Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
substi2801

Vis de culasse ARP

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ai commandé des vis de culasse ARP, et le vendeur m'a dit que je devais trouver des douilles en pouces pour les monter.

Ceux qui en ont sur leur moulin, vous avez trouvé une autre solution pour les monter ?

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des étoiles, je n'ai plus le chiffre en tête, mais du 12 ou du 13, ça doit aller je crois, faut tester...
Sinon fait aussi attention au protocole de montage avec la graisse spécifique ARP, ce n'est pas le même que sub qui sert au couple et à l'angle, là c'est juste au couple par étapes successives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Par étapes tu veux dire, après autant de bornes tu resseres encore un peu et ainsi de suite... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y'a une procédure de serrage avec un ordre défini (multi-passage) entre le centre et les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Ok merci.

Par étapes tu veux dire, après autant de bornes tu resserres encore un peu et ainsi de suite... ?

Imagine si il fallait a nouveau enlever la distrib, les couvres culasses et les AAC juste pour resserrer un peu les vis... Sad

Concernant les recommandations de montage des culasses avec les goujons ARP qui sont écrites sur la notice livrée avec les goujons :
ils disent bien qu'il faut respecter la séquence de serrage préconisée par Subaru, par contre il ne faut pas suivre le protocole de serrage qui se fait en premier au couple, puis à l'angle.
1.Ils préconisent un serrage au couple avec 2 valeurs différentes en fonction du type de lubrifiant appliqué sur les filtages des goujons (72 ft lbs avec l'ARP MOLY ASSEMBLY LUBRICANT(livré avec les goujons) et 90 ft lbs avec du 30wt motor oil)
un serage en plusieurs temps bien sur 20, puis 40, 60 et enfin 72 ft lbs
Ils se justifient sur leur site officiel (document pdf de 8méga) par le fait que les propriétées elastiques des goujons d'origines et les leur sont différentes.
2.ils préconisent pour des goujons neufs 5 serrages successifs afin de bien les étirer correctement

voici deux liens sur Nasioc interessant :
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=934309&highlight=ARP+head+stud
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1065679&highlight=head+installation+method

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
substi280 a écrit:
Ok merci.

Par étapes tu veux dire, après autant de bornes tu resserres encore un peu et ainsi de suite... ?

Imagine si il fallait a nouveau enlever la distrib, les couvres culasses et les AAC juste pour resserrer un peu les vis... Sad

Concernant les recommandations de montage des culasses avec les goujons ARP qui sont écrites sur la notice livrée avec les goujons :
ils disent bien qu'il faut respecter la séquence de serrage préconisée par Subaru, par contre il ne faut pas suivre le protocole de serrage qui se fait en premier au couple, puis à l'angle.
1.Ils préconisent un serrage au couple avec 2 valeurs différentes en fonction du type de lubrifiant appliqué sur les filtages des goujons (72 ft lbs avec l'ARP MOLY ASSEMBLY LUBRICANT(livré avec les goujons) et 90 ft lbs avec du 30wt motor oil)
un serage en plusieurs temps bien sur 20, puis 40, 60 et enfin 72 ft lbs
Ils se justifient sur leur site officiel (document pdf de 8méga) par le fait que les propriétées elastiques des goujons d'origines et les leur sont différentes.
2.ils préconisent pour des goujons neufs 5 serrages successifs afin de bien les étirer correctement

voici deux liens sur Nasioc interessant :
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=934309&highlight=ARP+head+stud
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1065679&highlight=head+installation+method


Oups, j'ai fait le boulet sur ce coup la... lol!

Merci bien pour les infos messieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...