dan05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 faudrait verifier sur le bon coin,des fois qu'il n'y ait pas un collecteur à la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 avril 2010 dan a écrit:faudrait verifier sur le bon coin,des fois qu'il n'y ait pas un collecteur à la vente T'inquiète ça je vais vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c'est couranty a un gars d'ici qui m'a vendu un collecteur pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 avril 2010 dan a écrit:c'est couranty a un gars d'ici qui m'a vendu un collecteur pourri Cuir noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 oui pseudo sti25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 va falloir faire le ménage ce gars là, il faut le coincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 il traine dans les bois,à la recherche de chevre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 dan a écrit:c'est couranty a un gars d'ici qui m'a vendu un collecteur pourri tu fais bien d'en parler, moi j'attend tjs mon colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 dan a écrit:il traine dans les bois,à la recherche de chevre les pauvres, elles doivent être dans un êtat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 sti04 a écrit:dan a écrit:il traine dans les bois,à la recherche de chevre les pauvres, elles doivent être dans un êtat les vivantes payes ton HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 25 avril 2010 dan a écrit:payes ton HSTu trouves?Et je me demandes qui est l'initiateur? Je vais allé poser la question autre part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 26 avril 2010 mchgcp a écrit:dan a écrit:payes ton HSTu trouves?Et je me demandes qui est l'initiateur? Je vais allé poser la question autre part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 27 avril 2010 GRAND NOUVELLE!!!!!Mon collecteur est arrivé ce matin, complet et en sans accroc.Je suis soulagé comme pas possible.....Vendredi je remonte tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Put***, excellente nouvelle mon pote.J'suis bien content pour toi et j'imagine bien ton soulagement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 28 avril 2010 c'est clair, je suis soulagé....J'ai une petite question.Le collecteur à un traitement coating 2000°F, je voulais également y mettre la protection thermique qui était à la base sur mon APS, c'est le kit que vend APS avec les tôles alu. Alors je galère pas mal pour les mettre car il n'a pas tout à fait la même forme.Donc ma question, est ce vraiment un gros plus de mettre ces tôles, ou bien le traitement est déjà amplement suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 avril 2010 je pense que tu peux faire sans.Niveau perfs en tout cas, après pour le rayonnement ça peut pas faire de mal de les monter, au moins là ou ça passe près de durites et autre si tu ne mets pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 30 avril 2010 mchgcp a écrit:c'est clair, je suis soulagé....J'ai une petite question.Le collecteur à un traitement coating 2000°F, je voulais également y mettre la protection thermique qui était à la base sur mon APS, c'est le kit que vend APS avec les tôles alu. Alors je galère pas mal pour les mettre car il n'a pas tout à fait la même forme.Donc ma question, est ce vraiment un gros plus de mettre ces tôles, ou bien le traitement est déjà amplement suffisant?j'avais posé ce genre de question à grimmspeed, mais en demandant si le coating + le wrapping était utile.voilà la réponse de l'époque : "If the pipe is coated do not wrap the pipe, the combination of the 2 can hold in too much heat and cause the pipe to crack. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Collecteur monté depuis hier soir.Alors bilan:J'en ai chié pour monter cette merde!!!! pour ça rien nouveau.Points positif :- Le up ne semble pas taper dans le berceau (rappel il passe entre 2 et 3mm du berceau), enfin il vient pas se fracasser, je l'entends pas. Mais il vient peut être en buté, pour le moment je ne sais pas.- Les EGT ont baissés. C'est le point positif, mais quand vous allez lire la suite, rien de super pour le moment.PointS négatif- L'AVCR est à l'ouest. ça je m'en doutais au vue de la conception de collecteur par rapport à l'APS. Le truc bizarre c'est qu'il faut beaucoup plus de duty qu'avant.Par exemple le OFF était à 1,2b et maintenant je suis à 1b. Mais en parallèle le spool a un peu bougé d'environ à peine 100tours en mieux.