Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PYCLIC30

Déja refait une distrib sur sub ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai enfin pris le temps de refaire ma distrib sur ma wrx.
C'est peut etre ma 50 ème distri ou plus, sur différents modèles voitures, camions etc ... mais je me pose quand même une question :

Je trouve que la courroie est hyper tendue.... le galet tendeur ne s'est même pas débatu quand j'ai enlevé la goupille. La elle est tellement tendue que je peux regoupiller en place le tendeur...
Pourtant le cheminement est bon, difficile de se tromper la dessus, et le moteur tourne librement et démarre...
Mais elle est tendue à mort, très dur de la mettre sur le quart sur un brin long.
Quand j'ai monté le dernier galet, celui en bas à gauche, (galet tendeur goupillé), déja j'arrivais presque pas à le visser tellement je tirais dessus pour viser dans le trou.
Je trouve pas ça normal ??

Aurais-je loupé un truc ? Personne n'est parfait ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu de probleme ni trouvé choquant de mon côté.
Courroie sub sur STI2003

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas fait encore ma distrib mais sa se fait bien s ai pas trop dur car je conte la faire moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la tension n'est pas si forte que ça...
après ce ne sont que des jugements subjectifs là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
normalement la tension n'est pas si forte que ça...
après ce ne sont que des jugements subjectifs là...

Oui tu a raison, mais la le tendeur est bridé à fond .... trop à mon gout, il doit normalement se débattre un peu ... Je vais redémonter et vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu.
Ma sale manie de mettre du frein filet normal sur toutes mes vis au remontage, du coup sur la vis du tendeur, ça a un peu bavé et bloqué le tendeur sur son goujon et son entretoise; du coup plus de liberté au tendeur .... ce qui explique la tension qui ne changeait pas.
Voila ! Pb résolu.
Merci pour vos idées et infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...