Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

Messages recommandés

Je vais pouvoir. Esthétiquement elle est quasi fini, il n'y aura quasi plus de modifs....

Et justement non. D'où le terme que j'ai employé "quasi". C'est la seule chose qui lui manque.

alut à tous
Alors pas mal de news pour ma titine.

Le collecteur d'admission n'est pas encore monté. Il le sera début mars avant la venu de fred sur Toulouse.

Donc elle est passé en peinture pour quelques bricoles. Les 2 ailes avant (petits impacts de gravillon) et le PC avant avec mise en place des entrées d'air pour les BOA de chez quantum.
Je suis extrêmement content de mon installation pour le refroidissement des freins. Le système quantum est vraiment nickel et les durites sont d'excellentes qualitées. Un peu galère à ramener jusqu'au entrées d'air car le le pipping du FMIC bouche un peu l'accès. Mais le résultat est correct et les boas ne touchent pas le sol aux dos d'âne.
Pour les entrées d'air c'est parfait et j'ai repris la chute de grille qui resté pour du PC (du à la découpe pour le passage du FMIC) que j'ai mis au fond des écopes. Ensuite pour adapté les écopes au boa (car écopes plus gros diamètres que les boa), j'ai utilisé un réducteur en silicone et un tube en alu pour faire la jonction entre le boq et le reducteur. La grille qui est devant le réducteur cache très bien le réducteur et le tube. En clair c'est au top.... :wavetowel

Ensuite nouvel objectif faire le plus joli Laughing et efficace catch can. Pour cela je vais modifier le perrin qui va être dédié aux culasses et mis a l'air libre (en le reperçant au bon diamètre et avec ajout d'un d'un petit filtre à air). Et j'ai acheté un beau catch can GARRETT avec filtre de 25mm et je lui ai adapté une entrée en 19mm pour le bloc. De la bonne durites, des adaptateurs à la con, un foret et un taraud de 1/4, va me permettre de mettre tout ça en place avec au passage un bouchon pour la valve PCV (qui sera directement sur l'admission JDM).

Pour conclure, j'ai également fait l'acquisition du CYBER SPEED HYPER VOLTAGE. Je voulait un KIT masse tout pret et les trucs de ebay ne me tenté pas. J'avais repérer ce kit il y a longtemps avec son boitier stabilisateur mais je trouvais le prix excessif (environ 220€ avec les frais de port) Et il y a 2 semaines en vendeur affiche ce kit a 100€ (neuf encore emballé, surement une erreur du vendeur) frais de port compris (USA) et ben j'ai craqué..... et il est bien arrivé. Bon je sais pas si c'est vraiment efficace surtout sur une STI de 2005 (beaucoup ne sont pas convaincus par les kit masses à la base), mais je voulais tester.

mchgcp a écrit:

Ensuite nouvel objectif faire le plus joli Laughing et efficace catch can. Pour cela je vais modifier le perrin qui va être dédié aux culasses et mis a l'air libre (en le reperçant au bon diamètre et avec ajout d'un d'un petit filtre à air). Et j'ai acheté un beau catch can GARRETT avec filtre de 25mm et je lui ai adapté une entrée en 19mm pour le bloc. De la bonne durites, des adaptateurs à la con, un foret et un taraud de 1/4, va me permettre de mettre tout ça en place avec au passage un bouchon pour la valve PCV (qui sera directement sur l'admission JDM).

un petit reportage photo de cette installation sera intéressant pour tout le monde Wink

sti04 a écrit:
mchgcp a écrit:

un petit reportage photo de cette installation sera intéressant pour tout le monde Wink

Ok je vais faire l'éffort.
Mais c'est pas tout de suite, Je pense que je fais faire ça début mars en même temps que le changement de l'admission.... Wink

Eh ben elle a encore bien évoluée ta caisse mon pote!
On la verra peut être samedi. Wink

Blue devil a écrit:
peux tu m'en dire un peu plus sur ce système quantum??

Ca existe pour 2,5L??

Voici le lien
http://store.quantummotorsports.com/index.php?main_page=product_info&cPath=19_20_29&products_id=58

Tu trouveras ton modèle de SUB. Perso j'ai pris celui de la 9 car j'ai une STI 8,5 est donc moyeu identique a ceux des STI 9.

Donc le kit est composé des deux flasques en alu qui se fixe sur le moyeu et qui refroidit également le capteur ABS. Ca s'adapte plutôt bien juste lui redonner une forme correct pour ne pas qu'il touche la rotule de la biellette de direction et mettre une petite rondelle derrière chaque point de fixation pour un meilleur maintient car les trous sont fraisés avec des vis biseautés et la fraise est un peu trop prononcé donc les rondelles sont obligatoire sinon il se balade un peu.
Ensuite les 2 boa sont d'excellente qualité. On sent que c'est du costaud. C'est pas du papier qui va se déchiré au premier léger frottage.
Il fournissent tout les cerflex pour le maintient.
Le seul petit point négatif (mais qui est classique) c'est que les boa passent sous le berceau et donc assez prêt du sol. De plus comme je les ai fait revenir dans le pare choc et avec le FMIC, ce fut un peu galère a passer. Celui de gauche, je l'ai un peu aplatit pour être sur qu'il ne fasse pas chasse neige.

Rom31 a écrit:

Oui tu la verras samedi, mais tu as déjà vu les écopes. Le système de catch can séparé n'est pas encore installé et le cyberspeed non plus.
Prend note de tout ça, on en a une deuxième a faire dans pas longtemps. Very HappyVery HappyVery Happy

mchgcp a écrit:

PS: j'oubliais, ils font le kit pour les

les quoi ? mrgreen

sti04 a écrit:
mchgcp a écrit:

PS: j'oubliais, ils font le kit pour les

les quoi ? mrgreen

Je te dois venir avec tes gros sabots.... lol!

En faites j'ai édité et j'ai modifier ma phrase que j'ai replacé au début, j'ai merdé....
Bon ils font les Kit pour toutes les SUB WRX ET STI (a part la X je crois et voir pour la compatibilité avec les GT....)

mchgcp a écrit:
Rom31 a écrit:

Oui tu la verras samedi, mais tu as déjà vu les écopes. Le système de catch can séparé n'est pas encore installé et le cyberspeed non plus.
Prend note de tout ça, on en a une deuxième a faire dans pas longtemps. Very HappyVery HappyVery Happy

Ouais, enfin faut d'abord que je vende la GT mais j'ai du mal à m'en séparer. Very Happy

mchgcp a écrit:
Blue devil a écrit:
peux tu m'en dire un peu plus sur ce système quantum??

Ca existe pour 2,5L??

Voici le lien
http://store.quantummotorsports.com/index.php?main_page=product_info&cPath=19_20_29&products_id=58

Tu trouveras ton modèle de SUB. Perso j'ai pris celui de la 9 car j'ai une STI 8,5 est donc moyeu identique a ceux des STI 9.

Donc le kit est composé des deux flasques en alu qui se fixe sur le moyeu et qui refroidit également le capteur ABS. Ca s'adapte plutôt bien juste lui redonner une forme correct pour ne pas qu'il touche la rotule de la biellette de direction et mettre une petite rondelle derrière chaque point de fixation pour un meilleur maintient car les trous sont fraisés avec des vis biseautés et la fraise est un peu trop prononcé donc les rondelles sont obligatoire sinon il se balade un peu.
Ensuite les 2 boa sont d'excellente qualité. On sent que c'est du costaud. C'est pas du papier qui va se déchiré au premier léger frottage.
Il fournissent tout les cerflex pour le maintient.
Le seul petit point négatif (mais qui est classique) c'est que les boa passent sous le berceau et donc assez prêt du sol. De plus comme je les ai fait revenir dans le pare choc et avec le FMIC, ce fut un peu galère a passer. Celui de gauche, je l'ai un peu aplatit pour être sur qu'il ne fasse pas chasse neige.

tu as gardé les "flasques" métalliques avec ce systeme?

Voici quelques photos vite fait pour voir la prise d'air et les Boa.
Je me suis attaqué au catch can et je ferais un petit reportage photo. :2)

Donc j'ai attaqué le changement de pieuvre et la mise de catch can de haut niveau!!!!! Laughing

Alors pour la pieuvre tout se passe plutôt bien.
Les soucis:
-Donc évidemment il faut prévoir les adaptateur pour monter les rails top feed de nos version. Car le top feed des JDM est diffèrent.
-La durite d'air pour le régulateur d'essence d'origine à changer de place. elle se trouve complétement à l'opposé. Ca tombe plutôt bien car avec les rails perrin, le régulateur à justement changer de coté. Donc je vais réduire de pas ma durite.
-Il y a une sonde aui est prévu juste à coté de la vanne PVC qui n'est pas prévu sur nos sub USDM. J'ai du la bouché (ma méthode de bouchage n'a pas été terrible du tout, j'ai voulu faire un truc bien en reperçant et taraudant pour un filet de 1/4 pour y mettre une vis conique et j'ai fait de la merde.... mais bon c'est étanche)
-Ensuite face la pieuvre juste à coté de la durite d'admission, il y a comme une espèce valve noir en forme champignon donc le pied vient se brancher sur la pieuvre. Ben il n'y a pas du tout d'entrée sur la pieuvre. Pour cela j'ai dévissé le raccord qu'il y a sur la pieuvre ou vient se brancher cette durite. Ce raccord est au pas de 1/8 conique. J'ai mis une hélico conique pour passer du 1/8 au 1/4 pour le mettre à la place de la valve PVC (qui de se faites est supprimé).
- pour finir sur le coté gauche de la pieuvre (quand on est au volant) la durite du FMIC vient se visser sur la pieuvre que 2 points. La pieuvre JDM est faite différemment à un endroit (on le voit sur les photos) et n'a pas le point de fixation sur la pieuvre celui au plus près du bouchon d'huile. Donc je vais voir si la durite du FMIC est assez maintenu sinon il faudra faire une petite patte.

Voila le reste en à l'identique. On remarque tout de même que les petits soucis sont vraiment des détails qui ne nécessite peu de modif. Juste penser aux adaptateurs pour les rails...

Voici quelques photos, on voit bien la place que je vais gagner au niveau de la durite d'admission et éviter de faire un étranglement trop important pour le raccord en silicone entre le turbo et la durite APS.

Pour la partie catch can, je ferais récap une fois tout monté.

Je vais également en profiter pour faire faire boucher 2 trous plus utilisé sur ma durite rigide APS.

Ca y est j'ai tout monté.
C'est à dire, mon collecteur JDM préparé par grimmspeed avec toute les adaptations qui vont bien. la mise en place des 2 catch can (un pour les culasses et l'autre pour le bloc) et le stabilisateur de tension.

Donc pour le collecteur un peu galère au final, mais tout c'est plutôt bien monté. J'ai tout de même rajouté une petite rondelle pour surélevé les rails car je trouvé que ça forçait un peu trop à mon gout. Résultat pas de fuite, c'est le principal. La ou j'ai un peu galérer c'est le système de fixation des rails. Car une fois les rails en place, plus accès au vis de l'adaptateur du rails et plus accès au vis du collecteur sur le bloc. Donc j'en ai fait des démontage -remontage pour arriver à tout fixer. pirat
Et comme je l'espérer, j'ai gagner à mort de la place pour la durite du turbo, c'est nickel. On pourrait presque passer un 4" (enfin ça doit être tendu quand même Laughing )

Alors comme promis le tuto pour le montage des cach can.
Donc le perrin modifié c'est pour les culasses et le garrett, c'est pour le bloc:
Le perrin modifié avec mise en place d'un reniflard et re-perçage
pour y adapter des entrées en 12mm.

Le GARRETT je te trouve vraiment pas mal. Dommage qu'il n'ait pas de niveau mais il à deux entrée, j'en ai fermé une et l'autre mis un raccord en 19mm.

Premièrement virer la valve PVC

Et y mettre un bouchon conique au pas de 1/4 (GAZ)

Ensuite une durite de chaque de chaque coté aux niveau des culasses (ce sont les durites qui ont un effet spirale)

Une durite qui part du bloc directement. Comme la valve PVC est viré, on peut supprimer le T d'origine

On rejoint les 2 durites des culasses par un T qui va ensuite repartir directement au cath can

Et pour le bloc direct au catch can

Et après de longue heures..... voici le résultat:

Et la durite du turbo qui passe nettement mieux:

Je suis super content du résultat. J'y est passé tout de même presque 2 jours a tout monté. J'ai pas mal galérer (comme à chaque fois)
La seul chose qui me plait pas, c'est la gueule de la durite qui part du catch can perrin, elle comme et se plier et prendre une mauvaise forme.
Va falloir que je trouve un coude.

Prochaine étape un peu de châssis, mais surtout la remap E85 prévu fin mars.....

Magnifique! je rêve d'un bloc comme le tien!!

et alors c'est réglé ou pas?
Combien tu sors de cette belle prépa?

dadam a écrit:
et alors c'est réglé ou pas?
Combien tu sors de cette belle prépa?

Elle y passe à la fin du mois. Encore un peu de patience.... bounce

Alors plein de news sur ma titine.

Donc fred et damien sont venu cette semaine et on a pu monter quelques pièces et remappé dans la foulée. Mais beaucoup de surprises (bonnes et moins bonnes).
Alors, j'ai monté un Kit perrin en 22mm complet (barres, endlinks) ainsi que les PSRS. Ca nickel, j'aurais aimais testé sur circuit ce dimanche, mais la suite des événements vont perturber cette sortie prévu.... Ensuite, j'ai monté le kit perrin silent blocs de pont arrière. Pas de nette différence remarqué (ça claque comme avant). Ensuite le short shifter kartboy, ben j'aime pas, ça va virer. Je voulais tester et c'est fait.
On à monté les 4 sondes EGT en sortie de cylindre. Le Fredo était tout comptant, c'était une première pour lui. On a pu observer les différences de température et particulièrement le cylindre numéro 4 qui chauffé de 50° de plus que les autres au SP98, mais que 20° a l'E85. Seul chose c'est que je pensais pouvoir naviguer sur les sondes à partir du bouton sur le mano. Et ben non, c'est une seule sonde qui se programme.
Et pour finir, les XP8 ont été remplacés par des RC6 et durite avia. Le changement radical!!!! ça n'a rien avoir. Un peu bruyant mais maintenant elle freine très bien.

A l'issue de tout ça, mapping.
La STI cliquète toujours pour un rien. On a fait un mode A à 1,5b et elle sort environ 400ch et 46mkg au SP98 (en claire, c'est pourri et ça se traine).
Puis on est passé à l'E85. Et là, plus de cliquetis. Fred à pu mettre de vrais avances et à cette même pression, on sort 450ch et 53mkg.
Puis est venu un mode B. Et avec Fred, on se dit, "combien on met?" :usflag: , "allé, 1,8b", "ok". Là, ça devient extrêmement violent, je ne reconnu plus la voiture. Premier soir, on sort 485ch et 56mkg (voir 57). La ça marche fort, voir très fort. "Fred on est pas loin des 500, ça serait sympa de les dépasser????" . Mais le MAF est à la traine. Le big MAF actuel n'est plus assez gros. Retour au bricolage pour découpage du CAI APS pour le modifier en 76mm au lieu du 70mm. Et d'un radiateur d'huile 16 rangée qui m'a fait perde environ 15°.
Samedi (hier) soir (la veille de la sortie circuit), on y retourne pour finaliser tout ça. On repart sur les 1,8b et là elle nous sort 500ch et 59mkg. Surement une température plus basse de l'air ambiante, de l'huile,.... en tout cas je suis au ange. On voulais tenter un peu plus de pression pour atteindre les 500ch (rappel, c'est un bloc stock!!!!). Donc pour être sure de les dépasser, on met 100 gramme de plus. Et c'est reparti. 1,9b c'est encore un niveau au dessus. Cette sensation de poussée est énorme. Premier log, On sort environ (car le log a merdé) 520ch et 62mkg. Et le bloc bronche pas.
Fred refait un contrôle et tout est ok. On part sur un deuxième et dernier log pour valider les courbes , et là, c'est le drame!!!!!.
Le turbo à perdu 300g, impossible de reprendre la pression. On baisse un peu la vitre pour écouter un bruit suspect....... Bilan, le collecteur APS a cassé. :-( :-( :-( .
On rejoint tout le monde au resto (resto de fin de semaine de la session remap). J'arrive super content d'avoir passé la barre des 500ch avec un bloc stock et un ATP GT3076R, mais un collecteur HS. A l'issue du repas, on la remonte sur le pont pour voir si on peut réparer pour le sortie circuit. Mais impossible, car le collecteur a cassé eu niveau du flex. Il est déjà 1H du matin. On a pas de solution pour partir dans 5h à Pau-Arnos.
Donc je vais voir avec mon vendeur pour le problème du collecteur. Heureusement la casse est arrivé une fois la remap terminé.

Donc un bloc stock, tient les 500++, combien de temps..... ça c'est un autre sujet. Je vous tiens au jus punkpunkpunk

DD SUB a écrit:
Impressionant ! love

costaud ce 2L sti Shocked

Laughing

plus sérieux, tu as trouvé ou tes cales pour adapter les rails d'essence sur la pieuvre JDM ?

xAv a écrit:
DD SUB a écrit:
Impressionant ! love

costaud ce 2L sti Shocked

Laughing

plus sérieux, tu as trouvé ou tes cales pour adapter les rails d'essence sur la pieuvre JDM ?

Chez gruppe-s Wink
Ils vendent le collecteur avec les adaptateurs, mais je leur ai envoyé un mail et ils m'ont vendu les cales a part.

Il t'en manque encore un peu (7 p'tits poneys ça se fait bien) petit scarabé mais l'idée est là LOL

Pour la longévité franchement j'ai bon espoir.

Bon roulage Wink

woaaa impressionnant !!

bravo en tout cas du coup je me sens tout petit avec mes 400cv moi lol

le collecteur APS est très réputé pour casser au niveau des flex en cas de gros boost, ça se vérifie...
Sinon sympa les valeurs sorties, dire qu'on se limite à 1.5b depuis des années sur ces 2L Rolling Eyes

Mon objectif est de passer à autre autre chose bientot (2,5L+GT35) et je voulais voir les limites de ce bloc.
Et je suis vraiment surpris de ces résultats qui se confirme au volant (y a des watts). Je m'attendais à 470ch grand max à l'E85 avec 1,8b et on a atteint les 500. Même dépassé largement avec les 100g de plus.

Maintenant je suis inquiet sur le collecteur. J'y croyais pourtant avec la nouvelle génération des APS.
Car déjà j'espère trouver une solution avec mon vendeur et surtout tomber sur un produit qui tient.
Car casser avec un pauvre 2L stock, j'imagine même pas dans ma future config. J'aurais des news mardi.

oui tenir 500++ 5 minutes ou une semaine je n'en doute pas, mais faudrait voir sur du plus long terme, y en a qui sont déjà à 5000kms apparemment, à suivre...

dadam a écrit:
le collecteur APS est très réputé pour casser au niveau des flex en cas de gros boost, ça se vérifie...
Sinon sympa les valeurs sorties, dire qu'on se limite à 1.5b depuis des années sur ces 2L Rolling Eyes

non certain se limite a 1.5 bars
pas tous

surtout voir comment ça se comporte sur un circuit exigeant...

xAv a écrit:

dans tout les cas, je ne pense pas que le bloc tiendra des heures sur circuit exigeant en mode B. En faites j ai pas pu tester hier...... Very Happy mais de toute manière j aurais roulé en A.

sti04 a écrit:
toi Franck, on le savais déjà LaughingLaughingmrgreen

Monsieur 2 BARS LaughingLaughing

Et moi qui me limite à 1.45b en haut... Laughing vais rajouter....50g moi Laughing

En tout cas si tu souhaite conserver de telles puissances avec un 2.5, je pense que tu sais parfaitment qu'il te faudra au moins un long bloc cosworth Wink

OTU38 a écrit:
Et moi qui me limite à 1.45b en haut... Laughing vais rajouter....50g moi Laughing

En tout cas si tu souhaite conserver de telles puissances avec un 2.5, je pense que tu sais parfaitment qu'il te faudra au moins un long bloc cosworth Wink

cosworth ou un autre maison..... c'est encore en réflexion, mais c'est déjà pas mal dégrossi déjà..... bounce

OTU38 a écrit:

Ptit joueur mrgreen

mchgcp a écrit:
xAv a écrit:

dans tout les cas, je pense que le bloc tiendra des heures sur circuit exigeant en mode B. En faites j ai pas pu tester hier...... Very Happy mais de toute manière j aurais roulé en A.

en as tu fait réellement l'expérience ?

faire une accel sur une nationale, c'est pas la même chose que plusieurs journées circuit par an...
zieute les temp d'huile, d'eau, egt sur circuit, c'est pas si simple !

xAv a écrit:
mchgcp a écrit:
xAv a écrit:

dans tout les cas, je pense que le bloc tiendra des heures sur circuit exigeant en mode B. En faites j ai pas pu tester hier...... Very Happy mais de toute manière j aurais roulé en A.

en as tu fait réellement l'expérience ?

faire une accel sur une nationale, c'est pas la même chose que plusieurs journées circuit par an...
zieute les temp d'huile, d'eau, egt sur circuit, c'est pas si simple !

Ho!!!! excuse moi j'ai fait une faute de frappe. "je NE pense PAS que le bloc...."
J'ai édité mon message

• Créer...