- L'AFR est à l'ouest également. Je tourne d'environ 0,8 plus riche qu'avant. Que cela soit au ralentit qu'en charge. J'ai tout vérifié encore ce matin, j'ai pas de fuite (enfin pas décelé), j'ai utilisé la technique de la feuille d'alu et j'ai rien trouvé. De plus aucun bruit pour m'orienter. Par contre j'avais surement une fuite au niveau du up -turbo avant (au regard du joint, mais bizarre il y a 1 mois au démontage j'ai pas tilté, mais de mémoire il était plein d'eau et d'huile, ça devait être pour ça). Donc les précédant réglage ont été faites avec une fuite, je vois pas d'autre possibilité....- Et pour finir, au log sur le mode A à l'E85, l'ecu voit du cliquetis. Deux solutions, soit c'est du faux (genre le up, ce putain de up!!!), soit du vrai et là, je vais lui mettre le feu....De toute manière, je re-log aujourd'hui pour confirmer ça et afin d'envoyer tout ça à fredo.Fredo je crois qu'il y a du taff!!!! tu viens ce midi, on mange ensemble pendant que damien vérifie une éventuelle fuite et on part mapper? J'en rigole, mais je rigole jaune..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tu prends + ou - de charge en accèl ?quelle galère, je ne regrette pas mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 2 mai 2010 sti04 a écrit:tu prends + ou - de charge en accèl ?quelle galère, je ne regrette pas mon choix C'est à dire?Je prends moins de pression qu'avant avec les même duty. Et le off est passé de 1,2b à 1b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mai 2010 le load sur le log, + ou - qu'avant à boost égal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ca je sais pas. Seul fred pourrait te répondre.Car j'ai pas les logs du la séance mapping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Cette histoire de mode OFF me tracasse. J'ai perdu presque 200gr OFF.Qu'est ce qui peut justifier ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Rah putain, trop deg pour toi mec! J'espère que tout va bien se passer pour la suite et que t'as pas un autre soucis quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 mai 2010 mchgcp a écrit:Ca je sais pas. Seul fred pourrait te répondre.Car j'ai pas les logs du la séance mapping.compare tes logs, demande lui, peut être qu'il n'y a pas d'incidence sur le load Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Salut à tous, j'ai plein de nouvelles.Aujourd'hui c'était remap par fredo pour le retour des 500+++ et surtout voir ce que valait ce collecteur de la mort qui tue. Je vais pouvoir vous donner un bilan sur ce produit.Donc!Au déballage fred n'était pas convaincu par le fullrace. Déjà du au diamètre des tubes qui en font un faux equal. J'ai posé la question au vendeur sur la raison, réponse : ce n'est pas un equal dans la longueur des tubes mais dans le flux!!!. Bon ok, si il le dit.....Ensuite grosse inquiétude concernant le diamètre des tubes, plus particulièrement le up, avec une arrivé de 52mm au turbo. Mais bon fullrace se sont des ingénieurs qui font que ça, bon ok.....Point positif, c'est très épais, ça devrait pas casser.Au montage. Une merde pas possible, ça passe de nul part. 3mm au plus loin du berceau, et meulage de plus de 5mm sur le carter de boite.Pour le décaler au mieux du berceau, j'ai monté des silents blocs grN avec des cales de 6mm pour remonter le moteur. Petite découpe au passage du capot car le piping touchait.... bon, ok.....Au roulage. La voiture marche pas top. Les AFR ont bougés et un mode OFF qui a perdu 200gr. A part cette perte de pression, je me dis "normal pour les AFR, car j'avais une fuite entre le up et le turbo (trace sur le joint)".Autre chose qui m'a pas inquiétée sur le coup, c'est une vibration à 110km/h sur n'importe quel rapport avec du gaz léger ou fort (j'en reparle plus bas).Au mapping. On va dire qu'on reste dans la ligné des multiples point négatif..... La voiture a donné un peu de difficulté à fred et le résultat ne donnera aucune surprise.......Au résultats :Ben c'est du très négatif.Au niveau puissance et couple, on est kif kif par rapport à l'APS. On est resté sur du 1,8b et