SUBARU7878 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 wrx sti 2.5L 2006 . pour quelles raisons est ce que ça sent l'essence comme ça. D'autre part je l'ai innoguré sur un petit circuit à marcoussis et au moment ou je me suis arreter elle s'est mise à chauffer sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 pour finir quelques minutes plus tard une fois à l'arret tout en laissant tourner le moteur j'ai appuyé sur la pédale de frein et elle s'est enfoncé au planché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 tu peux nous la refaire en francais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 heuuu là ça va encore, j'ai déjà vu pire, à se demander s'il n'y a pas d'autres portugais que Ribeiro ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 si ça sent l'essence, c'est qu'il y a une fuite... si tu roule sur circuit, faut respecter des tours de chauffe, et surtout de refroidissement, sans faire des cessions trop longues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ca sent la fuite d'essence, le liquide de frein qui a bouilli et le "pilote" qui ne sait pas faire des tours de chauffe et surtout de refroidissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Radical ! Rien de mieux pour niquer la mécanique que de chauffer à froid et de couper après. Ca semble idiot mais comme les autre membres ont dit: impératif pour la mécanique, de chauffer doucement et de laisser refroidir après un peu. Sinon boum... y'a de la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 merci beaucoup pour vos reponses, la critique est facile. Cela dit pour information le temp de chauffe est scrupuleusement respecté et bien entendu celui du refroidissement . Mais ça toutes personnes censé est au courant. Belle mentalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour ceux qui savent de quoi ils parlent :Petit préchauffage à l'arret. Les 2 premiers tours le moteur n'a pas pris plus de 4000 tours, et tous les autres maxi 6000 6500. Dernier tour tranquilement à 3000, 3500 tours. Pendant toute la cession de 15minutes la température est resté stable, mais une fois à l'arret, moteur au ralenti, la température est fortement montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 SUBARU7878 a écrit:Pour ceux qui savent de quoi ils parlent :Petit préchauffage à l'arret. Les 2 premiers tours le moteur n'a pas pris plus de 4000 tours, et tous les autres maxi 6000 6500. Dernier tour tranquilement à 3000, 3500 tours. Pendant toute la cession de 15minutes la température est resté stable, mais une fois à l'arret, moteur au ralenti, la température est fortement montée. A mon avis (mais je ne suis pas un pistar), tant que la moteur était refroidit parce que tu roulais, pas de soucis. Pour exemple, tu peut rouler sur autoroute avec un thermostat bloqué ou un raidateur presque vide, l'air frais (bien sur pas en juillet, ni à 200, ni en Ferrari !) suffit des fois à refroidir le moteur. Quand tu t'est arrété, le moteur n'a peut etre pas encore eu le temps d'évacuer toutes les calories enmagasinées. Pour mémoire un jour mon turbal qui est monté au rouge vif... Il a fallu presque 1/2 heure d'arret pour reprendre des conditions normales, le pot n'arrétait pas de crépiter comme des mergez sur un barbec. Il aurait peut etre du tourner encore 2 ou 3 tours mollo pour dissiper lea chaleur. A combien est montée la température; est-ce juste immédiatement à l arret; est-ce que le ventillo du radiateur se déclenchait bien, tout le temps ou par intermitence; est-ce que tu entendais ta ligne ou le bloc moteur qui claquait (clac-clac-calc la chaleur); est-ce que ton ventillo a réussi et en combien de temps à faire retomber la température ? L'odeur d'essence est due certainement à de l'évaporation, ton bloc et éléments devaient etre tellement chauds, que l'essence s'évaportait au contact voir pouvait arriver à dilatation et sur-pression. Après il fo vérifier quand même des eventuelles fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 La temperature est montée immediatement à l'arret, et jusque dans le rouge vif, le ventillo se déclenchait par intermitence. Il a bien falut attendre 15 à 20 minutes pour que la temperature redevienne normal. Depuis en utilisation normal pas le moindre souci, sauf cette odeur d'essence, probablement une fuite. En gros la sub c'est bon que pour aller faire ses courses lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 tu devrais mettre un mano de température d'huile si tu n'en a pas déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 SUBARU7878 a écrit:La temperature est montée immediatement à l'arret, et jusque dans le rouge vif, le ventillo se déclenchait par intermitence. Il a bien falut attendre 15 à 20 minutes pour que la temperature redevienne normal. Depuis en utilisation normal pas le moindre souci, sauf cette odeur d'essence, probablement une fuite. En gros la sub c'est bon que pour aller faire ses courses lol. Tu avais laissé le moteur tourner ou pas ? Pour un bon refroidissement il faut laisser le moteur tourner, comme ça la pompe à eau est entrainée, et évacue la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui j'ai bien laissé tourner le moteur à l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai la meme que toi, avec une ligne et remap confortable, je fais de la piste avec et meme par 30C° la tempreature de l'eau n'a jamais bougée. Par contre si tu veux avoir de bonne info concernant la temperature , monte un mano de T°C d'huile surtout si tu veux faire du circuit. Tu t'apercevras que faire 2-3 tours ne suffisent que rarement pour amener la T° d'huile a 90 C°. Pour faire refroidir tu dois rouler suffisament longtemps et suffisament vite. Pour tes freins visiblement ils ont surchauffés donc on te confirme que tu n'a pas laissé refroidir et qu'en plus ta purge doit dater un peu. Commence par monter un mano de T°C d'huile et des durites de freins renforcées, avec du liquide RBF600, associés a des plaquettes de freins de type Carbotech XP8 ou 10, des Carbones lorraines RC voire 6 si tu ne crains pas trop le bruit et la poussiere corrosive. Si ca suffit pas encore au niveau freinage tu mets des ecopes pour refroidir le tout. Pour l'odeur d'essence, c pas normal en effet, tu n'as pas changé la pompe a essence a tout hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 perso je n'ai rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 elle est neuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites