kabal127 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester la GT99 de mon beau frère et j'ai remarqué un truc étrange : Pieds à font sur l'accélérateur et quelque soit la vitesse enclenchée j'ai le compte tour qui fait un blocage à 4000 tr/min avec une grosse sensation de mou et le mano de pression qui repasse de 1,1 bar (pas très précis le mano) à 0.8 bar. Ça dure pendant 1 seconde à peine et puis le compte tour continu de grimper mais je ressent presque pas la sensation de coup de pieds au cul que j'ai avec ma WRX... Je pense qu'il a un soucis soit de turbo, soit de débitmètre ou un truc dans le genre mais je n'en suis pas certain. Sa config est la suivante : Tout est stock sauf sa dump et sa ligne full décata Invidia en 76. La caisse a 76000km. Après avoir vérifier son filtre à air qui semblait nikel, je lui ai dit de commencer par changer le débitmètre mais je ne suis pas un grand expert de la chose alors je viens ici à la recherche d'éventuelles informations. Ah oui il est important de signaler qu'il roulait depuis qu'il l'a acheté en SP95. Je lui ai dit de repasser au SP98. Je n'ai pas de licence WPSM pour les GT donc je n'ai pas pu vérifier avec le mien ce qui fait que je ne sais pas ce qu'il peut avoir comme soucis. Que pensez vous de changer le débitmètre qui n'a jamais été changé ? C'est une bonne première piste ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 août 2008 La ligne en 76 sur un moteur stock fait perdre beaucoup de caractère et de couple au moteur... Trop grosse et libérée ! Perso, je regarderais et nettoierais aussi le solénoïde. Le débitmètre, vu que c'est un consommable : à changer Et aussi un bon reset ECU après 1-2 pleins de SP 98 pour dire au moteur qu'il peut remettre les corrections cliquetis d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites