Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

Messages recommandés

Après l'avoir vu en vrai, c'est une auto superbe mecaniquement parlant... Shocked

C'est quasi de l'orfevrerie, certains "pros" pourraient prendre exemple!

Une des autos les plus puissantes du parc, c'est mon ressenti en tant que spectateur, et antho, quelqu un de vraiment sympa! Very Happy

la sortie par elle même, j'ai pas trouvé ca genial, pas d'ambiance, pas de monde, j'ai vu mieux, même sur des journées en session libre... Rolling Eyes ptet a cause du tps pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de cette sortie circuit qui ce faisait attendre depuis longtemps.

Après 2 an et demi sans pratique dure dure la reprise...
Toute la mâtiné a été consacré aux reprises de sensation, découvrir la piste (que je ne connaissais pas) et surtout apprivoiser la STI.
Au début je tournais avec les R888 et en fin de mâtiné je suis passé au N22. Les sessions de 10 minutes, la température extérieur relativement basse et le fait que les pneus soient des slicks relativement dures (en fin de vie) ne me permettent pas de les chauffer correctement et au final moins efficaces (en tout cas à ce moment de la journée) que les R888.
Je repasse donc en R888.
Mes chronos du matin sont très mauvais, je subis un peu tout. En claire j'ai chie. Je tourne entre 1'40 et 1'45.

A la reprise de l'après-midi, je profite des excellents conseils et trajectoires de Fabien10 pour continuer ma remise en jambe, qui lui tourne déjà pas loin des 1'30.

Petit à petit les tours s'enchainent de mieux en mieux, mais j'arrive aux limites des R888 et je patines des 4 roues en permanence.
Ce qui n’empêche de descendre les chronos à vitesse grand V.
Sur les 3 dernières sessions:
La premières, au plus bas, 1'33"3
La deuxième, je tombe à 1'31"9
Et la dernière, je fais 5 tours en dessous des 1'31 pour finir à 1'30"1.
J'avais pourtant la sensation d'être moins rapide à la fin, car sur 2 passages je pouvais encore gagner vraiment pas mal(le demi tour et le S avant la ligne droite). Une session supplémentaire et je pense que je pouvais descendre facilement en dessous des 1'30.

Concernant la voiture:
Elle a fonctionné à la perfection. J'ai juste eu en début d'aprème le relais de la pompe à essence (le relais d'origine) qui s'est mis en sécurité. La voiture s'est coupée nette. Elle a redémarré à l'issue (j'étais sur le bout de ligne droite, j'ai pu sortir de suite) mais avec le voyant CE. En 2 minutes Fred a réglé le problème. Des pannes comme ça j'en veux tout le temps. mrgreen
Le châssis est extraordinaire. Rien à changer, juste peaufiner le réglage. Un peu de carro à l'avant ne ferais pas mal.
Le moteur est monstrueux. Même si ce circuit n'est pas adapaté aux grosses puissance, la ligne droite et la petite montée en S (celle à l'issue de la ligne droite) me permettait de doubler aisément ceux dont j'avais du mal dans les serrés. Mais pareil, je suis encore un peu timide pour doubler. Ca aller mieux à la fin, mais bon...
En tout cas vraiment satisfait de la config. Lag minime, spool extraordinaire, ça watt non stop, c'est une boucherie. Évidemment je suis resté en petit puissance (1,4b 550ch), le mode full était plus chiant qu'autre chose (juste 1 fois ou 2 en ligne droite pour doubler mrgreen )

Le gros bémol, c'est les pneus. Il a été très difficile de passer la puissance au sol. Je patinais en permanence. Bon c'est super fun, j'adore ça, mais pas vraiment efficace. Va falloir faire d'autre choix le prochain coup (monte plus large et pneus de meilleurs qualité). Peut être que j'aurais du remettre les N22, mais j'étais chaud bouillant et la voiture en main en milieu d'aprème, je ne voulais plus rien changer au risque de perdre du plaisir et surtout du temps.

Pour conclure : Excellente journée et enfin l'aboutissement de temps d'investissement. Aucune problème méca pendant cette journée, juste du roulage. Que demander de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres content que tu ai enfin pu te faire plaisir avec ta belle sur ce tres beau circuit...

Perso il y a 2 ans je tournais avec les AD08 et c'était top, voiture équilibrée a souhait, pas piegeuse du tout ! je te conseille donc de les essayer, surtout qu'ils ne s'usent pas vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:

la sortie par elle même, j'ai pas trouvé ca genial, pas d'ambiance, pas de monde, j'ai vu mieux, même sur des journées en session libre... Rolling Eyes ptet a cause du tps pourri...



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Sinon, la caisse à Antho punk

C'est sympa d'être venu nous la présenter... A nous, les pouilleux derrière la barrière infranchissable pour cause de code pénal PTDRPTDRPTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barrières, comme j'ai dit au dessus, par peur d'une application stricte du code pénal Laughing

Mais mon Dieu, on était plié en deux lol!

Je remets tout de suite ça avec mes potes ardéchois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien rigolé entre nous oui.. ça aurait été le salon du mariage qu'on aurait autant rigolé avec les zigotos mrgreen

De ce qu'on a pu voir sur leurs parkings, aucun capot ouvert, des petits groupes, pas d'ambiance...

Sur la piste, pas vraiment de bourres, a part 3 qui sortaient du lot: antho, dinky mich, et ricardodu30.

Par exemple, antho a eu la gentillesse de sortir son auto du parc fermé, pr nous la montrer coté spectateur, et d'un seul coup, un attroupement, en train d'admirer la mecanique, et discutant tous ensembles...

Je suis probablement tres con, mais tous les rassos sympa que j'ai eu fais jusqu a present se passaient comme ca...

Pour moi, ca a ete trop "privé", puis a priori, certains voulaient régler des comptes.. Rolling Eyes c'est ptet pour ca aussi que personne n'a pu entrer, par peur d'etre dépassé?

Mais sincerement, sans aucune méchanceté, le peu que j'ai vu ne m a pas donné envie de forcer les barrieres, mais si les pilotes se sont regalés, c'est le plus important Very Happy (c'est vrai que j'aurai aimé monter dans cette 8,5...)

Si on y retourne, on essaiera d'envoyer des dossiers a tps, histoire de voir si c'est mieux de l'autre coté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je dit : Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!

ça c 'est du compte rendu! c 'est vraiment super de voir un gars se démonter pour avoir une caisse qui marche fort et qui ensuite nous donne le ressenti !!
content de voir que l assemblage de piéces etait la bonne et qu'il ne triche pas sur les pannes ou autres, c'est plein de franchise et j aime ça !

j 'ai pas de sub Sad mais des récit comme ça me font réver !!!


merci encore Monsieur Mchgcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...