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leander1

question collecteur...

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Je voudrais juste connaitre l'intêret de changer le collecteur... Les +, les -

merci d'avance pour vos réponses.

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dépend du type de collecteur déjà... equal ou non equal?

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dadam a écrit:
dépend du type de collecteur déjà... equal ou non equal?

pour un non equal par exemple quel gain peut-on esperer?

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un ami l'a changé sur une wrx et bien ca a quand même bien changé les perfs de la caisse

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le non equal full inox en général pénalise les bas régimes mais offre un beau gain en haut tout de même.

Après et pour l'avoir monté sur ma caisse je conseille celui de grimmspeed dont bluewrx vous a mis le lien plus haut, pas cher et il allie les avantages de celui d'origine (spool) avec le gain en haut d'un inox, le tout pour un prix contenu Wink

Après l'équal fait gagner encore un peu plus, mais on perd le bruit sub (les meilleurs equal à "pas cher" nécessitent le changement du carter d'huile sur les 2L )

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perso g monter un equal et la diff est vraiment flagrante, par contre il faut pas mettre de la merde

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ric_b93 a écrit:
il n'y a pas des collecteurs qui se vendent déjà momifié?

non, mais traité oui Wink

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L'APS a une momie thermique simple à mettre en place et efficace

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mais il est réputé pour se fêler facilement aussi sur les grosses prépas...

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Damdam, ton collecteur permet de garder le up d origine ? je dis pas ca parce que je pense remettre le up d origine mais parce que moi avec mon up bitube perrin, le choix des collecteurs est restreint, et je voudrais mettre un collecteur qui garde les meme dim que celui d origine Wink

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oui tu peux garder le UP d'origine avec Wink
Il a exactement les mêmes côtes extérieures que le stock, mais il est retaillé dans la partie fonte et la section centrale est en inox c'est tout

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dadam a écrit:
oui tu peux garder le UP d'origine avec Wink
Il a exactement les mêmes côtes extérieures que le stock, mais il est retaillé dans la partie fonte et la section centrale est en inox c'est tout


Merki dadam, et en delai ca donne quoi ?

Avec ca donc, je vais gagné legerement en bas, et un peu en haut alors ?

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gros gain sur les mi régimes et en haut, en bas c'est comme d'origine Wink
Délai de livraison rapide

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Tu as pris de la douane toi ?

et derniere question , peux tu me dire ce qu il faut prendre comme option en bas de la page, ou si il faut le laisser normal Wink

Merci dadam Wink

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moi j'ai pris de la douane, mais chez moi c'est culturel même les cadeaux sont taxés Laughing

Pour les options, je te conseille de prendre les joints et le coating simplement, les bung egt c'est pas indisensable

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Les joints j en ai des neufs donc ca va, je l ai commandé on verra bien !

Par contre ca va influé beaucoup sur ma remap, un bon reglage d Avcr ira bien non ?

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dadam a écrit:
gros gain sur les mi régimes et en haut, en bas c'est comme d'origine Wink
Délai de livraison rapide


il parait que a mi regime on arrive a gagné pas mal de couple? Shocked
c'est vrai ou du pipo?..

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et dadam, il demande de payer 140 $ ou d envoyer le collecteur d origine, enfin un truc dand le genre, bizarre non comme facon de proceder ?

"Thank you for sending the extra shipping. We still are waiting on
> payment for the core fee of 140. If you are sending in your manifold to
> get the service done then you do not have to pay this. Are you sending
> your manifold in to get worked on?
>
> If no, we need you to pay the $140 refundable core fee to get one of our
> core manifolds. This fee will be refunded to you if you decided to send
> back your old stock manifold to us.
>
> Justin"

Voila une copie du mail, tu avais fait comment toi ?

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Ben j'avais payé le prix sans échange standard Wink

Et pour le couple ce n'est pas une légende, le gain est substantiel

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comme il est déjà coated, il n'y a pas besoin de mettre de bande thermique, ou c'est mieux d'en rajouter ?

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Mitch02 a écrit:
dadam a écrit:
oui tu peux garder le UP d'origine avec Wink
Il a exactement les mêmes côtes extérieures que le stock, mais il est retaillé dans la partie fonte et la section centrale est en inox c'est tout


Merki dadam, et en delai ca donne quoi ?

Avec ca donc, je vais gagné legerement en bas, et un peu en haut alors ?


T arrettes jamais toi !!!lol!

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ben l'avantage de ce collecteur c'est que tu peux remettre les tôles anti-chaleur Wink
On voit pas qu'il est modifié du coup et top protection thermique
Mitch, tu es toujours en collecteur d'origine?
Si oui tu seras assez bluffé par le gain je pense Wink

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Oui je suis tourjours en collecteur d origine !! Ah cool, parce que deja la ca marche fort hihi !!!

Par contre ce qui me fait peur, c est la remap, j espere qu elle ne vas pas etre trop faussé Sad

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Merci bien !! il est commandé depuis hier ! j espere pouvoir monté ca rapidement !!!

et niveau sonorité, ca change pas trop parce que je voudrais pas faire un raffu du diable !!

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Encore un amateur, il a du succes ce collecteur lol, on aurait du faire un group buy !

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lol!
moi c'est prévu dans ma prépa, depuis que Dadam, m'a dit qu'il était au top
mais t'a 6 mois d'avance sur moi à chaque fois
j'avais prévu pour la fin de l'année Suspect pas d'sous MadLaughing

sinon c'est quoi la différence entre :

thermal barrier coating

thermal dispersant coating

l'un ca fait une "barrière" thermique
et l'autre un dissipe la chaleur ? scratch
(c'est pour une pipe d'admission, donc je pense barrière serrait mieux ? puisque c'est de l'air frais qui passe dedans)

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Il a pas besoin d etre beau, ya personne qui le voit, tant que les perfs sont la, le reste on s en fou !

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salut à tous,j'ai bien envi de suivre mitch02 pour l'achat de ce collecteur mais faut'il acheter le up pipe du fabricant car j'ai celui d'origine pour une wrx2004 full decata en 76 xs power plus remap dans le 74 Very Happy merci pour vos réponses, ma sub j'adore

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Pour la commande, je crois bien qu'on va voir ça à plusieurs, un les gars ?!

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POUR MOI PAS DE PROB JE PEUX ATTENDRE UNE COMMANDE GENERALE. VOIR POUR LE UP PIPE EST IL NECESSAIRE DE LE CHANGER???

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sur grimspeed ils ont d'autre pièces intéressantes :
http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=54

Phenolic Spacers 8mm
pour éviter que la chaleur remonte sur la pieuvre







et aussi les TGV delete


http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=35
sacré gain de perf affraidaffraid

et pour ceux qui veulent une pieuvre poli
http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=43

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Tu peux garder le up d origine, cf la reponse de dadam un peu plus haut Smile

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attention les spacers de 8mm sont reservés à ceux qui sont en FMIC, les autres c'est 3,5 Wink

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Je ne suis pas tellement convaincu par les spacers...

Par contre pour les TGV delete, il y a mieux que ceux ci, là il reste le trou entre les 2 entrées, les miens n'en ont pas. Wink

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