elle sort un peu moins de bourrin qui se justifie par l'énorme différence de température qu'au précédent mapping.EGT : On a des écarts entre les cylindre légèrement plus important qu'avant. Et ils ont légèrement monté (la température ext, n'est pas la même non plus)Spool : Une catastrophe..... Je prends 1b à 4500tours en 4 et 1b à 4300tours en 5. J'ai prendu environ 300 à 400tours.A bas régime elle a plus rien dans le sac. Le turbo met moins de temps à chargé, mais il le fait beaucoup plus tard. Avant quand j'appuyais à 3500 tours, la pression se manifesté tout doucement pour prendre son boost à son régime. Maintenant, ben il se passe rien, un vrai veau et d'un coup ça se réveille. C'est du On-OFF.L'agrément de conduite en a pris un sacré coup dans la gueule. Elle est beaucoup moins agréable à conduire.....Le lag est également plus important, le temps de réponse du turbo est décevant.Le bruit: Un détail, c'est pas ce qu'on recherche, mais ça reste très...................... moche.Bilan: C'EST DE LA MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Pour le prix qu'ils vendent ça, je suis vraiment déçu et dégouté.....Autre point qui m'inquiète vraiment depuis aujourd'hui, c'est cette vibration. Elle se produit de 110 à 130km/h sur n'importe qu'elle rapport mais qui se déclenche qu'avec du gaz (léger ou full). J'avais mis ça sur le dos du collecteur, mais comme la vibration est de plus en plus importante (enfin j'ai l'impression), on la situe sur le train arrière, enfin pas évidemment à localiser. Mais c'est vraiment très désagréable. Va falloir contrôler ça car je sens que ça pu du cul. (boite, arbre, pont, pneu....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ben tes silent blocks moteur peuvent pas être en cause..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 6 juin 2010 dadam a écrit:ben tes silent blocks moteur peuvent pas être en cause..?Non car les silents blocs je les ai changé que jeudi et le bruit était déjà avant juste après le changement du collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et les cales de 6mm pour remonter le berceau, tu les as mis en meme temps que le collecteur ou que les silent blocks? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 6 juin 2010 will.sti a écrit:Et les cales de 6mm pour remonter le berceau, tu les as mis en meme temps que le collecteur ou que les silent blocks?En même temps que les silent blocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pffff, tu vas pas t'en sortir avec ta Sub mon pote.Quand ça veut pas, ça veut pas!!!! J'espère que tu vas réussir à retrouver quelque chose de correct quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico12r1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Courage et patience sont les maîtres mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je ne dis rien j en suis pas sur....oui faut voir avec maxi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 18 juin 2010 jerome 68 a écrit:nous avec maxi attack,il me semble qu on a 1b a environ 3500/3600 puis full bost 1,6b a 4100/4200 trs !!!!! je suis tres content de mon collecteur invidia,esperons qu il tienne la suite...Tu pourras lui demander qu'il vérifie au log, ce qu'il a pour 1b en 4 et 5.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 hier on a travaille la richesse seulement,avec 10.8 en haut avances normales,1,55b pour finir a 1,5b on a dans les 450 avec la 100! on va bientot passer a L E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tu n'as aucun log à ta disposition ?c'est facile de voir à quel rpm se situe les 1b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 sti04 a écrit:tu n'as aucun log à ta disposition ?c'est facile de voir à quel rpm se situe les 1b on a pas loguer hier,juste travaillée la richesse!!!!!!le spool je m en moque un peu,par contre faut que ca pousse de 4500 a 8000trs,je joue beaucoup avec la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 A 8000 ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 frenchyyii a écrit:A 8000 ??????oui coupure a 8000trs et ca rupte tres vite !!!!pourquoi frenchyyii ??????c est peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 juin 2010 jerome 68 a écrit:pourquoi frenchyyii ??????c est peu ...ben voyons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu as les culasses et soupapes stock je pense, c'est surtout trop à mon avis. Les pistons risquent egalement d'être un poil lourds.Avec culasses JDM ou aftermarket ok, mais là c'est tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 juin 2010 frenchyyii a écrit:Tu as les culasses et soupapes stock je pense, c'est surtout trop à mon avis. Les pistons risquent egalement d'être un poil lourds.Avec culasses JDM ou aftermarket ok, mais là c'est tendu.oui je sais,c est tres rare,sauf pour les logs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Donc pas mal d'info.La STI va nettement mieux en ce moment, voir tout est au top.Le problème du fullrace venait d'une fuite entre le up et le collecteur (pas surpris avec tant de galère au montage, j'ai du abimé le joint pour placer au mieux le up) et comme la lambda est placé sur le up, elle corrige n'importe quoi.Donc après une nouvelle remap, elle va nettement mieux. Le spool, le lag, enfin j'en suis content.Le bruit était l'arbre de transmission. Soucis réglé.Je ne suis plus satisfait de mes TEIN SS, je vais changé pour quelques choses de plus performant. Et là je bloque totale, je suis perdu et je ne sais quoi prendre.....Autre point, on m'a posé plusieurs fois la question concernant les 2 catch can. C'est à dire, l'utilité et les différences de remplissage. Concernant celui des culasses, en 6 mois il est resté quasi vide. Un peu de dépôt sur le fond mais vraiment infime.... Pour celui du bloc, c'est une autre histoire. Je suis obligé de le vider toute les 3 semaines et je le nettoie de fond en comble à chaque fois. Voilà à quoi il ressemble au bout de 3 semaines avec une utilisation de la STI régulière (quasi tout les jours):Rappel, je tourne à 100% à l'E85. La contenance du bocal fait un peu moins d'un 1/2 litre (une grosse cannette de coca) et là il est rempli au 3/4. C'est 70% d'eau et le reste d'huile. Ce qui est bizarre c'est que plus ça va et plus le % d'eau diminue, il y a de plus en plus d'huile. Je pense que c'est du à la température extérieur qui a accru.J'en conclu également que la séparation n'est pas du luxe, ça évite que les culasses aspire la merde du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Impressionant la merdasse que tu as récupéré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 et ben, ca fait pas mal la...Je pense que je vais y passer alors au catch can... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Plein de chose sur ma STI....J'ai changé le radia pour un koyo avec 2 spals. J'ai gagné énormément de place avec le collecteur. Avant les ventilos touchés le collecteurs maintenant j'ai plus de 5cm de place.Ensuite j'ai changé de suspattes pour du KW V3 et c'est extraordinairement efficace. Je vous mets en copie mon retex à l'issu.Pour le moteur, ça va mieux, mais c'est pas encore ça. J'ai tourné sur Pau-arnos dimanche dernier et mes nombreux chevaux ne sont pas exploités.... De plus les relances en 2 sont difficiles et je perd plus de temps que je n'en gagne. Temps de réponse importante. En claire ma STI sur Pau-arnos n'est pas plus rapide qu'une GT de 300ch.Heureusement fred vient dans moins de 15 jours, on va pouvoir régler tout ça.Les KW V3 avec platines avant GTWORXDans le carton :Les platines : (Gt works devant : Gr.N Derrière) Ils m'ont fournis des vis excentriques pour l'ar, mais je ne les ai pas mise Le réglage de compression :Donc voici le feed back avant roulage.Au déballage :Rien à dire, c'est du très très propre. D'excellente soudure, du matériel costaud pas de doute. Vraiment du matériel qui sens la qualité.... Cependant je trouve que les vis de réglages de compréhension et détente sont petites, il faut une clé allen de 2. Pour la bague de réglage de hauteur, elle est bien faite, pas d'inquiétude, mais pour le serrage, il n'y a pas de contre bague mais une vis allen, également de 2 qui vient en buté sur le filetage pour empêcher qu'elle se déserre. Je trouve ces vis trop petite et peur que le temps elle s'abime et ça se grippe. Sachant que tout est en inox, il faut toute de même le confirmer.Montage:A l'arrière j'ai mis des platines GrN pour le moment. Le budget m'a pas permis de mettre tout de suite des platines réglables. A l'arrière ce sont des ressorts progressif. C'est mieux que ceux de bilstein (cf tout les retours que j'ai pu lire) mais c'est tout de même beaucoup moins bien qu'un ressort taré. Cela sera sont évolutions pour la fin de l'année en mettant le kit de chez RCE avec platines réglables. J'attaque le montage à l'arrière(puffff c'est vraiment propre, rien à voir avec les tein....)et comme les tein le carrossage max était de -0,5° à -1° grand max (et encore pas sur les 2 roues), je décide de tout pousser vers l'intérieur. Je continu le montage, respect les règles du placement du ressort. Je remet la roue, puis la repose. Et la je vois un carrossage de cinglé!!! A l'oeil j'ai plus de -2°!!!! et sans vis excentrique. Les combinés ont le trou supérieur ovalisés (heureusement car vu l'épaisseur de l'inox 6à 7mm, cela aurait été chaud de le faire...). Donc super content, je vais pouvoir mettre du carrossage à l'arrière sans platine. Merci KW!!!!!J'attaque le devant avec les platines GTWORX. Ces platines sont sur uniball (c'est comme ça qu'on dit, je crois...) et également sur roulement. Donc il y a pas mieux en articulation. Cependant pas de traçage pour le carrossage pour donner des valeurs identiques entre la gauche et la droite. Et elles sont vraiment au plus simple mais bien faites (je mettrais un 7,5/10 sur ces platines). Pour l'avant il y a un helper sur les combinés donc une très large plage de hauteur de caisse.Réglage:Voilà c'est monté, attaquons les réglages. J'ai une semaine pour trouver une bonne base, la géo se fera vendredi.Pour le carrossage, j'ai tout mis au max à l'AR (donc je pense en avoir de trop) et l'avant mis au max coté moyeux et milieu coté platine. Je remarque qu'a l'avant c'est pareil ça doit être un peu de trop. Pour le para, je compte mettre tout à -1,5° et marqué la platine pour descendre de 1° voir 1,5° pour la piste. Sur les TEIN j'avais mis les platines au max extérieur avec carrossage à -1,30° et en remettant tout à l'intérieur, c'était beaucoup trop excessif (je l'ai fait au mas du clos et à l'état des pneus, une boucherie).Tellement impatient de les monter, que j'ai zappé de relever la hauteur de caisse que j'avais avec les TEIN. Bon pas grave de toute façon je voulais repartir de zero. Pour la hauteur, je décide de faire -30mm devant et -15mm derrière par rapport à la hauteur d'origine pour commencer. Pour l'avant, c'est le helper qui fait la haut de caisse, cela évite de mettre de la précontrainte. Mais pour l'arrière, pas de helper car le ressort est progressif et dans ce cas, je sais pas du tout si je mets de la précontrainte. Je fais confiance à KW avec leur valeur max et mini. Ensuite je la pose par terre et je la trouve un peu trop haute. Je pense redescendre de 1cm de partout, mais j'attends qu'elle se tasse un peu. Alors par contre concernant la différence entre devant et derrière, j'ai lu tout et n'importe quoi.... Je sais que cela ce fait sur balance, j'ai pas de quoi faire ça. Par rapport à ce que j'ai pu lire, j'en conclus de la faire plongé d'environ 1cm de l'avant en prenant la hauteur du bas de caisse. Avant elle était à plat. Ceci me donne une sensation visuel du cul un peu haut. Mais bon, je vais peaufiner cette semaine, elle va redescendre.Pour la compression et la détente. Je me suis basé sur un post de NASIOC pour faire mes premiers réglages. J'ai fait quelque chose de soft pour la route. Avec 2,5 tours (en partant du 0, le plus dure) pour la détente et 0,75 tours pour la compression. J'ai mis ça au 4 coins. En essayant de tasser la voiture avec mon poid, ça change direct!!! Avec les TEIN, gros bout de bois, même au plus souple. Là la voiture s'enfonce et le retour se faire ferme mais contrôlé. Je comprends que le tape cul, c'est du passé et qu'une hydraulique va bosser.Feed back mode cool pépère. :Confort :Semblable à l'origine. Je passe d'une planche à pain à un matelas en plume. Toulouse c'est le pays du dos d'âne, il y en a tout les 20 mètres... . J'avais l'habitude de les passer à 2km/h pour éviter de passer à travers le plafond et préserver la caisse. Maintenant c'est incroyable la voiture les franchis aisément, ça tape plus et plus cette sensation de laisser des morceaux derrière. C'était même perturbant..... J'avais pris l'habitude de les passer au pas.En claire, fini cette sensation de tape cul et de sautillement en permanence. Enfin un hydraulique qui travaille!!!!!Les bosses:Plus les bosses sont importantes, mieux elles sont encaissés. C'est ce qui m'a le plus surpris. Les déformations de la route sont plus désagréables qu'un trou. Il faut tout de même prendre en compte dans mes sensations le fait d'être en 18P et de sortir des TEIN SS. En claire, les bosses ou trous (dans la mesure du raisonnable comme n'importa quel auto) ne sont plus un problème ou un motif de ralentissement.Sensation dans la conduiteDès que je suis sortis de chez moi, je me suis dis "je trouve les réglages trop souple" mais au bout de 50km, je suis revenu sur ma phrase. Cette phrase est sorti à cause des TEIN, j'avais en mémoire quelques chose de dures.... . Cependant, j'étais assez perdu au début car cette souplesse donner l'impression d'une voiture moins efficace, mais en regardant le compteur, bas non au contraire..... juste des sensations de vitesse gomé.... Domage ou pas? Car moins impressionnant, mais plus performant.... Cependant, j'ai le même ressenti que les utilisateurs des KW V3, le ressort arrière n'est pas assez dure. L'hydraulique travaille nettement plus à l'arrière. Pas grave, cela m'a convaincu de prendre le kit de conversion de chez RCE pour enlever ce ressort progressif.Une petite photo pour la hauteur de caisse:Bon ça y est je pense avoir fait le tours des combinés. Que cela soi dans l'utilisation, que dans les réglages.Allez c'est parti:Mode Hard sur route:Le plage de réglage est impressionnante. Avec les TEIN la différence entre les réglage hard et soft étaient perfectibles. La différence n'était pas vraiment flagrante. La c'est tout le contraire. Les réglages aux plus dures sont limites inconduisible sur route. Les réglages ne sont forcément évident pour cela j'ai trouvé un post sur nasioc qui recense plusieurs réglages d'utilisateurs pour différentes utilisations. Je me suis basé sur eux et je suis satisfait de ceux que j'utilise sur route.Pour la géo, j'ai choisi de mettre -1,5° de carrossage à l'avant et -1,5° a l'arrière.Une fois les réglages établit c'est parti, on va tester sur mes routes habituelles. Des combinés même pourrave de chez pourrave donne toujours une sensation de "sportivité" sur route. On a plus de sensation, donc ça va plus vite , pour vraiment comparer il faut regarder son compteur. Et heureusement j'avais des repères.Je pars prendre mes petits tracés habituelles, contrôle mon compteur régulièrement. Et au bout de quelques minutes en passant à ma vitesse habituelle, le verdict tombe....... :shocking: ......... Plus de sensations,..... et ma première phrase: "mais je me traine grave!!!!". De plus j'ai des pneus en fin de vie et pas moyen, aucune sensation. Je repasse et augment ma vitesse. Verdict : pareil.... :shocking: Je repasse et j'augmente légèrement une fois de plus..... rien à faire, j'ai perdu cette sensation de "oulala ça va vite".Je continu 3-4 fois en augmentant toujours ma vitesse et je commence même à me faire peur, peur de ne pas savoir où je dois m'arrêter, où sont les limites!!!!!. Donc c'est pas la voiture qui m'arrête dans mon euphorie, mais c'est le pilote.La voiture est stable. Elle rebondit très légèrement (vraiment très léger) à basse vitesse, mais plus la vitesse augmente plus la voiture se stabilise. Une prise de grip impressionnante. Une légère sensation de sous-virage que je mets sur le dos des ressorts arrière. Et beaucoup de difficulté à la mettre en glisse, l'arrière veut pas passer devant. Je ne suis pas un grand expert dans ce domaine, mais avec les TEIN c'etait plus simple.Pour conclure, sur route ma config actuelle se rapproche de la perfection (rappel barre en 22mm av et ar). Je vois pas ce qui pourrait être mieux. La voiture est parfaite:-confort-stabilité-un grip de fou avec des pneus en fin de vie-tenue de route parfaite-plus ça va vite, plus la voiture se pose.JE SUIS A 100% SATISFAIT, c'est exactement ce que je recherchais....Mode circuitLe circuit choisis est Pau-Arnos. Je n'y avait jamais mis les pieds.Les RE050 étant toujours en fin de vie, je décide de les finir sur Pau (les même qu'au mas du clos )Pour la géo, j'ai choisi de mettre -2,5° de carrossage à l'avant et -1,5° a l'arrière.Je fais juste une petite parenthèse concernant la partie moteur. Contrairement au mas