de cardan avant:
Opération que je te déconseille si tu a pas déjà un peu de mécanique dans les bras. Y' a quand même des rotules, ça se bousille facilement si tu sait pas trop t'y prendre.

SINON :

- Déposer la cache de roue qui accède au cardan.
- Débloquer le cardan en bloquant le véhicule les 4 pattes à terre.
- Enlever la roue (lever la voiture bien sur !).
- La caler plutôt 2 fois qu'une par sécurité.
- Idéalement déposer l'étrier pour plus de flexibilité.
- Débloquer la rotule de direction pour plus de flexibilité.
- Débloquer la rotule inférieur du moyeu qui le lie au triangle inférieur.
- SI besoin pour + de facilité dépose la biellette de barre stab...
- S'aider d'une barre si besoin.
- Dévisser totalement le cardan.
- Dévisser le moyeu de l'amortisseur par les 2 vis au dessus.
- Tu tiens le cardan et sort ton moyeu.
- Tu vire la goupille élastique qui maintiens le cardan à la boite (par ex avec un foret si tu a pas de chasse goupille)
- Tu sors ton cardan.
- Pour le joint je te déconseille... le différentiel est sous précontrainte. Ça se mesure au comparateur. En théorie il faut compter exactement l'angle et nombre de dents quand tu enlève l'écrou autours de l'axe de sortie et remettre la même contrainte, en théorie c'est bon.... mais si tu est pas au top, je te déconseille !
- Et tu reprends dans l'ordre inverse !
- Respecte les couples de serrage ça peut être important lors d'un choc.

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pour le demontage pas de souci j'ai deja tout demonté sur la sub sauf sa Razz
Par contre se qui m'inquiete c'est ton histoire de joint, contrainte etc... No Je croyais que coté boite il y avait juste a tiré pour sortir le cardan et remettre le neuf en place non? Question

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Euh .... attends ...
Pour moi c'est comme une boite renault (style espace, trafic) en long , fo dévisser le gros écrou qui tiens le différentiel en pré-contrainte, le joint est dessous; en tout cas sur ma boite de 2002, les autres je sais pas si ça a changé le système.
Une boite normale style une 306 oui, tu pète le joint et remplace en 2 minutes.
Qu'en disent les autres membres ?

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PYCLIC30 a écrit:
Euh .... attends ...
Pour moi c'est comme une boite renault (style espace, trafic) en long , fo dévisser le gros écrou qui tiens le différentiel en pré-contrainte, le joint est dessous; en tout cas sur ma boite de 2002, les autres je sais pas si ça a changé le système.
Une boite normale style une 306 oui, tu pète le joint et remplace en 2 minutes.
Qu'en disent les autres membres ?


Oups je t'ai pas precisé que c'est une gt la mienne mrgreen

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Bah Gt ou Sti 2008, je pense que la technologie de boite est la meme ! Vu qu'ils y en a des qui montent moteur/boite de STi dans n'importe quelle caisse. Ca doit etre le meme système de joints.

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non, a partir de la sti8, le système a changé.
Avant : boite mâle et cardan femelle
après l'inverse je crois (j'ai pas encore démonté ma boite sti !)

Lors d'un swapp de boite sti8 ou 9, il faut changer la transmission avec.

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xAv a écrit:
non, a partir de la sti8, le système a changé.
Avant : boite mâle et cardan femelle
après l'inverse je crois (j'ai pas encore démonté ma boite sti !)

Lors d'un swapp de boite sti8 ou 9, il faut changer la transmission avec.


Ok donc après la 8 c'est comme une caisse classique, le cardan fait étanchéité en rentrant dans la boite; mais avant fo dévisser l'espèce d'écrou qui tiens en précontrainte.

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