Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluewrx1

compressor surge et flutter dump

Messages recommandés

à ce que j'ai compris, ca serrait en fait le ressort de la dump qui est trop mou et donc n'arrive pas à réagir assez vite pour faire sortir l'air et donc, celui ci sort par le turbo et fait tourner les hélices du turbo study

selon moi dans le cas du compressor surge, c'est que tu demande trop au turbo. et cela arrive plutôt à bas régime. fréquent sur les IHI.

bluewrx a écrit:
ben je crois que c'est ce que j'ai avec mon TD04 ...

J'en ai aussi en 5 & 6 lorsque je mets pleine charge vers 2500tr/min jusqu'à 3500tr/min et j'observe l'aiguille du mano qui frétille sur cette plage moteur. si je baisse la pression plus de problème, autour de 1.35b, au lieu de 1.45b (en 4e).

j'ai passé pas mal de temps à comprendre le phénomène et je me suis résigné. faut lui tirer dans la gueule tout le temps comme ça pas de soucis mrgreen2

moi ca le fait avec mon 20g , beaucoup sur autoroute avec un filet de gaz , donc le papillon legerement ouvert , la pression commence a monter , et si je relache legerement l accelerateur , ca broute en faisant un gros bruit " genre grosse dump" avec wouh wouh.... a mon avis , j ai un souci avec ma dump qui ne s ouvre pas , ca arrive vers 0.3b .la pression ressort du turbo du coup , et c est pas tres bon..... pourtant c est une ssqv de chez hks... je suis en train d essayé quelques trucs , si je trouve une solution , j informe !! . ca arrive egalement en off...donc pas un probleme de gestion du boost ou pompage...

moi j'ai changé le ressort dans ma dump forge, j'avais le rouge (plus raide) et j'ai remis le bleu (moyen)
c'est mieux Wink

• Créer...