bluewrx1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 J'ai pas trop bien compris ... c'est quand la dump est défectueuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 à ce que j'ai compris, ca serrait en fait le ressort de la dump qui est trop mou et donc n'arrive pas à réagir assez vite pour faire sortir l'air et donc, celui ci sort par le turbo et fait tourner les hélices du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 je crois avoir trouver ma réponse ici : http://www.answers.com/topic/blowoff-valve la dump valve ne fait pas bien son boulot ... faut un ressort plus dur c'est bien çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 selon moi dans le cas du compressor surge, c'est que tu demande trop au turbo. et cela arrive plutôt à bas régime. fréquent sur les IHI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ben je crois que c'est ce que j'ai avec mon TD04 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bluewrx a écrit:ben je crois que c'est ce que j'ai avec mon TD04 ... J'en ai aussi en 5 & 6 lorsque je mets pleine charge vers 2500tr/min jusqu'à 3500tr/min et j'observe l'aiguille du mano qui frétille sur cette plage moteur. si je baisse la pression plus de problème, autour de 1.35b, au lieu de 1.45b (en 4e). j'ai passé pas mal de temps à comprendre le phénomène et je me suis résigné. faut lui tirer dans la gueule tout le temps comme ça pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 moi ca le fait avec mon 20g , beaucoup sur autoroute avec un filet de gaz , donc le papillon legerement ouvert , la pression commence a monter , et si je relache legerement l accelerateur , ca broute en faisant un gros bruit " genre grosse dump" avec wouh wouh.... a mon avis , j ai un souci avec ma dump qui ne s ouvre pas , ca arrive vers 0.3b .la pression ressort du turbo du coup , et c est pas tres bon..... pourtant c est une ssqv de chez hks... je suis en train d essayé quelques trucs , si je trouve une solution , j informe !! . ca arrive egalement en off...donc pas un probleme de gestion du boost ou pompage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 moi j'ai changé le ressort dans ma dump forge, j'avais le rouge (plus raide) et j'ai remis le bleu (moyen) c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 apres recherche , c est bien un probleme du a la dump , je vais en essayer d autres pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites