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nico271

nettoyage du moteur

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le moteur de ma SUB 40 000 km commence a être sale, qui l'a déjà nettoyé ? Quelle partie protéger (genre alternateur ...) et quelle produit utiliser si besoin ? merci pour vos réponses. Question

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oui laors moi j ai deja nettoye mon moteur il faut cacher l aternateur et le debit metre moi je l ai nettoyer que a l eau

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brosse a dents et WD40
j avais voulu le faire faire par une boite spécialisée mais il m as dis qu il avais pas envie de faire marcher son assurance Laughing

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Moi c'est come pour ma voiure : je le lave jamais comme ça je suis pas emmerdé Laughing Tout ce qu'on lui demande c'est que ça marche, alors qu'il soit beau avec des durites de toutes les couleurs dans tous les sens...je m'en balance

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Perso, à chaque fois que je nettoie ma caisse , je nettoie le moteur!!!
un grand coup de jet d'eau pour humidifier les saletés ensuite de l'eau savonneuse partout, je laisse agir 5mn et je rince le tout à grande eau!!!! Je ne protège rien du tout, sauf il faut éviter de mettre la pression sur les ailettes de l'IC (et votre filtre à air si il est apparent), tout le reste du moteur et normalement protéger d'usine....On peux même faire tournée le moteur juste aprés!!!
Et de temps en temps je mets un petit coup de wd40 pour faire briller un peu, mais l'inconvenient c'est que la poussiere reste collé dessus par la suite.Cependant en mettre régulierement sur les connectiques ca ne fait pas de mal...
Je nettoie aussi le moteur de ma polo à la haute pression, je la posséde depuis 2002 et je n'ai jamais eu de problémes...
C'est plus sympa un moteur propre!!!
Enfin c'est mon opinion....
En ce qui concerne les produits ne pas utiliser de nettoyant puissant(du liquide vaisselle suffi),pour nettoyer les bouchons ou caches, les parties en plastiques dans le moteur qui sont en général noircis j'utilise le nettoyant pour filtre à air, quelques pulvérisations ,laisser agir et hop ca redevient comme neuf...Ensuite un coup de jet rapide régulierement c'est suffisant pour ceux qui n'aiment pas trop cette tache!!!

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J'ai toujours nettoyer les moteur de mes Sub au Karscher. J'insiste pas sur les parties electrique et je laisse mon moteur tournée. Jamais aucun probleme depuis que je les lave

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sans se fatiguer à frotter, un flacon avec du white spirit et quelques giclettes de WD40, un pinceau et ça part tout seul Wink

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MOi je l ai fait nettoyer pas un pote qui tient une entreprise de nettoyage Auto et il me l a nettoyé au Karsher avec un nettoyant moteur et apres il a utilisé un produit autosechant pour que l eau ne reste pas trop sur le moteur et je n ai jamais eu aucun soucis !!!

Rien a voir mais dimanche je lui donne celui de ma 306 a faire, et j ivais les yeux fermer, il a deja fait pres de 500 autos et n a jamais été emerdé Wink

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Moi j'ai toujours Karchérizé mes moteurs:
* Utilisation d'un dégraissant moteur
* Ne pas insister sur les connecteurs
* Eviter le maitre cylindre et l'alternateur !

A la fin, débrancher tous les connecteurs, ouverts, les laisser secher (au soleil ça va + vite), et en préventif un ptit coup de DWD40 dedans.

On rebranche les connecteurs, et ça repart !

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moi c parreil l'ancien proprio ma dit de ne pas métre de cout de karcher sur le moulin mais ca me gave de voir mon moteur salle (méme chez sub il ont refusé de le lavée) mais bon je fait avec !!! Rolling Eyes

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Aaron-59 a écrit:
J'ai toujours nettoyer les moteur de mes Sub au Karscher. J'insiste pas sur les parties electrique et je laisse mon moteur tournée. Jamais aucun probleme depuis que je les lave



J ai toujours fait comme ca aussi,avec toute mes voitures et j ai jamais eu de soucis.

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Karsher en cachant avec des sacs plastiques les parties sensibles.

Jamais eu aucun problème

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Perso, un moteur propre, j'aime pas car on se demande s'il y a pas un loup...
Jamais j'en ai nettoyé de ma vie : juste passé un coup de chiffon sec sur les boitiers en plastique....

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