Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUBARU7878

cat back invidia OU silencieu

Messages recommandés

Voila je cherche depuis des jours l'info. La cat back invidia 76 mm g 200 me plait bien, maintenant il y a t il un risque de boost creep . Ma sti est une 2006.

tu veut mettre quoi exactement dessus down pipe, cataback et le reste s ai quoi comme moteur le 2.5

si que le catback pas de risque de boost creep !
le boost creep c'est que si tu mets un Down pipe

oui uniquement le catback, le moteur est un 2,5l . Vu que je ne compte pas mettre pour le moment de mano je n'aurai aucun moyen de voir si il y a du boost creep. En 76 il faut un réducteur pour l'adapter, mais la puissance en 76 ne va pas etre moins bonne ou vaut mieux il rester en 63.

Personne ne peux me renseigner, je vais me rabattre sur un silencieux. Merci por vos nombreuses infos

SUBARU7878 a écrit:
oui uniquement le catback, le moteur est un 2,5l . Vu que je ne compte pas mettre pour le moment de mano je n'aurai aucun moyen de voir si il y a du boost creep. En 76 il faut un réducteur pour l'adapter, mais la puissance en 76 ne va pas etre moins bonne ou vaut mieux il rester en 63.

en 76 tu perds du couple mais comme dis plus haut, juste avec le catback tu ne risques pas de boost Creep

SUBARU7878 a écrit:
Personne ne peux me renseigner, je vais me rabattre sur un silencieux. Merci por vos nombreuses infos

je suis bien placé pour le dire ! j'ai déjà eu les problèmes ! Laughing

si que le catback pas de risque de boost creep !!!

le boost creep c'est que si tu mets un Down pipe décata !!

ok donc si j'ai une perte de couple autant mettre juste le silencieux . Que me conseilleriez vous, un catback en 63, un silencieux, quelle est l'avantage du catback?

Un bon silencieux qui étouffe pas le 2.5 L : Madac NH.

Prowler, j'ai eu et ça étouffait le 2,5 L à bas régimes... Normal car ce sont des homologués chez Inoxcar/Prowler...!

Edit : en gros, les 3/4 du bruit total viennent du seul silencieux... Wink

Invité
Je n'avais pas de boost creep avec ma full decat Invidia GT350.

si tu cherches quelquechose qui libère et ne soit pas trop bruyant, t'as pas 36 choix en 76:
-catback Borla Hush comme vassim
-catback Greddy Evo2 comme moi

ça limite tes recherches et t'auras pas de creep Wink

Je suis pas forcement fixé sur du 76 vu qu'il y a une perte de couple, en 63 dites moi ce que vous me conseillé

Moi j'ai Invidia G200 turbo back en 76mm c'est bien mais c'est très sourd comme bruit. En plus il faut que tu remap au moins le fuel cut si tu monte ça. Very Happy

En 63 mm il y à Madac qui fait un super bruit love

Sinon si tu veux rester discret il y à DEVIL en 65 mm en turbo back avec Cata céramique. Très efficace pas de bruit ou juste le souffle de l'air extrait.
Il y à Cédric73 et Pacifique du forum qui ont ça sur des autos mapper et c'est très discret et très efficace jusqu' à 350-370cv Laughing

SUBARU7878 a écrit:
Je suis pas forcement fixé sur du 76 vu qu'il y a une perte de couple, en 63 dites moi ce que vous me conseillé

au contraire, tu auras plus de couple et plus tot.

je prefere en sortie ronde le greddy a l'air pas mal, il a un petit bruit sympa, il a l'air d'etre aussi bruyant que le blitz par contre, difficile de se rendre compte avec les vidéos. Mais la je n'en peut plus du bruit d'origine il faut que je prenne une décision .

Pour le madac je veux bien mais si ça sort un bruit comme ça c'est pas la peine on dirait le pot d'origine

pour être clair, tant que tu touches pas le DP, tu peux mettre du 63, du 76 ou du 90 tu gagneras que dalle de toute façon Wink
C'est juste pour le bruit et le poids, donc après tout dépend du bruit que tu recherches et de son niveau.
Les moins bruyants sont le borla hush et le Greddy EVO2 en NH (les homologués sont discrets quelque soit la marque)
Les plus bruyants, blitz et invidia.
Regarde en bas de cette page tu as un schéma, en bleu avec la sourdine, en rouge sans:
http://www.jscspeed.com/wrx/exhaustheader.htm

J'ai le Borla Hush sur a mienne, le son est tres sympa a bas regime plus sourd et plus fort que l'origine bien sur.Mais le gros avantage c'est que a haut regime il reste relativement discret par rapport aux autres en 76.(86DB a 4000tr)

Pour la difference de bruit entre origine et catback Borla+ DP:
tu peux ecouter ici, de l'interieur, c'est bcp plus parlant de l'exterieur.
avant :

Pas de perte de couple, meme en 76 et avec une ligne complete sur le 2.5, j'ai un downpipe Nvidia catasport. (+ remap obligatoire si downpipe)

Avec le catback en 76 tu libere un peu ton turbo quand meme donc leger gain. (j'ai eut un fuel cut par temps froid avec une map de boost legerement augmenté et le catback seul alors que RAS sans le catback)

allons y pour le greddy evo 2 au niveau tarif 725$ soit à peu pret 560€ , maintenant ajouter le port et la taxe pas cadeau tout ça. La ou ça se complique il faut les contacter pour un envoi en internationnal et moi et l'anglais.

moi aussi j'ai commandé mes pieces chez Z1Auto, pas de soucis, par contre faut faire un virmement pour le paiement car les gros paypal faut une autorisation particuliere.

Les prix sont tres bons, et ils sont tres reactifs au mail.

Subaru7878 >ligne comme indiqué ci dessus, pompe Walbroo et remap.

ok merci à tous. Vous savez à peu pret le montant final. Sinon au niveau montage j'ai besoin de quelque chose de plus ? Le montage démontage est il rapide et facile parceque ma sub est encore garantie donc il faudra que je remette le silencieux d'origine avant d'aller les voir.

montage tres simple, pour un silencieux.

Si tu payes la taxe compte 20 a 30% du montant initial en plus, quelques fois on y echappe ca depends de la societe de transport.
Meme si le venderu met un prix moins cher sur le colis le livreur a la douane peut te telephoner pour te demander ce que c'est et il te mettent des frais de douane un peu au pif sans se fier a la facture sur le colis, ils doivent avoir un peu l'habitude factures sous estimé ou des soit disant "gift"...

greddy reçu, magnifique ça fait matos

Demain un montage s'impose, mais il n'y a pas besoin d'un réducteur pour le racordement ?

bah oui si tu passes d'un DP origine a un catback en 76

Ou trouve t'on ce réducteur ? ai je besoin de quelque chose d'autre. J'ai juste 2 joints plat de fourni.

Bon j'ai déja revendu mon catback greddy evo2, ça manque un poil de son supplementaire. J'hesite entre la G200 et la blitz nur spec RX pas la R trop bruyante. Vous en pensez quoi de la rx

on est tous à rechercher une ligne performante et silencieuse et toi tu revends une de celle qui l'est ! Laughing

désolé ça manque un peu de son, comme qoi on ne recherche pas tous la meme chose, heureusement dailleurs nous sommes tous different. Maintenant une ligne performante avec un peu plus de son ce serai quoi pour toi

Catback blitz nur spec rx et down pipe invidia cata monté, le bruit est tres correct sous 4000 tours et deviens rageur au dessus, un bruit vraiment tres sympa.

• Créer...