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Thierry231

Où brancher le mano de boost ?

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Salut à tous ,
J'ai besoin de vos lumières , je ne vois pas où brancher le tuyaux de pression . Surge tank , régulateur de pression d'essence ... ??? c'est quoi ça ?
Thierry

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sur ta sti9, tu mets un T sur le petit tuyau de la dump qui va au collecteur d'admission Wink

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sti04 a écrit:
sur ta sti9, tu mets un T sur le petit tuyau de la dump qui va au collecteur d'admission Wink


Comme sur toutes les Impreza qui ont une dump (origine ou pas)... mrgreen2lol!

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Ah bon , je vais essayer .
J'ai une dump atmosphérique et il y a un "petit tuyau" sur le dessus , ça me parait bizarre de se brancher là ...



Y at-il une différence de lecture de pression suivant où est branchée la sonde ? Dadam avait parlé de prise sur la pieuvre par exemple .
Merci encore
Thierry

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laurent sti8 a écrit:
suivant l endroit, tu peu ne pas avoir la dépression
branche sur ton tuyau en photo
Si tu te branches sur la ligne de la waste gate, en effet, tu vas de 0 à 0,6b max...

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mackie07 a écrit:
Prise sur la pieuvre : que sur les GT...

Tu te branches avec un Té.


+1 normalement ils te le donne avec le mano le T pour rallonger Wink

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On peut aussi sur STI 9 brancher sur la pieuvre avec un tès sur un tuyau souple qui vient mesurer la pression. donc après le papillon d'accélérateur et RAS.

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Oui il y a un T fourni .
Par contre j'ai vu aussi dans une autre marque un branchement à faire entre la wastegate et le soléno ...

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Thierry a écrit:
Oui il y a un T fourni .
Par contre j'ai vu aussi dans une autre marque un branchement à faire entre la wastegate et le soléno ...


Ouais, si tu veux pas lire plus que 0.6b...

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Branchement fait .
Mais l'indication du mano me parait bizarre :
Contact : aiguille sur zéro
démarrage : aiguille entre 10 et 20 SOUS le zéro ( je suis en PSI)
Quand je roule "normal " entre 10 sous zéro et zéro .
quand je mets la patate : monte à 15 PSI donc apparement correspond bien à un peu + de 1 bar .
Est-ce normal ? ou bien le mano prend aussi la dépression ? je pensais que le mano ne prenais que la valeur boost ( donc entre zéro et maxi )

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johnLCR a écrit:
dtc

les traditions se perdent sur ce forum on dirait mrgreen2


figures toi que j y avais pensé mais j ai pas osé....mrgreen2

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arnaudtopo a écrit:
johnLCR a écrit:
dtc

les traditions se perdent sur ce forum on dirait mrgreen2


figures toi que j y avais pensé mais j ai pas osé....mrgreen2
Honneur aux jeunes ! mrgreen2

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Gros gros déterrage de post !

Voilà, j'en suis au même point avec un mano Defi.

Si je le branche sur le tuyau de la dump, le diamètre n'est pas du tout le même que celui
du tuyau fourni avec le mano, le seul qui soit identique, c'est celui qui va au soléno.

Alors, que faire ?

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Mettre un té avec 2 diamètres différents... ça va pas être facile à trouver ça !

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Hatchback a écrit:
Gros gros déterrage de post !

Voilà, j'en suis au même point avec un mano Defi.

Si je le branche sur le tuyau de la dump, le diamètre n'est pas du tout le même que celui
du tuyau fourni avec le mano, le seul qui soit identique, c'est celui qui va au soléno.

Alors, que faire ?

En fait le diamètre des durites c'est 5mm.

celle qui va au soleno, c'est celle qui part à gauche
et celle du haut va vers la dump

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celle qui va au soleno, c'est celle qui part à gauche ( celle qui va au mano tu veux dire ? )
et celle du haut va vers la dump

Tu penses que je peux trouver où un Té de ce genre ?

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Ben non, ce qu'il faut c'est un Té avec 2 entrées en 5mm et une en 4mm parce que la durite qui va vers le mano se branche sur un capteur ( exactement comme sur le plan en début de post ) et l'entrée est de 4mm.

Je pense que je vais être obligé d'en bricoler un moi même.
Enfin, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

Merci pour le lien et la photo.

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Ou mettre un T egal puis une reduction de 5 en 4 sur la durite du capteur de pression Wink

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