du clos ou j'ai pu exprimer les capacités moteur, ben là pas du tout. J'en parle à la fin de ce post.Donc je change les réglages et je durcis tout ça, toujours en m'appuyant sur le post de nasioc.Je pars reconnaitre la piste en mode cool. Prends mes repère. Et au bout de 30 minutes, je fais un gentil 180° dans le pif paf, et je passe en mode Youl le laboureur . Je sors du champ, puis de la piste. Et je m'aperçoit qu'un arbre a poussé dans la jante. C'est partie, je perd 1h a décoller le pneu pour tout enlever.Allez c'était la carte jocker.... :stuart: Bilan, juste une jante un peu abimé, mais rien de méchant.J'y retourne en durcissant un peu plus les réglages, je trouvais qu'il fallait durcir un peu.Mes repères sont faits et je prends de l'assurance. Je me fais de moins en moins doubler et je commence à prendre mon allure.Y a pas à dire les pneus font moins bruits qu'au mas du clos, j'ai gagné en grip, il y a pas photo. Même une fois les pneus très chaud, le grip reste correct et je n'ai pas cette sensation de bouffer les pneus à vitesse grand V. Mais bon c'est pas du slick non plus (c'est pour la prochaine fois, les R888 sont dans le garage).La voiture se comporte plutôt bien. Je n'ai plus les balancements lors de freinage ou d'accélération que j'avais les tein. L'hydrolique est incroyablement efficace.Mais des points négatifs se font ressentir contrairement au mode hard sur route. Le châssis est efficace mais pas parfait. Ce qui est surprenant c'est que j'arrive à les déterminer. Avec les tein, aucune sensation, "ça va pas et je sais pas pourquoi".Je sens que pour le trains avant, la barres anti-roulis n'est pas assez dure. Pour la piste il faudrait au moins du 25mm. A part ça, c'est pas mal....Pour l'arrière, c'est le gros point négatif. Les ressorts progressifs ne vont pas du tout!!! Ce cul est à la traine provoque du sous-virage. Vraiment très difficile de lancer l'arrière. Limite l'impression d'avoir une remorque au cul. Avec des pneus pourrave, ce défaut prend de l'importance. Pour la barre antiroulis, je ne sais pas du tout, ce ressort m'a bloquer la vision.Le carrossage est pas trop mal on va dire. L'usure des pneus est correct. Et ma sensation des pneus se confirme, j'ai pas usé énormément les pneus contrairement au mas du clos. Ca m'a vraiment surpris.Bilan plutot positif. Seul point noir : les ressorts arrière. Va falloir vraiment acheter le kit de chez RCE pour le remplacement de ces ressorts. Avec ce kit et des semi-slick, je pense que là, j'aurais quelques chose de vraiment top. A la rigueur une barre avant de 25mm.....Bilan final:Je suis enfin content de mon chassis. Ces KW V3 sont vraiment à recommander. Il est vrai que le compromis piste-route est difficile mais je pense qu'on se rapproche (pour pas dire qu'on y est) du compromis parfait. Du confort sur la route et de efficacité sur piste.Les ressorts arrières sont vraiment à remplacer par le kit RCE, essentiellement sur piste et je pense que route, cela ne ferra pas de mal.Maintenant il serrait vraiment intéressant des les comparer au TARMAC 2.....En tout cas, POUR MOI, si vous avez un budget d'environ 2000€, vous tomberez dans la gamme monoflex, PSS9, .... Pas de doute, faut prendre du KW V3 ou du tarmac 2.Pour terminer, je fais un point sur le reste de l'auto.Pour les freins, c'est parfait, je change rien. C'est adapter au pilote et à l'auto. Tout est bon, je garde...Pour le moteur, c'est loin d'être parfait. Sur un circuit comme Pau, la voiture ne peu s'exprimer. De plus, dès que je tombe la 2, je perd comme pas possible en relance, c'est une catastrophe. A partir de la 3, ça va pas trop mal, la relance est correct, mais en 2..... Fred vient dans 15 jours et on ferra un point sur ce que je recherche et les solutions possibles. Peut être que la correction mapping va suffire, mais j'en doute.... à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Très instructif, merci et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Niquel ça mon pote.J'ai hâte de voir et ressentir ça en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Rom31 a écrit:J'ai hâte de voir et ressentir ça en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Put***, t'as vraiment l'esprit mal placé ju d'fion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites